Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Merci ça m’a permis de me rappeler qu’il faut lire derrière pour la mise en place de certains Vilains !!!

:crazy_face: :poop:

1 « J'aime »

Bon, tentative d’affrontement de Magnéto en solo. Cyclope-Jean-le Fauve s’ils collent, en mode difficile (pas de jokers, donc) et symboles dans l’ordre.

Franchement, j’aurais pu le faire en mode facile, c’était la même. :sweat_smile: Magnéto est juste injoubale en solo, à moins :

  • d’avoir un bol monstrueux au tirage des cartes (deux de ses cartes ne doivent jamais sortir, en gros)
  • ou de jouer la règle ultra-facile disant que tu reviens en jeu une fois KO

Son masterplan ne pose pas de pb, c’est juste tout le reste. Les deux magnétosphères qui l’immunisent chacun sur trois lieux (les deux miennes étaient en face, je ne pouvais donc rien lui faire avant de les avoir détruites), ses trois sbires faisant des dégâts (Wanda (qui détruit les cartes) et Pietro (qui fait des dégâts n’importe où sur le plateau, pas juste sur son lieu) étant les pires), et surtout ses pouvoirs persos rendent la victoire quasi-impossible sauf sur un gros coup de bol, amha.

Parce que dès qu’il sort sa manipulation du métal, c’est 3 cartes perdues minimum (voire plus si on a pris davantage de jetons danger à cause du Blob). Et quand il la sort une deuxième fois, c’est au minimum 6 cartes perdues. Quand on en a au maximum 5 en main, c’est chaud de résister… :sweat_smile:

Du coup, le Prof Xavier, Serval et Tornade sont allés venger leurs copains face à Mystique (également en mode difficile)… et ont perdu sur le fil, la faute à une ouverture « classique » sur un bam qui te fait perdre d’emblée 3 cartes. Du coup, j’ai dû perdre pas mal de tours à revenir au manoir ou à utiliser Serval quand ça ne m’arrangeait pas pour remonter à 3 cartes (après chaque tentative d’assassinat de Mystique, en gros)

Et quand j’ai enfin pu reconstituer mon deck et préparer l’assaut final, Mystique n’avait plus que deux cartes… ses deux cartes de redirection des dégâts sur ses sbires. Résultat : le sénateur a été sauvé, les trois objectifs ont été accomplis, tous les autres membres de la Confrérie sont morts… mais Mystique a réussi à s’enfuir, damned.

Le solo, c’est vite tendu quand tu te fais « manger » 3 cartes d’emblée… :sweat_smile:

6 « J'aime »

Bon, j’ai posté mon fichier sur BGG, ça permet d’avoir une idée du style de jeu de chaque héros et une idée rapide de leurs effets spéciaux.

Je vous dit quand c’est validé.

1 « J'aime »

Les vilains ou pseudo-vilains :wink: , ont l’air assez sexys . Plus que dans la s1 ? Je les ai pas tous fait (toujours chez ma peintre :frowning: ) Mais je m’adresse à ceux qui ont « poncé » pas mal de vilains et commencé un peu les mutants ! Pour les veinards qui ont tout reçu bien-sûr :pensive:

Oui c’est ça , il faut les mettre sur chaque lieu . Cela ajoute un petit plus je trouve , cela veut dire qu’il contrôle les lieux , la « mob » est sur place ^^

1 « J'aime »

Voilà pour le résumé des styles de jeu pour les différents héros :

7 « J'aime »

Bon 4 parties aujourd’hui c’était sympatoche, par contre faut jouer avec le mode de difficulté le plus élevé sinon pas trop d’intérêt ^^ (à part la première game pour les règles). Surtout si tu t’arranges pour finir les deux premières missions à un intervalle court.

Je suis faible : ça me fait tellement envie

7 « J'aime »

On les trouve où ces petites merveilles?
Moi je connaissais ceux là:

Ah oui intéressé aussi !!!

Le problème c’est qu’on trouve sur Etsy, mais que la personne qui les fait est en Australie…
Plus qu’à faire un PG Cwowd :wink:

2 « J'aime »

Marrant sur Facebook j’ai lu le contraire, dérouillée sur dérouillée.
J’avais l’impression que le niveau est plus haut sur MUX que sur MU.

Kptaingrostas , tu fais bien tous les Bams sur toutes les cartes menaces (pas seulement le vilain ou celles occupées) et le débordement sur tous les lieux pas seulement 1 seul par carte ?

2 « J'aime »

Pareil , vu les posts de @merlinpinpin , la difficulté semblait plus haute ! J’ai hâte d’avoir des retours aussi des autres modes de jeu , comme celui de Deadpool et First class ; les seules extensions que je n’ai pas pris :slight_smile:

Je veux le sénateur :

3 « J'aime »

J’en suis :wink: , sinon il y a @Jabb qui peut les faire peut-être ?

2 « J'aime »

Sachant déjà que Merlinpinpin me surprend quand il dit que Sinistre Six est super facile même en solo …

Attention quand même, à la maison, on joue systématiquement les symboles dans l’ordre, alors, ce n’est pas forcément représentatif de la difficulté « réelle » du jeu, car ça accroît sensiblement la difficulté (ie on se retrouve parfois obligés de faire des tours au moins en partie dans le vide, selon la carte précédente). Avec les symboles dans l’ordre au choix, j’aurais probablement battu Mystique (Serval et Tornade ont tourné à vide pendant près de deux tours d’affilée, la faute à des déplacements imposés qui ne m’arrangeaient pas du tout, et ce sont sans doute les tours qu’il me manque à la fin pour la poutrer).

En revanche, Magnéto, même avec des cartes triple joker, il m’aurait explosé, je pense. :sweat_smile: Il est juste injouable en solo…

1 « J'aime »

C’est encore très moche, mais je suis en train de tout automatiser pour la création des séparateurs depuis le fichier que j’ai posté au dessus. Un petit mix python, XeLaTeX permet de faire les 138 cartes d’un coup !

dividers-heroes-S1-S2.pdf (190,5 Ko)

8 « J'aime »

Je précise tout de même que mon expérience des Sinister Six se limite à… une seule partie, alors, là encore, ce n’est pas forcément significatif… :wink:

Pareil , j’en ai fait qu’une , et même si on avait perdu (d’une carte) , j’avais trouvé ça plus équilibré que de jouer le Rhino :slight_smile: . Par contre , un peu déçu du mode de jeu des sinister , leurs mouvements sont toujours les mêmes !