Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Perceval, les classiques

1 « J'aime »

Coopérer ne veut pas nécessairement dire poser toutes les cartes sur la table et jouer tous avec le jeu de tout le monde :slight_smile: Et là à mon avis tu es loin de l’esprit du jeu en jouant comme ca, le but est plus d’essayer d’aider les suivants sans nécessairement connaitre exactement tout leur jeu…

Bon après c’est juste mon avis hein, mais pour moi jouer cartes sur table c’est comme jouer a hanabi cartes sur table, ca t’empêches pas de jouer, mais ca risque de manquer de charme…

EDIT : D’ailleurs il ne me semble pas qu’a Pandemie non plus on joue carte sur table, et pourtant c’est un coop :slight_smile: (enfin là vu qu’ils m’ont perdus avant la fin de la premiere partie je peut me planter)

En fait dans Marvel United, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence entre montrer la carte avec 2 symboles et dire « je vais à Time Square pour buter un sbire ».

Avec mon fils de 8 ans on joue avec les cartes visibles, mais ça ne nous empêche pas d’être bien dans l’ambiance (et de crier du « Avengers rassemblement ! » dès qu’on est tout les 2 sur la même tuile). Avec des « grands » je ne pense pas qu’on se montrerait les cartes.

Le gros avantage de Marvel United, c’est que le principe est tellement simple, que c’est mon fils qui essaie de faire le joueur Alpha et moi qui doit le calmer :smiley:

1 « J'aime »

Je confirme que tu ne joue pas à mains ouvertes de base.
Je pense que c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un mode solo spécifique qui rajoute des contraintes car jouer 2 persos en voyant les 2 mains est bien trop facile.

Perso, je joue à Pandémie avec mains visibles.

1 « J'aime »

on joue face caché, mais en discution tous ensemble (pour eviter justement l’alpha)… C’est + du "bon, je compte faire ca, mais yoi (qui joue apres moi), t’as besoin de (X action) ou pas?

Et t’as ces moments ou il n’y a plus de civils sur la table (mais un max de thug), qu’on demande « bon, qui peut frapper » et captain america dit « moi, je suis captain america, je suis SUPER heroique en ce moment », et Iron man de répondre le tour d’apres « hoooo, tu sais, captain america est une vrai source d’inspiration pour moi »

Les nouvelles versions de pandémie demande d’ailleurs de jouer cartes visibles.

Pour Marvel United, on joue cartes visibles avec les enfants et cartes cachées entre adultes. Dans les faits ça ne change pas grand chose. La coopération étant assez simple, le joueur alpha interviendra plutôt sur l’action à faire que sur la carte à jouer, genre : est-ce que tu peux aller la et jouer cette carte, comme ça moi je fais ça.

3 « J'aime »

Carte visible ou non n’est pas le problème. C’est plus le joueur qui prend la main et donne des ordres. Sur une partie d’Unlock mon cousin a commencé à faire ça. ça a failli partir en live avec ses parents car il allait trop vite :sweat_smile:
En tout cas, à la lecture des retours, j’ai hâte de le recevoir. :grinning:

De mémoire, dans Pandémie, on joue cartes cachées. Tout au moins dans la version que je possède.
Mais les règles conseillent de ne pas le faire pour la première partie.

Même si au final ça revient au même, ça évite que le Joueur Alpha ne joue « tout seul » avec tes cartes.
Quand elles sont cachées, au moins, tu as toujours un (petit) rôle à jouer : celui qui consiste à donner les informations dont tu disposes.

C’est moins facile sur un jeu comme Sub Terra par exemple.
J’ai fait une partie pendant laquelle nous avons été littéralement téléguidés par une joueuse qui pourtant avait été boulottée par les Horreurs et n’avait plus de pion en jeu :slight_smile:

Il n’y a pas de problème de joueur Alpha quand les autres joueurs autour de la table savent rabattre leur caquet :wink:

4 « J'aime »

Nous on a fait une partie hier soir à 3 joueurs hier soir et c’était plutot sympa. Tres rapide, tres simple.

On a un peu écrabouller red skull mais dans l’ensemble c’était très sympa. Par contre je pense que les particularités des personnages seront lus marqué en augmentant le niveau de difficulté. En effet tant qu’ils ont des Joker ils peuvent tous tout faire alors que sans c’est pas pareil. A un moment @papayeric38 a été obligé de jeter un combat pour reperndre un deplcament car ce balourd de hulk ne pouvait que peu bouger.
Sympa rapide.

Par contre effectivement les SG seront les bienvenus car avec la boite de base en 5-6 partie on aura choisit un perso favoris et tapé les 3 vilains 2 fois…

1 « J'aime »

Merci, c’est sympa d’avoir vos retours sur le jeu :grin:

Apparemment, tous les héros n’ont pas le même nombre de cartes avec un effet qui leur ait propre.
Est-ce que je peux abuser et vous demander combien chaque perso possède de cartes spéciales ?

Personnellement j’ai compris que chaque héros possède 3 cartes spécifiques dans son deck. Pas vu d’info comme quoi certains en auraient plus ou moins (au moins dans la boîte de base, ce sera peut-être différent avec ce qui va venir dans la vague 2)

1 « J'aime »

3 cartes oui. Ça peut-être 3 fois la même ou alors différentes cartes. Ça dépend des loulous

1 « J'aime »

On joue,

Les règles en VF sont disponibles sur le site de cmon.
Voici le lien vers la page web CMON
Lien vers le pdf https://cmon-files.s3.amazonaws.com/pdf/assets_item/resource/205/MARVEL_UNITED_EFR_REGLES_DU_JEU-compressé.pdf

12 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de faire deux parties ce week end grâce à un pote qui a pledge, on a joué à 3 et c’est vraiment pas pr ns, le jeu est beaucoup trop simpliste et le Matos est je cite « digne un paquet de cereal » et je trouve ça assez culotté de la part de cmon de sortir ça comme ça, heureusement les fig sont cool. J’espère qu’il amélioreront aau moins le Matos pr les SG. Bien deg pr mon pote :confused:

De mon côté quelques parties et on s’amuse vraiment bien avec. Je dirai même qu’il est plus sympa que ce qu’on espérait.

La boîte de base est un peu limitée mais avec la deuxième vague on aura de quoi bien s’amuser.

Concernant le matos pour nous les figs et les tokens sont nickels. Les cartes persos sont dans la moyenne mais c’est surtout les cartea lieux qu’on trouve très fines.

Je pense pour vous c’est une erreur de casting mais si ils ont pris le KS Ils n’auront aucuns soucis pour le revendre une fois les SG reçus.

1 « J'aime »

Nous on a fait une deuxième partie 'carte ouverte" avec les enfants et c’était sympa. La partie à durée 20 minutes et on bien latté Ultron :slight_smile:

En mode standard je trouverais le jeu un poil facile. Les SG seront les bienvenue car je trouve qu’avec 3 méchants ca ne fait pas tant que ca d’option de jeux… Juste la boite de base pour 50$ ca m’aurait fait raler…

Je confirme que la finesse des plateaux n’a choqué absolument personne à la maison. Je dirais même que mettre du carton épais n’aurait rien apporté dans un jeu rapide où les manipulations sont importantes. Au contraire, du carton épais, ça complique la manipulation avec les cartes, le mélange des lieux à la mise en place, et ça prend plus de place.

Honnêtement, pour nous ce jeu est vraiment une très belle surprise de gameplay simple et pourtant avec de vraies sensations de coop.

2 « J'aime »

La FAQ Officielle est dispo sur le site de CMON

2 « J'aime »