Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Jeu coopératif dans lequel les héros vont combattre des super-vilains. Simple d’accès mais bien fun et bénéficiant du savoir-faire de CMON en matière de figs chibi, sublimes. Les extensions relèvent la difficulté mais ne sont pas prévues en boutique (elles seront par contre disponibles dans le KS pour la saison 2 centrée sur les X-Men)


Autres liens : discussion liée au KS - les règles en français - FAQ officielle (en anglais) - guides des challenges (en anglais) - fantrad des pouvoirs des héros - on discute du futur KS X-Men

1 J'aime








![IMG_20200907_173140|690x316](upload://u0FCGEnJVoiVoilz JVdaAR4KiGQP.jpeg)

Voilà pour un Unboxing rapide.
Petit conseil gardé les plaque de punch board pour les mettre sous le thermo. Ça rehausse celui-ci et évite que le tout ne bouge :wink:

10 J'aime

Reçu aujourd’hui et déjà deux parties de test !
C’est vraiment très chouette. Le jeu reste simple tout en étant intéressant. Ça donne vraiment envie de recevoir rapidement les extensions pour donner un peu plus de profondeur.

Content de l’achat !

5 J'aime

Le quelques parties que j’ai fait on été une agréable surprise. C’est simple à expliquer et rapide à jouer. Mais ça fait largement le taff. C’est pas hard (sauf avec les challenges) mais on s’amuse bien. En bref c’est un bon jeu familial ou pour initier des nouveaux joueurs. Je dirais en l’état 6/10 mais ma note augmentera avec tous le contenu qui arrive en Mars :wink:.

Au passage je viens de créer un groupe Facebook pour le jeu si ça intéresse des gens

Bisous

3 J'aime

Merci pour ce premier retour :slight_smile:

Est-ce qu’on sent un gameplay différent entre les héros, ou est-ce surtout cosmétique comme certains avis semblent le dire ?

1 J'aime

Alors a première vue c’est quasiment la même choses. Mais quand on regarde de plus près on note des différences et les cartes pouvoirs sont finalement très thématique (mention spéciale au Hulk Smash). En clair ça ne changera pas fondamentalement le jeu mais ça permet d’avoir un peu de variétés.

Pour te donner un exemple Hulk est spécialisée dans la bagarre (thématique j’ai dis) et très peu de carte héroïque. Donc avec lui tu vas défoncer du méchant mais si on doit sauver des civils il ne va pas d’être de grand secours donc avec captain America dans l’équipe palie le problème car il est spécialisé dans l’héroïsme. Et comme c’est un jeu coop autant faire une équipe homogène :wink:

1 J'aime

Je partage :

2 J'aime

regarde la vid que j’ai posté elle te donnera une bonne idée du jeu, Boardgamer69 explique bien le jeu.

Les vrai plus jeu rapide à mettre en place et a jouer (30 min?), et à expliquer. et le coop est bien géré car tu joues une cartes et celle que le joueur a joué avant toi. Donc non seulement il faut que tu t’occupes de tes actions mais que tu t’inquietes ce que le prochain joueur va pourvoir faire. Ex : si le prochain joueur n’a pas de déplacement et qu’il n’a rien a faire sur le lieu il faut que tu essais de jouer un déplacement ou un joker pour le débloquer.

Le gameplay semble est différent en fonction du villain et les héros sont asymétrique mais c’est moins marquant que les villains (black widow peut savoir ce que va faire le villain, alors que Captain america va donner des jokers aux autres joueur).

Je regrette pas, surtout avec ce KS, les villains sont nombreux, donc un espoir d’avoir plein de mission diff…

A suivre.

A j’oubliais les figurines et les cartes sont juste magnifiques

T’inquiète on joue avec des enfants tu ne devrais pas avoir de mal à comprendre les cartes ! :grinning:

Bon plus sérieusement, 3 parties au compteurs :
Captain America (moi) et Hulk (mon fils de 8 ans) contre Crâne rouge : Victoire des héros
Iron man et Captain Marvel (en solo mais sans utiliser le mode Shield) conter crâne rouge : défaite par la peur
Ant-man (mon fils) et Black widow (moi) contre Ultron : Victoire
De là à dire que mon fils est meileur stratège que moi…
Bon sinon effectivement le jeu est très agréable, facile à prendre en main, ça peut être un peu tendu, la coop est vraiment bien présente et les 2 méchants utilisés pour l’instant ne se gère pas de la même manière…
Pour une fois je pense les addons (surtout ceux avec des ennemis) vont vraiment être utiles pour rallonger la durée de vie, car je n’ai pas l’impression que le changement de Héros influence tant que ça la manière de gagner.

La vf arrive en octobre ? Vu que mon fils veut tenter de peindre les figurines je pense que je vais investir dans une boite VF pour avoir un jeu de fig supplémentaire.

2 J'aime

Je croyais qu’il fallait absolument jouer avec 4 persos, non ?

Nope, c’est 2 minimum. Chaque ennemi possède un nombre de points de vie en fonction du nombre de héros.

1 J'aime

y avait un mode solo aussi en SG

Mais d’après dice tower le mode solo est pourri, en fait tu mélange les decks de tous les héros et tu joues avec un seul deck énorme… Du coup ça dilue les spécificités d’après ce que j’ai compris. Je pense que le solo a plusieurs persos sera mieux.

1 J'aime

effectivement, ca parait mieux en jouant les persos séparément. Ils auraient du demander à Martin Montreuil de développer un challenge solo…

En effet, c’est d’ailleurs globalement avec la main de départ à 5 cartes les deux seules modif du mode solo, et en lisant la règle je me suis fait la même remarque, si je devait le tester en solo, je ferais un bon vieux soluo

Nouvelle partie hier soir avec le fiston. Iron-man et la Guêpe contre Taskmaster… Victoire sur le fil, la guêpe s’est sacrifiée au quartier général du Shield pour virer le dernier jeton de crise, et Iron-man a utiliser sa toute dernière carte pour porter le coup fatal au vilain… Tendue jusqu’au bout, s’était vraiment cool.

Bon, mon fils n’a pas trop l’esprit Avenger : il a regretté toute la partie de ne pas avoir pris Hulk pour virer les civils des cartes avec des jetons de crise… :scream:

J’ai quand même l’impression que la mission d’éliminer les menaces est la plus importante, car pas trop difficile (4 menaces à virer) et surtout les pouvoirs des lieux sont super utiles.

Il faut maintenant que j’épluche les decks pour voir les différences entre les perso, et voir l’ampleur du phénomène « contre tel villain il faut tel héros ».

5 J'aime

Et c’est parti pour la peinture ! Avec un peu de chance on pourra tester le jeu d’ici la semaine prochaine !

26 J'aime

Ils sont superbes tes chibis :slight_smile:

1 J'aime

La vache, c’est super ! Peux tu nous donner les ref de la peinture utilisée pour Iron Man stp ?

Vraiment très beau et efficace en plus !

1 J'aime