Marvel United - le pas à pas de Plakette - 10 - Ant Man

This is the end (of the boite de base ! :sweat_smile:)

Salut les peintres !

On se retrouve avec Antman, le dernier superhéros de la boîte de base.

Bon, pas excessivement folichon à peindre mais, au moins, on aura fini une étape.

Petit tour sur l’artwork de BCC

3 « J'aime »

Comme d’hab, sous couche noire, zénithal Grey Seer

Je commence par les zones noires avec un gris sombre (Black Grey (Vallejo))


Du rouge pétant ensuite

Et les zones blanches en beige clair (Deck Tan)

Les petits éléments restants, je prend un bleu foncé (Stegadon Scale Green de Citadel)


1 « J'aime »

Pour le socle, je fais la terre en Doombull Brown, le dessous de la pièce en Black Grey et le dessus en Stegadon Scale Green


Alors, maintenant, une technique de feignasse pour les linings.

Je prends du Nuln Oil, j’utilise la pointe du pinceau et je passe dans les petites rainures. Si ça dépasse, vite un coup de doigt propre pour enlever. Bon, pour ca, faut pas trois litres de lavis dans le réservoir hein :wink:

Je pousse ensuite le lavis sur le bord des orbites des yeux

Et j’assombris au Nuln Oil les parties à l’ombre




1 « J'aime »

Pour les yeux, je commence à tracer 2 zones avec du blanc ivoire, puis je passe du rouge pétant dessus et termine avec 2 cercles de blanc ivoire de façon à contraster avec le bord des orbites

J’éclaircis les zones noires avec un gris moyen (Graphite de Scale)

Avec un bleu clair (Carribean Blue), j’éclaircis les points hauts des tuyaux et équipements


J’éclaircis enfin le rouge avec du rouge orangé mélangé à une pointe d’Ice Yellow

J’éclaircis enfin le casque, les arêtes au blanc ivoire.

Lavis de Drakenhof sur la pièce puis petit brossage à sec avec du bleu pâle puis blanc de la pièce.

Lavis de Nuln Oil et Agrax sur la terre et éclaircissements au Doombull Brown + ivoire, cerclage noir.

Et voilà le rendu final

7 « J'aime »

Et voilà, la boite de base est terminée.

J’espère que ces pas à pas vous auront motivé et / ou appris quelques petites astuces.

Je vous laisse à vos devoirs, et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:

A vous les pinceaux !!!

6 « J'aime »

J’aime beaucoup ton utilisation du blanc/beige en principal. Généralement, j’évite j’ai encore trop de soucis à foncé/ombré les couleurs très claires.
Pour le coup, tu m’as donné envie je vais retenter le coup.

Par contre, en cherchant des idées pour Antman, personne ne fait la pièce en dorée.
D’un point de vue graphique, ca contrasterait trop avec le perso ? Vu que le perso n’est pas très « vif », je trouve que ça apporterait un peu d’éclat.

Ca pourrait le faire aussi en doré aussi je pense :wink:

Ant-man, terminé.
J’ai bien aimé ton code couleur donc oui ça ressemble. Je suis pas encore assez à l’aise pour y aller freestyle sans modèle.
Par contre je suis content d’avoir fait une pièce dorée, sa vient bien contraster… Même si j’ai foiré mon effet sur la tranche :grimacing:


7 « J'aime »