Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Si je me souviens bien, les italiens avaient eu toutes les extensions version retail localisées dans leur langue. Par contre, il n’y a pas les personnages KS bonus dans ces boîtes, attention.

Vu qu’on peut trouver les francisations des textes sur le net, ou les cartes aides de jeu expliquant les pouvoirs, la langue n’est pas un problème effectivement.

1 « J'aime »

Clairement , il y a eu un boulot fanmade de traduction incroyable sur ce jeu !

1 « J'aime »

A tout hasard vous auriez trouvé un insert 3D pour ranger les 2 saisons ?

J’ai trouvé celui-ci qui est pas mal :
https://www.printables.com/fr/model/199535-marvel-united-card-trays-season-1-and-2
https://www.printables.com/fr/model/153708-marvel-united-season-1-2-miniatures-box-insert
mais faut coller les trays, Je trouve ça dommage …

1 « J'aime »

Oui mais par contre ça a l’air plutôt pas mal le rangement ! C’est propre et clair !

Pour les cartes , pas trop je trouve ! Tu fermes pas les boîtes entièrement :frowning:

1 « J'aime »

J’utilise ça, moi : Boite carton marron et blanc rectangle pour 2000 jeux cartes à jouer
(sauf que mes boîtes ont 4 rangées au lieu de 2, manifestement ils les vendent plus).

Le double all-in tient dans 6 rangées, sans serrer.

1 « J'aime »

Déjà en 2 rangées quand c’est plein ça pèse 1T, j’imagine pas 4 rangées.

:smiley:

1 « J'aime »

Ça m’intéresse, ça ! C’est ok pour des cartes sleevées ? Il y a un peu de marge en hauteur pour des intercalaires ?

Oui, tout est sleevé chez moi, avec ces intercalaires : Bundle galactique All In Marvel United Dividers - Etsy France

(je rajoute à mon poste une photo ce soir, si tu veux)

Allez j’ai dépoussiéré la boîte de base, et utilisé tous les personnages, bilan des course en 1h30 de jeu :

  • Beast & Prof X VS Mystique : Victoire, tout s’est joué sur la dernière carte piochée pour moi, où j’arrive à piocher mes 2 coups de points salvateurs face à une Mystique à 2 pts de vie, mais sans plus aucune carte à piocher… Un suspense de DINGUE meilleur que les films X-men !
  • Wolverine & Magneto VS Juggernaut : Défaite sur le fil, j’arrive pas à utiliser Magneto correctement, et mes héros sont jamais au bon endroit pour taper…
  • Cyclope & Jean Grey vs Magneto : Le couple lui a roulé dessus, en 10 minutes c’était plié, douche comprise…
  • Mystique & Storm vs Sabretooth : Là c’est l’inverse, incapable de pouvoir gérer correctement les civils et les menaces par manque de symbole étoile qui va bien… Ces 2 là sont pas fait pour combiner visiblement…

Bilan : tellement bien ce jeu, mais tellement relou de devoir le sortir (et encore là j’ai juste joué avec la boite de base, quand je dois sortir 1 héros spécifique de la SG je préfère limite changer de jeu :joy: ). Maintenant que j’ai commencé à sleever, il va falloir réfléchir à une solution de stockage un poil plus réfléchie…

Next next step : attaquer la peinture. Rdv en 2032.

9 « J'aime »

Ah ouais joli… Mais t’as les moyens ou tu les as pas quoi. Pour moi ça sera des intercalaires A, B, C, D etc avec derrière les héros/vilains rangés par ordre alphabétique et ça ira bien comme ça :sweat_smile:

Perso je pense imprimer les intercalaires qu’on trouve sur BGG, ça fera le taff pour bien moins cher :wink:

J’invoque @hohyss !
Cela devient important ! Et quand ça devient important faut invoquer @hohyss (en plus je peux lui prêter l’intégrale)

2 « J'aime »

J’y ai pensé aussi mais quand je me suis imaginé découper plus de 200 intercalaires je me suis dit que finalement 26 (et encore je compte regrouper certaines lettres) ça me suffira largement :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

oui

Les intercalaires BGG sont tops , et encore mieux si on peut les plastifier :wink:

@sucrette les intercalaires tu les as récupérés quelque part ou tu les as fait maison ?

Sur BGG, c’est moi qui les ai faits :

et il y a toutes les variantes possibles et imaginables ici (vertical/horizontal, FR, EN, par boîte, all-in, etc) :

5 « J'aime »

Ah yes, trop bien, merci ! :+1: :pray: