Marvel: Crisis Protocol Alliances - par Atomic Mass Games - août 2026 pour la (1ère) boîte de base

Marvel: Crisis Protocol Alliances

La Nuit du Bouffon Vert

C’est un jeu standalone. Il s’agit d’un beat-them-up qui utilise le même squelette de règles que M:CP. Jouable en coop jusqu’à 4 (team up). A priori, même en solo il faut toujours jouer 4 persos en tout (ça a pas l’air de se scaler).

ça fait pas trop envie leur choix de couleur…

Les figs sont compatibles avec MCP, et les cartes pour ce faire sont fournies. Elles ont l’air un peu moins quali (normal) mais ont le mérite de proposer des poses alternatives. D’après ce qu’on lit elles sont quand même multiparts mais s’assemble sûrement sans colle. Et on aime le multipart pour les poses dynamiques qu’il permet.

On enchaîne les scénars (les Stages) avec à chaque fois après une phase d’upgrade. Chaque round est divisé en 3 phases :

• power : on accumule de la puissance
  • activation : on fait nos actions (héros puis foes)
  • cleanup : on nettoie les miettes et on va chercher une autre bière

De nouveaux ennemis popent tous les tours, il y a des objos, … on enchaîne les stages jusqu’à la boss battle finale. Si un héros mord la poussière à n’importe quel moment, c’est foutu, kaputt, t’as les boules t’as les glandes t’as les crottes de nez qui pendent.

Dans cette boîte on sera dans les spiders friends :

• Spectacular Spider-Man (Peter Parker)
  • Ultimate Spider-Man (Miles Morales)
  • Black Cat
  • Ghost Spider

Contre le Bouffon et ses sbires donc.

Et plateau joueur double couche s’il vous plaît.

Et vous vous en doutez avec le sous-titre, il y aura d'autres boîtes, toujours sous forme de standalone mais compatibles entre elles (on pourra mixer les persos).
La prochaine sera avec les X-Men contre Master Mold et son armée de sentinelles.

Je sais pas vous, mais ça sent la machine à cash s’ils déconnent pas trop.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: Ameritrash baston de figs

Coût estimé : ?

Autres liens :
annonce AMG

5 « J'aime »

Je note surtout qu’il n’y a pas « l’erreur » fait avec Star Wars, à savoir que les figurines vont être compatibles pour les deux jeux (MCP et Alliance).

Je vais sûrement me refaire des standees pour celui là pour y jouer tranquillement avec ma fille.

1 « J'aime »

Halala Ghos rider :money_mouth_face:
Je suis presque cuit ! Dommage qu’on est que le Boufon vert dans la boite…

Ghost Spider :ok_hand:

(C’est une Gwen Stacy alt)

1 « J'aime »

Perso, j’attends la boite X-Men, mais y a le temps :grin:

Oui c’est la prochaine.

ahahahahahahahahahahah

C’est pas collectionnable donc « en principe » ça devrait pas entraîner (chez moi) de comportements déviants. Là où tu vas bien te foutre de ma gueule :
la première boîte est pas encore sortie que la deuze est déjà annoncée, comme je dis plus haut… mais la troisième aussi ! :smiley:

Séquence…
2026-06-02 201819-CUsersMateoDesktopPROJET  Explorateur de fichiers

Voici la roadmap :

Et donc troisième boîte :

Les vengeurs contre Kang

A priori on aura droit à plusieurs de ses avatars donc (on voit Ramu-Tut et l’autre à droite je ne sais pas, je ne connais pas assez ah si ça doit être Immortus).

Et j’en profite pour poster les foes de la boîte Sentinelles pour faire suite à ce qu’a posté @RaiOh ci-dessus.

Certes c’est pas peint avec le cul mais les figs ont vraiment l’air pas mal.

1 « J'aime »

Ouais mais si tu veux faire une team avec un perso et sa version alternative 42-12-18, où seule la peinture permet de faire la différence, je pense qu’il te faut au moins 3 boites de chaque.

1 « J'aime »

Dommage que les figs issues de MCP (1er du nom) ne soient pas compatibles en revanche. Certaines sont super belles et ça aurait été une excuse pour les acheter :sweat_smile:

2 « J'aime »

On peux prendre les figs du Marvel Zombicide aussi :face_with_tongue:

2 « J'aime »

Cest la même échelle ?

A peine un peux plus petite.

1 « J'aime »