Salut !
Alors là vous me lancez sur un sujet dont vous n’imaginez pas les risques ! XD
Pour faire simple, il y a pas mal de jeux sur lesquels j’ai travaillé au cours des années à faire des patchs de règles.
Les plus anciens patchs?
Commencés en :
-
2007 à l’origine patch Escarmouche décisive pour feu Confrontation
qui deviendra un jour, quand j’aurais pris le temps d’aller jusqu’au bout de l’idée et surtout rédaction, des règles de jeu à part entière juste en utilisant des figs de Conf et autres… -
2012 : patch WarSword pour Warhammer 40k (oui on s’amuse avec ma copine à trouver des noms à mes patchs )
(que j’ai bcp travaillé et expérimenté avec des gens etc etc, j’ai fait une chaine yt pour présenter mes patchs, mais pour l’instant je viens seulement de finir la playlist de présentation du contexte de création du patch… Si cela peut en intéresser certains :
Présentation du contexte de création de WarSword 40k - Partie 1 [SUB : ENG + FR] - YouTube -
Sinon mon patch Mystique Medievale pour Zombicide Black Plague :
qui peut s’étendre à toutes les séries des Zombicide. Travaillé et développé depuis des années aussi, il y a plusieurs modes, donc pour ceux qui s’arrêteraient au nombre de pages, et bien commencez par ne considérer que le patch de base et pas toutes les propositions de modes supplémentaires etc avant de dire que le patch est trop long… (oui ça c’est pour certains en particulier qui ne vérifient même pas qu’il n’y ait pas plus que simplement les modif de base… Nous avons pris la peine de rédiger en développant pour essayer d’être le plus clair possible, mais après cela peut tenir sur une page pour qui connait déjà le fonctionnement du patch…)
Ce patch a jusque là trouvé validation pour qui testait réellement les bases surtout pour les parties à grand nombre de survivants car cela fait plus d’alternance et demande aussi beaucoup plus de coop …
(pour info, j’ai l’intention de sortir une série de vidéo pour le présenter aussi mais ce n’est pas pour tout de suite tout de suite ^^’)
Lien vers le fichier pdf de l’avant-dernière version (nous n’avons pas encore fini la correction et mise en page de la dernière version que nous utilisons déjà):
Zombicide Mystique Médiévale : un patch de règles | Zombicide: Black Plague (s’il le faut, je peux refaire un partage ici du fichier mais j’imagine que vous pouvez pour la majorité des potentiels intéressés, le récup via BGG) -
le patch « Parfum de défi » pour Rum&bones:
début juste après le KS de la S1 puis amélioré grace à la S2:
Les modifs que nous avons faites dans ce patch sont pour moi du vital qui font que j’ai envie d’y jouer, sinon pas trop envie de la S2 et pas du tout de la S1. La mise en page n’est pas encore terminée, vidéo à faire un jour aussi -
patch Affrontements Décisifs pour SFB (Super Fantasy Brawl)
Patch que j’ai commencé dès que j’ai testé à réception de mon pledge… Sans ces modifs, avec ma copine nous ne voulons même pas envisager d’y jouer et encore moins le présenter à d’autres personnes, ce qui est dommage car le matos est quand même super…
Mise en page en cours, et préparation d’une présentation en vidéo en cours et bien avancée suite à une personne ayant exprimé son intérêt… -
Modifs pas encore constituées en patchs pour :
- Aeronautica Imperialis
- Titanicus
- Masmorra
- Kingdom rush (avec des modelisations 3d de tours à imprimer que j’ai faites style celle-là : Mini bombarde - Medieval fantasy (compatible Kingdom Rush : Faille temporelle) by lelfdajkini - Thingiverse)
- Trial By Trolley (mineure = peu de modifs, juste le nombre de cartes à choisir en gros, par 2 puis par 5, choix en groupe)
- Ninja Allstars (mineure)
- Risk
- Arcadia Quest (en réflexion)
- Blood Rage (mineure)
- Marvel United (envisagé pour règles de bases + transfert vers règles de Marvel Crisis Protocol)
- Solomon Kane (là prévue mais pas encore commencée)
- Sonic the Hedgehog: Battle Racers (surtout au niveau du nombre de cartes etc)
- Pirates of the spanish main (pas encore rédigée)
- Cadwallon la cité des voleurs
- Space Hulk (en cours)
- Blood bowl (en réflexion)
- La voie des pandas (en réflexion)
Et oui cela fait du boulot, merci d’avoir pris le temps de lire et dslé pour la longueur
Mais c’est vous qui avez cherché avec un tel sujet aussi