Tu trouves qu’ils ont de mauvais jugement ? Je les trouve un peu gentil avec plein de films merdiques et bien trop amateurs de trucs nostalgiques (alors qu’ils sont jeunes, je ne comprends pas), mais sinon, ça va quand même.
J’en sais rien, j’ai pas regardé ce qu’ils disent des films. Mais classer le 1er Captain America 4e me semble totalement aberrant, par exemple. Il est tout juste moyen, comme film, et encore (et c’est de très, très loin le moins bon des trois Cap, alors qu’ils classent les autres bien trop bas, amha). Après, que chacun ait un avis différent, c’est normal, mais je sens que je ne me retrouverais probablement pas dans le leur (du moins, pour ce qui est de la plupart des films).
Edit : après y avoir regardé d’un peu plus près, il y a 4 films seulement de leur top 10 que je mettrais dans le mien, et pas vraiment aux mêmes places, en plus (sauf un, mais c’est sans doute un hasard ). Donc, on n’a clairement pas le même avis sur la question (et ça ne me surprend pas le moins du monde).
Ou alors, ils ont très bien pu faire un classement mauvais de manière délibérée, histoire de faire le buzz sur la toile.
Ce classement est nul à chier, point. Next.
Je viens de regarder et franchement c’est pas si mal, quelques choix discutables notamment dans le top 10 mais je serai loin d’être aussi critiques que certains ici.
Allez cap 1 est clairement oubliable et gardien 2 aussi haut c’est très discutable mais sinon ça se défend
J’aurais mis Les gardiens de la galaxie en premier aussi.
Par contre le volume 2 serait beaucoup plus bas dans mon classement (en tout cas plus bas que le volume 3).
Ha tiens au fait, on n’en parle pas des masses de lui :o
Vu la semaine dernière, bah il est bien cool, c’est pas trop mal de revenir sur une menace à la fois importante mais également + « intimiste ».
Je confirme, il est pas si mal le classement. et au moins ils argumentent.
je suis bien sur, pas du tout d’accord avec eux, mais je comprends la démarche.
Pour ma part, j’aurais mis avengers infinity wars en top 1 et le premier Iron man dans le top 3. infinity wars a pour lui Thanos, qui est quand même un méchant super charismatique, et une vraie menace ( one shoter Hulk et thor en 2 secondes, c’est pas donné à tout le monde, et juste avec une pierre madame ) et le film fonctionne bien dans le genre " on va faire un film avec tout notre cast dedans "
De plus, c’était vraiment la consécration d’une dizaine d’années de films, on l’attendait depuis tellement longtemps.
Iron man mérite sa place sur le podium car c’est lui qui a lancé le MCU et sauvé les films marvels. C’est lui le vrai marvel jésus, n’en déplaise à Deadpool.
J’aurais mis thunderbolt dans le top 10. De plus j’aurais échangé les places de Captain américa winter soldier, et du captain américa. shang chi est placé trop haut à mon sens, il est pas mal mais sans plus et il lui manque de vraies bastons chroégraphiées ( alors que ça avait vendu tel quel ) C’est dommage, car avec le casting qu’ils avaient, ils auraient pu nous faire un vrai film de baston digne de ceux de Hong kong.
Quelle purge cette bouillie numérique dans le dernier acte, alors qu’on voulait juste du Kung Fu énervé. Quelle idée de merde sérieux
La scène dans le bus est quand même pas mal, mais c’est vrai que c’est limité sur la totalité du film.
Ha oui, belle scène, mais après ca part en délire mystique, je me croyais dans l’extension pandaria de Wow je suis aussi un peu déçu de ce qu’ils ont fait des 10 anneaux. bien moins puissants que dans les comics.
C’était la même chose dans les comics originaux de Jim Starlin. Ça se vendait comme des petits pains car ton personnage préféré était obligatoirement dedans (et souvent en couv’ même si son rôle était marginal). Il y a eu un peu la même chose avec les Guerres Secrètes mais c’était surtout pour vendre des jouets.
La même avec Crisis of Infinite Earth chez DC, c’est toujours sympa ce genre de truc.
Hello les fidèles au MCU, j’ai une question pour vous.
Je vais voir Thunderbolts ce soir avec ma compagne et je me demandais ce qu’il était nécessaire que je lui rappel, sachanr qu’elle a pas vu grand chose depuis endgame et que ses souvenirs sont très très floues.
Je pense faire l’impasse pour Taskmaster(qui fait une apparition éclair dans le film de ce que j’ai lu ) et Ghost ( c’était une super vilaine point, ça suffit ?)
Je pensais lui faire un rapide résumé de la nouvelle black widow et de son lien avec le red guardian(pas sûr du nom), en plus d’un rapide passage sur US agent. Il va manquer quoi d’essentiel à votre avis ? Est ce nécessaire de lui rappeler le pourquoi du comment du Blink par exemple ?
Et on a pas vu captain America 4, est ce qu’on a raté des trucs importants, sur Bucky par exemple ?
Gracias pour les réponses !
Edit : Il y a Valentina (?) aussi mais en gros je voulais résumer comme ça : C’est une femme qui travaille pour le gouvernement qui veut faire un genre de Suicide Squad
Mate-vous juste Antman et la Guêpe, Black Widow et Captain Falcon et le Soldat de l’hiver avant d’aller au ciné, vous allez kiffer.
Et donc vu Thunderbolts hier soir et finalement il y a pas besoin de savoir beaucoup de choses avant ( comme pour d’autres films Marvel ) et c’était vraiment bien !
Pourtant en regardant les bandes annonces je me disais « jamais je vais voir ce truc ! », mais les critiques m’ont convaincus. Finalement c’est beaucoup moins blagueblagues que ce que je pensais, au contraire c’est hyper sérieux et sur moi ça fonctionne, ce ton plus sérieux, ce coté moins blockbuster qui tache et plus intimiste. En plus tout le thème de fond sur la depression est bien amené.
En bref j’ai été surpris en bien, il fait même partie des mes « petites pépites cachées du MCU » avec Eternals.
Nouveau personnage confirmé pour le prochain Spider-Man (dont on ne sait pas encore si la date va bouger) :
Ça risque d’être intéressant pour ce qui est de trouver le ton du film…
J’adore le punisher, l’acteur joue tellement bien son rôle. Je l’adorais déjà dans walking dead, il joue encore mieux dans les marvel.
Quel dommage qu’on l’ai vu si peu dans les derniers daredevils…
Y’a une nouvelle série Marvel (Ironheart) et personne n’en parle ? Vous aimez pas ce que Disney vous offre ?
Les notes font pas envie…
J’ai vu les 2 premiers épisodes d’Ironhearth hier soir.
C’est pas mal.
par contre, on voit bien que la série a été remontée pour essayer de recoller les morceaux. Pour infos, ça a été tourné il y a quelques années ( 2022-2023, je crois ) donc forcémment il a fallu un peu improviser au montage.
Ce qui fait que parfois on a des personnages qui regardent quelqu’un ou une entrée ou quelqu’un va arriver, et paf on passe à la scène suivante avec un cut un peu brusque.
Le coté un peu mégalomaniaque biclassé caliméro de Riri williams me tape sur les nerfs, mais bon c’est raccord avec le messafe qu’ils veulent passer.
Pour l’instant c’est agréable, mais sans plus.
j’aime bien le méchant, à voir jusqu’ou ils vont aller dans ce pan de l’univers marvel.