Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Non, c’est ça : Bundle galactique All In Marvel United Dividers - Etsy France (forcément, après les étagères à 3 euros, c’est plus le bon plan de l’année…)

En profondeur, mais ça dépasse de la kallax.

1 « J'aime »

Tu as vraiment payé 130€ pour les intercalaires ? Ou il y a un truc que je ne pige pas sur le prix et je me retrouve avec un montant super important ?

Ca depend si ce sont des intercallaires en plastique dur. Si c’est en simple cartes en carton, c’est super cher.
D’ailleurs, n’est-ce pas quelque chose qu’on pourrait designer et faire une commande communautaire nous meme?

4 « J'aime »

Je déterre le sujet, mais ça peut marcher aussi avec ça pour le rendu 3D résine (j’ai déjà donc ça éviterait le rachat) ?

https://www.amazon.fr/Peinture-maquette-%C2%ABtexture-Vallejo-Still/dp/B000PHBH14

Je compte attaquer à la peinture de la boîte de base. Les peintres ici, vous avez suivi des tutos ? Des ressources à partager ?

Il y a des tutos dans les ressources de BGG qui consistent en des fiches pour chaque fig : X-Men Painting Guides (beginner-friendly) | Marvel United: X-Men C’est assez succinct (2 pages) et en anglais mais je trouve que ça aide à lire la fig :mag:

Pour la boîte X-Men, BigChild a fait des photos avant/arrière, dispo dans cette Update KS https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-united-x-men/posts/3160440. Même sans viser le même niveau, ça donne un objectif :upside_down_face:

Et sinon avec @Kenjitheboudah c’est surtout d’avoir suivi les tutos Plakette (marque presque déposée :laughing:) de la boîte de base qui nous a donné des bonnes habitudes pour peindre les autres figs :paintbrush:

Si tu n’y as pas encore fait un tour :

7 « J'aime »

Tiens je sais pas si ça avait été évoqué ici ou pas, mais je viens de voir que CMON a fait un nouveau achievement booklet.
Et je parle bien d’un 3e pas de celui dédié à la S2

celui-ci mélange S1 et S2

j’ai du taff en plus pour mon appli moi :smiley:

9 « J'aime »

Bon je continue s’ouvrir mes boîtes d’extension au rythme de une tous les 6 mois.

Aujourd’hui c’était Deadpool.
J’ai voulu utiliser Deadpool héros dans une partie classique, et là je me suis rendu compte en cours de partie que deux cartes de son deck font référence au deck chaos du Deadpool version challenge.

Dois-je comprendre que c’était une connerie et que pour pouvoir jouer Deadpool héros dans une partie il faut obligatoirement aussi mettre Deadpool challenge ?

Bon j’avance un peu de temps en temps dans mon application pour gérer le jeu
dernière ajout : l’affichage de l’avancée de la peinture histoire de voir où j’en étais :


j’espère que ça va me motiver plus que me décourager… :smiley:

7 « J'aime »

Bon, j’ai 1500 messages à rattrapper sur ce topic, j’aurais pas le courage…
J’imagine que ça a déjà été débattu, mais j’ai arrêté la lecture au moment de la réception des boîtes…
Du coup, niveau gameplay, ça vaut quoi comparé à la S1 au final ? Parce que ça me fait quand même beaucoup de boîtes, j’hésite à en faire partir quelques unes…

J’ai fait quelques parties et de ce qu’on a fait… ben le gameplay c’est le même que celui de la S1… et comme la S1, chaque perso a vraiment ses particularités, et chaque vilain son gameplay propre… voilà, ça t’aide ?.. ^^

Sinon le jeu est toujours aussi fun. Je dirai tout de même que les héros sont un petit peu plus typés et les mechants un poil plus difficiles que la S1… après il faut aussi voir les extensions, les 4 fantastiques sont fun à jouer en semble, en accumulant des bonus pout toute l’equipe au cours de la partie par exemple.
Bref, si tu dois faire un choix, prends surtout les héros /boites qui te font plaisir.

5 « J'aime »

c’est pour ca qu’ils ont rajouté le surfer d’argent… mais on ne peut pas jouer avec 5 heros…

Sinon oui, les plus grosses différences, c’est qu’il y a beaucoup plus de perso qui ont des cartes specifiques au démarrage, et la possibilité de jouer le méchant (pour jouer à 5 entre autres…)

2 « J'aime »

j’avais complètement oublié ça.
J’anticipe déjà les fights que je vais pouvoir faire aux vacances de Noël, moi contre mes 2 plus jeunes et 2 neveux.

1 « J'aime »

Bien sûr que si on en a parlé ! Il faut remonter la discussion vers l’arrivée des boites en France. Quelqu’un nous rappellera la date où la moitié d’entre nous ont reçu les boites. A partir de là tu redescends et tu verras plusieurs discussions où nous classions nos boites par préférence.

Il y a plusieurs petits trucs nouveaux comme le jeu en équipe, le joueur méchant vs les autres, un mix des 2 ! Les sentinelles qui sont particulières à jouer. Sorcière Rouge et son frère qui sont très particuliers et surtout très sympas. Le jeu en équipe des 4F…

Les cartes de départ parfois obligatoire pour certains héros !

Etc… etc…

Vous avez une bonne solution de rangement pour le pledge de base ?
Je pensais mettre le tray de la boite de base avec les figurines dans la grosse boîte (ça dépasse de quelques millimètres :confused: ) et toutes les cartes dans la corebox (ça rentre en sleevé ? avec des intercalaires ?).

Je me demande s’il faut que je garde X-Force, elle est encore sous blister, les persos ne me parlent pas mais y a 4 lieux en plus, ça ferait un peu de variété (on peut les utiliser n’importe quand ?).

Oui j’ai fait pareil, sans sleeves mais avec intercalaires et ça rentre tout juste.
Pour la grosse boîte l’astuce c’est de caser les lieux en-dessous des petites fig d’un tray de SG, et ça ne dépasse plus.

Attention, certains des lieux de X-Force sont nécessaires pour jouer avec certains méchants en SG (au moins Marrow et Mojo). Je m’en suis aperçu un peu par hasard en cherchant quels étaient ces lieux inconnus qu’on me réclamait à l’installation.

3 « J'aime »

Ah. Merde alors :sweat_smile:

Ah ouais putain, j’ai vu plein de monde revendre leur boîte X-Force en disant qu’ils avaient déjà de quoi bien faire avec le jeu de base + la encore plus grosse boîte des SG.

Suffit de vendre x force avec ces sg spécifiques :man_shrugging:t2: