Marvel United - le pas à pas de Plakette - 8 - The Wasp

Bzzzz Bzzzz,
c’est le bruit du printemps qui arrive, la saison des barbecues qui vont chauffer et les guêpes qui vont roder autour de la viande !

Bon, avant cela, on va s’occuper de notre jolie petite guêpe de la boîte de base.

Voilà l’artbox de BCC

6 « J'aime »

Comme d’hab, on commence avec une sous couche noire + zenithal et je fais la peau avec du pinky flesh de scale

Je passe la couche de base du vert avec du kabalite green ( C). J’ai eu besoin de 2 couches pour avoir un rendu correct.

Un jaune ochre (oxyde yellow de kimera ici, mais n’importe quel jaune ochre comme le japonese uniform ou l’averland sunset fera l’affaire)

1 « J'aime »

Un petit coup de rouge pétant sur les rainures des jambes et un petit mélange rouge + noir (ou du khorne red) sur le dé

Et un gris bleuté sur les ailes et parties métalliques

Je commence à éclaircir le vert avec un mélange kabalite green et sybarite green pour finir avec du sybarite pur


Je prépare un mélange avec le jaune précédent + un peu de orange et je le passe en glacis localisé


1 « J'aime »

Désolé mais pour cette étape, je n’ai pas pu faire de photo intermédiaire car j’ai fait ces dégradés dans le frais directement sur la fig.

Pour ce faire, j’ai préparé 3 couleurs sur la palette :

  • un mélange de magenta + blanc (si vous avez du rose un peu saturé, ça le fait)
  • du bleu clair (ici, du Carribean Blue que j’adore)
  • et un mélange de blanc + Carribean Blue.

Je commence par appliquer le magenta désaturé sur la partie inférieure de l’aile. Il faut que la peinture soit un peu liquide mais pas trop.

Je rince vite le pinceau, je prend le bleu et je mélange directement sur l’aile sur un bon tiers.

Je re-rince le pinceau, je reprend du bleu, je continue le mélange un peu plus haut sur l’aile et je termine avec le blanc + bleu sur la partie supérieure de l’aile.

Je fais ce process aile par aile, face par face. Et je termine en éclaircissant les arêtes au blanc.



3 « J'aime »

Je commence l’éclaircissement des arêtes en Ice Yellow et je trace les reflets


Pour le freehand, j’ai du le recommencer 2 fois et encore, je ne suis pas content (d’un côté, je ne sais pas dessiner :sweat_smile:). Libre à vous de tenter l’aventure.

J’ai commencé par les yeux à l’intérieur puis fait les sourcils à la fin. J’ai mélange un poil de marron/rouge avec le jaune de base.

Après la reprise des reflets sur la visière, le socle et quelques retouches, voilà la guêpe

3 « J'aime »

Voilà, 8 / 10 pour la boite de base ( sinon 8/ 85 pour le allin :sweat_smile:)

Ne vous prenez pas la tête avec le freehand, et au pire, 2 couches de jaune sur la visière et on en parle plus :wink:

Allez, y a le dernier vilain qui m’attend !

A vous les pinceaux !!!

4 « J'aime »

Bon tu veux pas prendre des commandes pour peindre ma fournée quand elle arrivera ?

Ah désolé mais non, j’ai pas fait ces tutos pour encore les peindre mais que tout le monde puisse s’y mettre :sweat_smile:

1 « J'aime »