Marvel Crisis Protocol

Comment ça deux? :face_with_crossed_out_eyes:

1 « J'aime »

Haa c’est juste une fig alternative de celle sortie il y a quelques temps. Bon c’est vrai pas obligatoire mais elle est vraiment belle.

1 « J'aime »

Très intrigué pour le coup.

Les dernières annonces:


2 nouvelles boites starter










Pas mal de trucs
Et pour la partie Alliance sortie prévue en Août 2026


Avec une extension premier trimestre 2027

Une autre 2eme trimestre

Pfuiii! ça fait beaucoup.

4 « J'aime »

Purée génial. C’est pas mal les boîtes de « faction » complètes (Gardiens, Asgardiens…).
Et j’ai toujours pas joué :smiley: (ni assemblé quoi que ce soit et encore moins peint)…

3 « J'aime »

Oui, ça peut être sympa de débuter avec toute une équipe d’un coup.

1 « J'aime »

C’est un peu comme ça que je compte y jouer, constituer 3 ou 4 teams et rester comme ça. Après on dit ça pour tout jeu de fig qui se respecte et on finit avec toute la collec en triple ou plus (coucou X-Wwing :D) - je sais je sais… :smiley:

Et acheter de temps en temps une fig que je considère super belle (j’ai pris Elektra que pour les ninjas par exemple). Et à ce jeu, c’est pas ce qui manque.

2 « J'aime »

C’est vrai que les figs sont super belles.
Avec des poses hallucinantes pour certaines et hyper dynamique.

La version alliance c’est la version jdp ? Il y a deja une boite de sortie ?

Non en Août seulement.



2 « J'aime »

Mais à X-Wing les figurines sont déjà montées et peintes ! :wink:

2 « J'aime »

Ah ben j’allais poster aussi, dont acte. Je remets pas le lien du coup.

Marvel: Crisis Protocol Alliances

La Nuit du Bouffon Vert

C’est un jeu standalone. Il s’agit d’un beat-them-up qui utilise le même squelette de règles que M:CP. Jouable en coop jusqu’à 4 (team up). A priori, même en solo il faut toujours jouer 4 persos en tout (ça a pas l’air de se scaler).

Les figs sont compatibles avec MCP, et les cartes pour ce faire sont fournies. Elles ont l’air un peu moins quali (normal) mais ont le mérite de proposer des poses alternatives. D’après ce qu’on lit elles sont quand même multiparts mais s’assemble sûrement sans colle. Et on aime le multipart pour les poses dynamiques qu’il permet.

On enchaîne les scénars (les Stages) avec à chaque fois après une phase d’upgrade. Chaque round est divisé en 3 phases :

  • power : on accumule de la puissance
  • activation : on fait nos actions (héros puis foes)
  • cleanup : on nettoie les miettes et on va chercher une autre bière

De nouveaux ennemis popent tous les tours, il y a des objos, … on enchaîne les stages jusqu’à la boss battle finale. Si un héros mord la poussière à n’importe quel moment, c’est foutu, kaputt, t’as les boules t’as les glandes t’as les crottes de nez qui pendent.

Dans cette boîte on sera dans les spiders friends :

  • Spectacular Spider-Man (Peter Parker)
  • Ultimate Spider-Man (Miles Morales)
  • Black Cat
  • Ghost Spider

Contre le Bouffon et ses sbires donc.


Et vous vous en doutez avec le sous-titre, il y aura d'autres boîtes, toujours sous forme de standalone mais compatibles entre elles (on pourra mixer les persos).
La prochaine sera avec les X-Men contre Master Mold et son armée de sentinelles.


Je sais pas vous, mais ça sent la machine à cash s’ils déconnent pas trop.

3 « J'aime »

Je sens deja mes fesses qui s’ouvrent.

2 « J'aime »

Je suis zen train de créer un topic histoire qu’on foute pas trop le bronx (même si ça s’appelle aussi Marvel Crisis Protocol, je pense que le public peut être différent…).
:down_arrow:

3 « J'aime »

Vous savez si certains ont bossé sur l’adaptation du jeu à des figurines style Marvel United ou Marvel Zombies ? Surtout au niveau de l’échelle

Oui moi :grin:
Alors si tu filtre mes messages sur ce sujet tu pourras peut-être trouver des trucs qui te serviront.
En gros la seule chose importante c’est d’adapter la taille des socles le reste n’a pas de grande incidence sur le jeu.

En matériel, ils te faut donc les règles, les réglettes de mesures et les dés.
Les fiches de persos et les cartes sont trouvable sur le net… :wink:

1 « J'aime »