Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

C’est vrai que ça donne envie…
Dire qu’il va falloir que j’attende jusqu’à Mars… :cry:

Waaaaat? Le mec lache ça comme ça l’air de rien alors que c’est magnifique :open_mouth:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

En fait, je partais avec un à priori négatif sur le mode solo (SHIELD) et finalement ça a été la meilleure partie sur les 3, comparé à jouer 2 mains.
En tout cas ça se joue très rapidement et chaque vilain est vraiment très différent, de même chaque lieu et leur positionnement peut tout changer.
Pour les héros on ressent leurs petites spécificités (notamment le peu de mouvement de hulk et sa force de frappe).
Au final agréablement surpris pour le moment, il n’y a que le niveau de difficulté en normal qui soit vraiment facile mais c’était couru d’avance, en modéré ça a déjà été plus limite donc je pense qu’en difficile ou très difficile ça va devenir tendu.

6 « J'aime »

Je pense que je vais devoir sleever tout ca car connaissant mes gosses (enfi surtout mon fils) les cartes vont vite prendre chère…

Comme t as pas pris le all in t as le budget… pour les 1200 sleeves

1 « J'aime »

C’est la peinture de la gamme artist scale 75 (acrylique en tubes)
Pour le rouge : le rouge primaire, ombré avec du burnt sienna, et éclairci au blanc
Pour le doré : le Naples yellow, ombré au raw sienna
J’espère que ça te sera utile :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, y’a plus qu’à tenter maintenant !

on a enchainé quelques parties hier aprem, ca tourne bien… Les victoires ont souvent eu lieu « sur le fil » (sauf etonnament taskmaster qu’on a rétamé), malgré une impression de « facilité ». et une défait a 1 tour prêt contre crane rouge.
Le jeu reste simple et tourne rapidement… Vivement mars par contre pour ajouter du choix au pool (et vu comment les vilains sont bien distinctifs dans leur approche, ca augure du bon)

3 « J'aime »

Merci à Jabb pour le test qui me permet de patienter jusqu’à réception de mon all-in.

Le jeu est en effet très simple et très rapide à mettre en place sans avoir toutefois l’impression qu’on joue à la bataille. La coordination avec le joueur suivant faisant tout le sel du jeu.

On est vraiment dans un format moins exigeant que Marvel Champions (en terme de durée de partie, de durée de tours, de personnalisation de decks, etc…) donc les deux jeux ne feront pas doublon. Autant Marvel Champions à 4 c’est non pour moi, autant Marvel United me semble beaucoup plus abordable (j’ai juste pu jouer à 4 pour le moment).
Par contre la Corebox montre vite ses limites en terme de rejouabilité je trouve (mais ça m’a fait repasser 40 minutes sur la page KS à relire la description de toutes les extensions hier soir).

3 « J'aime »

c’est ca…, heureusement que rajouter 51 gentils et 21 mechants apportera de la rejouabilité :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si peu oui ^^

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces premiers retours !
Du coup, il faut compter combien de temps par partie environ ? Pas trop de phénomène de joueur alpha non plus ?

A deux ça nous prend souvent une petite demi-heure (plus ou moins)… Le jeu se prête complètement à la joueur alphattitude… choisis bien tes compagnons de jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince, c’est ce qui m’a fait laisser tomber Ghost Stories :face_with_raised_eyebrow:

J’espère que le fait d’avoir chacun ses cartes cachées limite un peu ce phénomène (je mise beaucoup la dessus), parce qu’être 4 autour d’une table pour regarder un type faire une réussite, très peu pour moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les cartes doivent être cachées ??? Le principe du jeu c’est pas plutôt de discuter, comparer les cartes, etc. pour optimiser au mieux les tours de chacun ?
Même si c’est bien que des jeux trouvent des trucs pour éviter/limiter le phénomène, le principal problème du joueur alpha c’est quand même rarement le jeu.

2 « J'aime »

Quelqu’un saurait quelle taille de sleeve c’est en Paladin ? Je retrouve l’info ni dans ce thread, ni sur bgg :frowning:

Je ne sais pas si c’est une obligation de cacher ses cartes, mais je compte le jouer ainsi.
ça n’empêche nullement le dialogue, je dirai même que ça le rend obligatoire (de quoi vous avez besoin? je compte aller là…) et ça évite qu’un joueur te dise comment jouer tes cartes et te gâche le plaisir du choix et de la réflexion.

J’ai vraiment un souvenir amer de ghost stories avec un « joueur d’échecs » qui prévoyait les actions de chacun sur 2 ou 3 tours d’avance. Il avait une bonne analyse mais il était le seul à s’amuser. Si on ne voit pas les cartes des autres, chacun reste maître de son personnage au moins.

Après, je suis d’accord avec toi, le problème ne vient pas du jeu; mais puisqu’il y a une parade et que mon cercle de joueurs est limité… :wink:

Euh autant jouer tout seul alors et les autres regardent non?
Sinon ca deviens juste un casse tête a résoudre, il ne reste plus beaucoup de jeu :slight_smile:

Je ne comprends pas trop ta réponse. Dans un Jeu coopératif on est pas censé coopérer ? Où alors chacun joue de son côté et regarde les autres faire pareil, surtout sans intervenir ! C’est plutôt dans ce cas là qu’il vaut mieux jouer tout seul !