Marvel United - le pas à pas de Plakette - 2 - Captain America

Je fais un mélange de rouge petant + rouge orangé, et je le passe plusieurs fois en glacis sur le reflet

Je re -marque le reflet blanc avec de l’ivoire et une micro pointe de rouge orangé. Pour le cercle blanc, j’eclaircie à l’ivoire.

On realise ca sur l’ensemble du bouclier

Maintenant, on va lisser un peu tout ca.

Pour les zones noires du cercle blanc, je fais un glacis avec un bleu-vert et, de part et d’autre, un glacis de bleu pâle limite blanc (Artic Blue -SC)

Pour les zones noires des cercles rouges, je fais des glacis successifs de rouge pétant

Et on répète ca plusieurs fois partout

Et on continue les différents glacis jusqu’à ce que le résultat nous plaise. A savoir que c’est juste très long comme process (et peut etre pas le meilleur, mais je ne suis pas un as du nmm)

1 « J'aime »

De la même manière que pour les éclaircissements rouges du bouclier, on va utiliser du rouge orangé et une pointe de Ice Yellow pour les parties rouges devant. On ne monte pas jusqu’au blanc car ce n’est pas du métal :wink:

On va s’attaquer à la cagoule.
On va commencer par faire un cercle bleu turquoise assez large

On va lisser un peu les transitions avec un intermediaire turquoise / medium blue

On fait un cercle plus petit avec un bleu plus clair (ici melange Light Turquoise (V)+ Carribean Blue (SC)). Et on lisse avec un intermédiaire.

On en profite pour passer cet éclaircissement sur certains points hauts (épaule, orbite, gant, petite zone du torse,…)

On commence à éclairer les cuirs. J’utilise un marron orangé avec une pointe de ice yellow

Un peu de bleu pale / blanc sur les éclats des parties metalliques et du gris moyen sur certaines parties blanches (le A de la cagoule, l’étoile sur le torse)

Et enfin, je rehausse un peu les lumières du visage avec un mélange de Bugman’s Glow et de Fairy Flesh (mais avec du Ice Yellow ca peut le faire aussi)

Pour finir, avec le socle, je fais une couche de Nuln Oil avec quelques endroits d’Agrax Earthshade (je profite de ce moment pour mettre aussi un peu d’Agrax sur certaines zones du cuir). Une fois sec, je passe quelques contours au gris clair (Stonewall Grey (V)).

Et voilà, c’est fini pour moi

12 « J'aime »

J’espère que ce nouveau pas à pas vous sera utile.
Vous êtes bien sûr libre de vous arrêter quand vous voulez ou, au contraire, pousser les effets encore plus loin, changer les schémas de couleurs (l’univers Marvel est assez vaste),…

Concernant les nuances de peintures, n’hesitez pas à vous servir de l’application MiniPaints qui vous donnera les équivalences proches.

N’hésitez pas à apporter vos critiques, commentaires, astuces, je suis très loin d’être un pro et j’ai encore beaucoup à apprendre (et ca servira à tout le monde :wink: )

Sur ce, je vous laisse en compagnie de ce vieux Steve, moi, je vais voir son meilleur copain, Red Skull :wink:

A vous les pinceaux !

9 « J'aime »

Bon ben mes figurines plus simplement je vais te les envoyer !

Dsl mais je n’ai pas compris cette étape. Tu passe quoi et où ?

Je passe du basilicanum grey (peinture contrast citadel) aux jonctions et dans les zones d’ombres

1 « J'aime »

OK merci. J’en ai pas de ça de la contraste… :cry: