Marvel Crisis Protocol

Ceux qui vivent dans un frigo seront ravis d’apprendre que CMON va ressortir de son cercueil Zombicide, entre 2 3 gouttes de formol par ci, un peu de naphtaline par là on devrait trouver de la figurine (sans dec) Marvel.

Et du coup je vous partage ici la fantrad de Marvel Crisis Protocol (à ne pas confondre avec Marcel Crésus Proctologue qui lui aussi te la fous profondément pour une blinde mais ça n’a aucune incidence sur la kallax)

Bref je vous propose d’échanger vos avis/bons plans/astuces pour ce jeu de figurine qui pourra être accessible facilement, notamment à un public de non figurinistes/wargammer.

Quelques liens (à compléter avec vos trouvailles) :

La fantrad

Que vous pouvez compléter pour les anglophones par http://mcpdb.acrossthebifrost.com/ pour les cartes non traduites (pour le moment) dans la fantrad comme le fléau, mystério, Rogue Blade, Colossus… merci @darkside73

Quelques avis :

Un tuto texte pour les décors

Un exemple de décors pas cher à imprimer
https://www.wargamevault.com/m/product/220032

https://www.wargamevault.com/m/product/210924

Ou par exemple : https://www.wargamevault.com/m/product/146947

Sur wargame vault ya moyen d’avoir du gratuit même (conteneur par exemple).

Une petite vidéo cool pour les règles (ya plus pointu, mais c’est pour appréhender aussi l’ensemble)

Je cite aussi Règles maison - #9 par dajkini puisque l’ami @dajkini envisagé aussi une adaptation pour les chibis de United.

Enjoy et viendez pour qu’on puisse jouer avec tout ce plastoc.

15 « J'aime »

Va falloir adapter la taille d’un peu tout à celle des figurines Zombicide mais c’est jouable en soit

Si tu joues full zombicide pas sur que ce soit utile de modifier l’échelle qui est déjà assez compacte :thinking:

Oh le topic de l’enfer qui te pousse encore plus à lâcher un smic pour le KS de ce soir :sob:

1 « J'aime »

Au niveau des gabarits, taille de terrain, etc… faire un Crisis Protocol adapté à la taille des figurines Zombicide (du coup terrain plus petit, etc)

J’y joue avec les figs de Marvel United et ça marche très bien comme ça.
Les seuls trucs que j’ai acheté c’est les dés et les réglettes de mesure.

9 « J'aime »

Ben du coup, autant je fais l impasse sur marvel zombie, mais ayant mu et attendant mon pledge xmen mu, ca me tente ton idée. J ai quasi toutes les tuiles zombicide, ca va le faire! Merci

2 « J'aime »

@Zakaht , @lykeios ou @Plakette (j’en oublie peut être)

N’hésitez pas à partager vos bons plans et astuces

@darkside73 je partage ton avis sur l’échelle, tant que tout est identique je vois pas la nécessité de changer. Ta table à l’air super sympa!

Tu peux rajouter le groupe FB de la commu francophone qui est assez actif : Redirecting...

ainsi que la commu internationale où l’on peut trouver fichiers intéressants :

2 « J'aime »

En terme de décors et de playmat, l’atelier de Torek semble faire des trucs super sympa, faudrait que je me trouve un peu de leurs decors quand j’aurais fini ceux que j’ai déjà

C’est exactement l’idée que nous sommes en train de préparer, mais pour l’instant j’en suis encore à voir pour l’impression des cartes en fr V2 direct et plastification ^^’
Et au final j’ai mis la main sur la boite de départ de MCP en occasion pour avoir tout le matos et les quelques figs qu’il y avait dedans seront revendues pour amortir le prix de la boite (et accessoirement permettre à des personnes de se procurer les figs d’occasion qui peuvent les intéresser dans la boite) :smiley:

En tout cas merci pour la photo, cela fait vraiment plaisir et nous confirme bien que cela fonctionne et que c’est super sympa :smiley:

Lorsque j’aurais le temps, je me demande si je ne regarderais pas pour trouver ou faire des modèles de décors et véhicules chibi pour aller avec d’ailleurs :smiley:

2 « J'aime »

Et pour les décors, il y a aussi Worldworksgames qui proposent des choses sympa et simples à faire :

http://www.worldworksgames.com/store/index.php?view=catalog&cat_id=1

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que le jeu va avoir droit à une VF officielle, mais je ne sais pas quand

3 « J'aime »

Alors oui j’ai entendu la même chose, et j’ai posé la question à celui qui fait les trad fr, il y a bien eu une annonce, mais aucune date, cela ne sera probablement pas avant des mois d’après la réponse que j’ai eu, voir fin d’année… Si c’est bien cette année… Donc je me suis dit que je n’allais p-e pas attendre car rien ne garantie au final que cela soit bien un pack à part et pas juste dans les boites avec les figs,… :sweat_smile:

Bah, j’espère qu’il y aura un pack de traduction sans les figurines (j’ai pas encore fait imprimer la fantrad )
Après, je suis pas trop pressé, j’ai encore grave de figs et de décors à peindre avant de commencer à y jouer :sweat_smile:

1 « J'aime »

ya pas déjà tout dans la Fantrad? :thinking:

Si, y a tout et c’est rapidement traduit après les nouvelles sorties. Mais la qualité d’impression chez moi, c’est pas toptop, du coup, à voir quand sortira la VF, s’il y aura la possibilité de ne trouver que les cartes et surtout, à combien de brouzouf :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour le lien et la création de la page.

Je vais effectivement pledger Marvel Zombies pour y jouer mais également pour m’initier à MCP.

Je n’ai pas encore lu les règles mais je m’interroge sur 2/3 points.

Le 1er, faut-il impérativement investir dans des décors ou les dalles et/ou playmat suffisent ?
Par ailleurs, peut-on trouver les gabarits sans investir dans la boîte de base (j’ai trouvé des des mais pas les gabarits)

Merci et au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Les décors sont essentiels et font parti à 200% du gameplay :wink:

2 « J'aime »

Ok merci pour le retour.

Y a une dimension de combat 3D, protection derrière les obstacles et tout ça ?