Marvel United - le pas à pas de Plakette - 5 - Ultron

Salut à tous !

Aujourd’hui, un nouveau vilain, issu d’une belle erreur de nos chers super héros, Ultron.

Voilà le visuel de chez BCC lors de la campagne sur KS

1 « J'aime »

Toujours pareil : sous couche en noir + zénithal en Grey Seer

Je commence par esquisser les parties sombres de l’armure avec du Black Grey + pointe de violet



Je complète les zones claires de l’armure avec du Stonewall Grey + pointe de violet


Je passe ensuite de l’encre blanche Liquitex dans les zones qui seront rouges par la suite (du blanc classique ira très bien aussi, juste plus facile de mettre de l’encre dans les orbites), et du noir pur dans certains creux, tuyaux et zone dorsale


Je passe du rouge pétant sur les zones blanches

Et je commence le fastidieux travail d’éclaircissement des arêtes au blanc ivoire et d’esquisse des reflets

J’esquisse ensuite les lumières avec de l’orange + blanc ivoire


Et on continue les esquisses avec un cercle de Stonewall Grey + ivoire sur le crâne

Je fais ensuite une attenuation du cercle avec un glacis de Stonewall Grey + violet

Un petit glacis vite fait sur les épaules en bleu/vert pour tester, et ce sera la fin de cette première étape

Maintenant, on finit l’éclaircissement des arêtes au blanc ivoire et on assombrit certaines zones avec du Basilicanum Grey avec un pinceau déchargé


Avec de l’orange dilué (presque de l’eau de rinçage) et en absobant bien sur un sopalin, on fait de légers glacis autour des zones lumineuses en insistant un peu plus autour des points lumineux



1 « J'aime »

Pour donner un peu de reliefs et de contrastes à cette fig, je vais faire l’éclairage secondaire (ou essayer) comme sur l’artwork.

Je commence avec quelques glacis de Light Turquoise et je réduis la zone d’application en diluant de moins en moins ma peinture : ca permettra d’avoir un fondu assez rapidement.

Puis j’applique un mélange Light Turquoise / blanc au centre de cet éclairage

Je lisse un peu avec un glacis de Light Turquoise et blanc

Je rajoute un peu plus de blanc ivoire dans ce mélange
Et je floute l’ensemble avec un glacis du précédent mélange


Quelques retouches par ci par là, et Ultron est fini pour moi.
Comme d’hab, je ne m’attarde pas trop sur l’arrière de la fig, le strict mini pour pouvoir jouer sans trop s’arracher les yeux





3 « J'aime »

Voilà, libre à vous de vous arrêtez quand vous le souhaitez et / ou de peaufiner un peu plus les effets et transitions.

Je vous laisse avec cette boîte de conserve, j’ai rendez-vous avec une charmante russe :heart_eyes:

A vous les pinceaux !!!

2 « J'aime »

C’est moi ou il manque l’étape du socle ???

Effectivement, mais je procède toujours pareil : le gris c’est du stonewall grey + noir, le marron du rhinox hide ou bulldown brown. Une fois sec, lavis de nuln oil et d’agrax. Éclaircissements avec du stonewall grey et ensuite du blanc ivoire par mini touche. :wink:

1 « J'aime »