Marvel ciné série et autres super slips

Dans quel ordre? et IF et LC c’est quoi?

Ma petite opinion sur les séries Marvel :

NETFLIX - Defenders
Comprend les séries Daredevil (3 saisons), Jessica Jones (3 saisons), Iron Fist (2 saisons), Luke Cage (2 saisons), The Punisher (2 saisons) et The Defenders (1 saison).
Se situent dans le MCU mais peuvent se regarder sans avoir vu les films.
Je conseille les 2 premières saisons de Daredevil et la première saison de Jessica Jones qui sont vraiment bonnes. La première partie de la saison 1 de Luke Cage est pas mal, la 2nde partie tombe dans le classique pas bien bon. Iron Fist tu peux éviter sauf si tu veux voir le maître du Cogne-Fou se prendre des branlées par des clodos et voir The Defenders.
Pas vu The Punisher mais le personnage avait la classe dans DDS2.

Si vous voulez vous marrer y’a la série Inhumans qui ferait passer The Book of Boba Fett pour du Twin Peaks.

3 « J'aime »

Ils font parfois des allusions à Avengers mais ce n’est pas officiellement dans le MCU.

Les acteurs peuvent être les même quand les personnages apparaissent aussi dans le MCU, mais on sait pas encore officiellement si c’est le même personnage ou non.

1 « J'aime »

Pardon. Luke Cage et Iron Fist.
De mémoire, l’ordre entre JJ et DD n’a pas d’importance pour les premières saisons.
Autant suivre l’ordre des sorties : DD1, puis JJ1.
En revanche, c’est plus sympa d’avoir vu JJ1 avant Luke Cage, y a léger crossover.

1 « J'aime »

Nan c’est bon j’ai déjà le chasseur de prime le plus badass de la galaxie qui se fait rétame à chaque combat (par contre il polit bien les bouts de bois)

1 « J'aime »

Lis quand même les résumés si tu regardes Defenders ensuite. Pour le contexte.

1 « J'aime »

Vas y regarde tout dans cet ordre :

Daredevil Saison 1
Jessica Jones Saison 1
Daredevil Saison 2
Luke Cage Saison 1
Iron Fist Saison 1
The Defenders
The Punisher Saison 1
Jessica Jones Saison 2
Luke Cage Saison 2
Iron Fist Saison 2
Daredevil Saison 3
The Punisher Saison 2
Jessica Jones Saison 3

J’ai beaucoup aimé malgrés certaines plus faibles.

5 « J'aime »

Parfait merci :ok_hand:

Je suis en train de me les refaire la et je viens de finir defender ^^ j’ai choisis d’enchaîner directe sur iron fist saison 2 mais je rattraperais les autres entre deux ensuite :kiwi_fruit:

C’est l’ordre parfait . La s2 de DD est vraimznt excellente. Punisher on a vu que la 1 que j’avais trouvée poussive , JJ la 2 nous a déçu grave , du coup la 3 est passée aux oubliettes . IF on a vu 2 saisons , et LC une seule , le début de la 2 nous a fait lâcher . Dommage pour LC car la 1 est pas mal du tout .

1 « J'aime »

J’ai vu jusqu’aux Defenders inclus…
ça m’en fait un paquet à rattraper : c’est un peu ma pile de la honte des séries (dans un placard à attendre que je les déballe…) :rofl:

JJ1 est juste parfaite avec le meilleur méchant ever. Qui d’ailleurs n’est pas visible avant 3 ou 4 épisodes (excepté ombre et/ou voix il me semble ?)

La scéne dans Defenders où ils se retrouvent pour la première fois dans le resto avec le plan où la lumière est de la couleur du héros est vraiment cool.
Après l’intrigue est moins ouf.

1 « J'aime »

Depuis que je l’ai vu dans Good Omen, je suis devenu fan !
Mais il ne m’a pas trancendé dans JJ.

Regarde le à nouveau.
Et après tu me feras 10 Doctor Who et 5 Ave Broadchurch

2 « J'aime »

Mais tellement !

1 « J'aime »

Super acteur David Tennant , dans Broadchurch aussi .

2 « J'aime »

Oui super acteur mais je l’ai pas du tout aimé dans le tour du monde en 80 jours

Y’a pas un sujet général sur le ciné que je puisse dire tout le bien que je pense de matrix 4 ? :thinking:

1 « J'aime »

Bah moi j’ai bien aimé …

C’est vrai, le générique de fin est pas mal ….
On se dit « ça y est c’est enfin fini ! »
:joy:

1 « J'aime »