Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

prend que les peints :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Ce qui ne l’empêche visiblement pas de contenir plein de persos provenant de la première campagne… :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que je suis dans ma période Spiderverse en ce moment :stuck_out_tongue:

X-Force au final, ça vaut quoi ? j’ai pas d’affect particulier pour ces persos. J’ai vu qu’il y avait des lieux spécifiques (hazardous locations) et le défi qui va avec. Mais j’hésite à la revendre du coup pour faire du gain de place (j’ai reçu MZ :sob:)

Et j’ai First Class aussi mais je voudrais garder Quicksilver et Scarlet Witch en vilain et la Danger Room donc pas sûr que ça intéresse grand monde de récupérer les héros FC.

J’ai ressorti le jeu et c’est vrai que ça tourne quand même bien, bien fluide.
J’ai le core de base et le core X men.

Je ne suis intéressé pour du nouveau gameplay que par des boss, on est d’accord qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la main ? je ne voie pas d’intérêt à acheter des nouveaux héroes.

J’ai vu 2, 3 ventes vinted de boss seul… mais étranger moyennement emballé

Hello pour ce qui cela interesse, j’ai fait 2 design de playmat.
Presque comme le normal en cercle et 1 plus ciblé solo pour prendre moins de place
visible et dispo ici
https://forum.cwowd.com/t/playmat-by-zesteph-multi-jeux-legendary-marvel-champions-star-war-deckbuilding/49910

1 « J'aime »

Tiens petit couac hier envie affrontant doctor Doom:


Que l’on traduirait en :
Quand vous ajoutez un Doom bot dans ce lieu et ceux adjacents, ajoutez-y un Doom bot supplémentaire.

Le souci que l’on a rencontré est la présence du « et », qui peut fait penser que cette règle ne se déclenche que quand on a les 2 en même temps (un ajout sur ce lieu + un ajout sur un des lieux adjacent)
Surtout que la carte Self-destruct protocol utilise le « ou »
Après grosse discussion, on en est venu à la conclusion que c’est un « ou » en fait. La fin de la règle stoppant tout doute : on ajoute un Doom bot « there », le fait de préciser le lieu d’ajout indique bien que la règle se déclenche pour chacun des lieux.

On interprète ainsi la règle :
En cas d’ajout de Doom Bot sur ce lieu et/ou ceux adjacents, augmentez de 1 la quantité ajoutée sur les lieux concernés.

je pense qu’on a moins d’ambiguïté ainsi.

2 « J'aime »

Je l’interprète comme un et pour ma part (donc activé par seulement deux cartes de Doom, si j’ai bien compté), ça vaudrait sans doute le coup de poser la question sur BGG dans X-Men Official rules answer thread.
D’ailleurs, je viens de le faire.

moi je recherche un deadpool a l unite afin de pouvoir le peindre dans son costume xforce (pack promo)
je n’arrive a mettre la main sur une figurine.Si quelqu un a un lien pour le trouver

Ebay est ton ami. C’est une fig que j’ai rarement vu vendue solo.

Mais vu le prix pratiqué des revendeurs a l’unité (genre 10/15 'balles la fig) acheté une boîte retail

J’avais acheté la boîte et gardé que Deadpool « gentil » , sauf que j’avais pas fait gaffe qu’il fallait toutes les cartes , avec son deck qui emprunte des cartes d’autres decks … Du coup , le héros est moins intéressant sans son bordel ambiant :frowning: Si des cartes trainent hein :slight_smile:

Ayant récupérer la boite de base VF à pas cher, j’avais lu qu’il y avait quelques erreurs de localisation sur certaines cartes. Mais j’arrive pas à mettre la main sur cette info. Quelqu’un pourrait me dire où trouver ça ? Merci :slight_smile:

Iron man a une carte différente en VF, mais je ne sais plus laquelle :thinking:

1 « J'aime »

En VO ça donne ça (photo BGG)

Et en VF :

Donc effectivement « recharge d’énergie » est différente :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Ah oui je me souviens, et j’avais demandé à andrea laquelle était correcte. Mais bizarrement je trouve, du coup, la vf plus interessante autour du theme du perso.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Bon ça empêche pas de jouer évidemment, mais ça permet de savoir ce qu’il y a comme soucis. Et je crois savoir qu’il y avait également d’autres cartes concernés (j’avais en mémoire 4-5 soucis).

J’avais vu que celui là (a mon avis c’est franchement mineur)

Vais essayer de faire comme Arkhane pour voir, mais oui ça doit être mineur le reste :). Merci à tous !!

Bah y’a antman avec 1 carte qui a 1 mot non traduit

2 « J'aime »

Vu oui merci.
Et je pense avoir détecté la troisième erreur que je cherchais. La carte VF parle d’une location, alors que la VO parle de « from locations ». Donc logiquement ptoentiellement de plusieurs lieux
image
image

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »