Règles maison

Chez nous, on joue à Hanabi en regardant nos cartes. C’est plus simple.

Blague à part : on joue à rum and bones v1 avec les aménagements de la v2 : on alterne les tours. Cela rend le jeu plus tactique et laisse une chance à l’adversaire qui joue en 2e position.

Sinon, je me demande si, pour la quête du bonheur, je dois revoir le système de progression dans l’échelle du bonheur qui me paraît très frustrant, puisqu’on ne peut pas changer de couleur dans l’échelle à moins d’avoir un des trop rares symboles coeur. C’est le seul point qui me paraît étonnant dans ce jeu.

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Pour le monopoly, la règle maison c’est :
On n’y joue pas.

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Clairement, c’est la meilleure.

Et la règle hôtel ? :grin:

Pour 7 Wonders, chez nous, jouer avec la totale (sauf Babel) , y compris tous les goodies (cartes spéciales, merveilles Catane et Syracuse) et les Anniversary Pack, c’est quelque chose qu’on fait depuis toujours. Ça fait de sacré tablées à 7 ou 8 :

Intéressant, la variante sur les conflits, à voir (même si j’ai l’impression que c’est « plus dilué » à 6-7-8 joueurs, et peut-être plus intéressant à 3-4 voire 5).

On garde quand même la limite à 10 points pour les cartes violettes, par contre.

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Moi je l’ai pas 7W comme ça c’est réglé.

Salut !

Alors là vous me lancez sur un sujet dont vous n’imaginez pas les risques ! XD

Pour faire simple, il y a pas mal de jeux sur lesquels j’ai travaillé au cours des années à faire des patchs de règles.
Les plus anciens patchs?
Commencés en :

  • 2007 à l’origine patch Escarmouche décisive pour feu Confrontation :sleepy:
    qui deviendra un jour, quand j’aurais pris le temps d’aller jusqu’au bout de l’idée et surtout rédaction, des règles de jeu à part entière juste en utilisant des figs de Conf et autres…

  • 2012 : patch WarSword pour Warhammer 40k (oui on s’amuse avec ma copine à trouver des noms à mes patchs :sweat_smile: )
    (que j’ai bcp travaillé et expérimenté avec des gens etc etc, j’ai fait une chaine yt pour présenter mes patchs, mais pour l’instant je viens seulement de finir la playlist de présentation du contexte de création du patch… Si cela peut en intéresser certains :
    Présentation du contexte de création de WarSword 40k - Partie 1 [SUB : ENG + FR] - YouTube

  • Sinon mon patch Mystique Medievale pour Zombicide Black Plague :
    qui peut s’étendre à toutes les séries des Zombicide. Travaillé et développé depuis des années aussi, il y a plusieurs modes, donc pour ceux qui s’arrêteraient au nombre de pages, et bien commencez par ne considérer que le patch de base et pas toutes les propositions de modes supplémentaires etc avant de dire que le patch est trop long… (oui ça c’est pour certains en particulier qui ne vérifient même pas qu’il n’y ait pas plus que simplement les modif de base… Nous avons pris la peine de rédiger en développant pour essayer d’être le plus clair possible, mais après cela peut tenir sur une page pour qui connait déjà le fonctionnement du patch…)
    Ce patch a jusque là trouvé validation pour qui testait réellement les bases surtout pour les parties à grand nombre de survivants car cela fait plus d’alternance et demande aussi beaucoup plus de coop …
    (pour info, j’ai l’intention de sortir une série de vidéo pour le présenter aussi mais ce n’est pas pour tout de suite tout de suite ^^’)
    Lien vers le fichier pdf de l’avant-dernière version (nous n’avons pas encore fini la correction et mise en page de la dernière version que nous utilisons déjà):
    Zombicide Mystique Médiévale : un patch de règles | Zombicide: Black Plague (s’il le faut, je peux refaire un partage ici du fichier mais j’imagine que vous pouvez pour la majorité des potentiels intéressés, le récup via BGG)

  • le patch « Parfum de défi » pour Rum&bones:
    début juste après le KS de la S1 puis amélioré grace à la S2:
    Les modifs que nous avons faites dans ce patch sont pour moi du vital qui font que j’ai envie d’y jouer, sinon pas trop envie de la S2 et pas du tout de la S1. La mise en page n’est pas encore terminée, vidéo à faire un jour aussi :sweat_smile:

  • patch Affrontements Décisifs pour SFB (Super Fantasy Brawl)
    Patch que j’ai commencé dès que j’ai testé à réception de mon pledge… Sans ces modifs, avec ma copine nous ne voulons même pas envisager d’y jouer et encore moins le présenter à d’autres personnes, ce qui est dommage car le matos est quand même super…
    Mise en page en cours, et préparation d’une présentation en vidéo en cours et bien avancée suite à une personne ayant exprimé son intérêt…

  • Modifs pas encore constituées en patchs pour :

    • Aeronautica Imperialis
    • Titanicus
    • Masmorra
    • Kingdom rush (avec des modelisations 3d de tours à imprimer que j’ai faites style celle-là : Mini bombarde - Medieval fantasy (compatible Kingdom Rush : Faille temporelle) by lelfdajkini - Thingiverse)
    • Trial By Trolley (mineure = peu de modifs, juste le nombre de cartes à choisir en gros, par 2 puis par 5, choix en groupe)
    • Ninja Allstars (mineure)
    • Risk
    • Arcadia Quest (en réflexion)
    • Blood Rage (mineure)
    • Marvel United (envisagé pour règles de bases + transfert vers règles de Marvel Crisis Protocol)
    • Solomon Kane (là prévue mais pas encore commencée)
    • Sonic the Hedgehog: Battle Racers (surtout au niveau du nombre de cartes etc)
    • Pirates of the spanish main (pas encore rédigée)
    • Cadwallon la cité des voleurs
    • Space Hulk (en cours)
    • Blood bowl (en réflexion)
    • La voie des pandas (en réflexion)

Et oui cela fait du boulot, merci d’avoir pris le temps de lire et dslé pour la longueur :sweat_smile:
Mais c’est vous qui avez cherché avec un tel sujet aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Parfum de défi? Tu as une version de travail ? Ou tu peux nous expliquer? Je suis en train de réfléchir à une version solo (celle de bgg me conviennent pas)

je n’ai qu’une règle maison chez moi: aucune règle maison à ma table.

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Je n’ai jamais lu ça. Sur Armada (la plus récente), il est seulement indiqué :

Après plusieurs parties de 7 Wonders avec l’extension Armada, vous pouvez commencer à mixer les extensions. Cependant, nous vous conseillons de jouer avec deux extensions maximum.

Même si ça prend de la place, jouer avec Leaders, Cities et Armada me semble assez courant.

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Qu’entends-tu par « version de travail »? Si tu parles d’un fichier résumé/rappel/en cours de rédaction, oui j’ai un fichier en cours de rédaction, mais c’est du .odt pas fini ni mis en page, il manque les images, des exemples, etc
Mais comme il y a déjà un peu plus de 10 pages, ce n’est pas forcément évident de résumer cela en quelques lignes sans susciter des réactions de rétiscence puisqu’il manquerait bcp d’éléments ^^’
Mais après, si tu veux jeter un oeil au fichier odt, je peux te l’envoyer en MP tel quel en espérant qu’il te suffise pour te donner un aperçu ^^’

Par contre, il n’y a pas de version solo à proposer dans mon patch tout simplement car je ne me suis jamais intéressé à ce jeu en mode solo et je n’ai même pas chercher à regarder ce qui était proposé (donc pas vu celui de BGG) ^^’

Merci pour ce sujet @merlinpinpin, nul doute qu’on y trouvera des trésors d’inventivité! :wink:

Carcassonne

Peut-être cette variante est-elle déjà connue (je suis pas allé vérifié sur BGG), mais lors de nos parties du midi avec mes collègues de boulot, nous piochons 3 tuiles du sac une fois la rivière terminée. Ca permet plus de stratégie, et limite la frustration d’un joueur piochant x routes d’affilée. Bien sûr au second tour on n’en pioche qu’une, et ainsi de suite les tours suivants, de sorte que notre choix soit à chaque fois à effectuer sur 3 tuiles.

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De mon côté on a fait quelques parties de Bullet :heartpulse: en compétitif. Normalement on doit passer durant chaque round les bullets à son voisin de gauche. On a préféré faire comme dans IWW et alterner à chaque round (gauche puis droite). Ça équilibre un peu, tout en évitant que ce soit toujours le même joueur qui prenne des baignes de la même personne :slight_smile:

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À oui je veux bien. Il y a pas mal de variantes sur bgg. Aucune ne me semble amusante.

@dajkini intéressé par patch Affrontements Décisifs pour SFB (Super Fantasy Brawl)!!!

pas convaincu car il y a des tours forts et faibles!

Pour les jeux où il y a des jets de dés, je relance jusqu’à ce que je gagne.
Pour les jeux où y’a pas de jets de dés je boude si je perds ou bien je retiens ma respiration jusqu’à ce qu’on me laisse gagner.

:mauvais-perdant:

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Nous on adore les jeux immersifs, mais on a du mal avec les 100% coopératifs (dommage il ne sort presque que ça). Du coup j’essaie d’ajouter des missions persos, des compteurs individuels, ou même créer des histoires. J’ai adoré comment un Némésis a été désigné en ce sens. Après ce n’est pas forcément les jeux avec félons ou traîtres que je cherche à imiter… et on fait pareil en JdR d’ailleurs

Mes règles maison sont souvent des adaptations pour jouer avec mes filles (5 et 7).
Par exemple pour Splendor, 7 démarre la partie avec deux jetons Or, si elle gagne 3 parties d’affilé, elle démarre avec un seul, etc.

Juste une chez moi pour zombicide : on a supprimé la notion de tour entre les joueurs. Chaque personnage a son nombre d’action qui peuvent être jouées dans n’importe quel ordre entre tous les persos.
Ca rend le jeu plus logique et dynamique pour nous.

Par contre ca facilite le jeu, donc on ajoute de la difficulté (au choix 4 survivants au lieu de 6, paquet de pioche plus dur)

On a repris gout au jeu depuis ce changement :slight_smile:

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Voilà je t’ai envoyé en MP une version pdf de la version actuelle de la rédaction de Parfum de défi car cwowd n’a pas accepté l’envoi de fichier en .odt :sweat_smile:

Bonne lecture :wink: (en tout cas j’espère :stuck_out_tongue_winking_eye:)