Marvel United : le pas à pas peinture - 1 - Iron Man

On continue avec les éclaircissements du casque.

Je mélange un peu de jaune désaturé (Ice Yellow) au mélange précédent et je dessine les lumières plus fortes en lissant les transitions avec la couleur précédente.

Là, c’est libre à chacun, c’est beaucoup d’aller-retour entre la fig et la palette en mélangeant ces différentes teintes pour essayer d’avoir un truc sympa.


Tant qu’on a encore les teintes du casques sur la palette, on s’attaque aux yeux (si jamais on déborde, on a tout de prêt pour réparer).

Du coup, on passe le Light Turquoise utilisé pour les flammes dans les orbites (le top serait de garder le liseré noir autour mais bon, c’est hardcore)

Et on prend sa respiration, on passe en apnée pour les traits de blanc pur (ici le blanc Kimera, c’est le meilleur que j’ai pu tester)

Maintenant les reflets de l’armure.

On reprend le rouge orangé du début ou un orange pétant et on mélange à du blanc (plus ou moins en fonction de l’intensité du reflet). Puis on complète avec un glacis de rouge qui pète pour ramener de l’intensité sur les zones autour des reflets

L’or me semble un peu terne, on continue sur les éclaircissements avec la même technique que précédemment

Les flammes et réacteurs sont maintenant assez ternes par rapport au reste, on va les rééclaircir en rajoutant au Light Turquoise du blanc et une pointe de Ice Yellow pour ramener un peu de chaleur (attention, faut pas que ca vire trop au vert :wink: )

Après quelques petites retouches, voila ce que cela donne :

8 « J'aime »

Comme vous le constatez, je ne m’attarde pas trop sur l’arrière des figs, le minimum syndical. Libre à vous de tout bien peaufiner, tout lisser correctement, mais il me reste 84 figs à faire :stuck_out_tongue:

En espérant que ce pas à pas vous sera utile, je vous souhaite une bonne pendouille en compagnie de ce cher Tony.

A vous les pinceaux !

13 « J'aime »

Punaise.
Pu.nai.se.
Bravo.

1 « J'aime »

Punaise
Je n’ai pas le jeu mais merci à toi de faire ce genre de topic pour des néophytes ou d’autres. Je te tire mon chapeau pour ce travail de présentation. :tophat: :+1:

1 « J'aime »

Merci à vous et merci à @Thierry pour avoir mis en forme ce premier pas à pas sous forme d’article.

J’espère que ca aidera un peu les débutants et, soyons fou, donnera envie à des joueurs de sauter le pas et de commencer à peindre des figurines :wink:

5 « J'aime »

@Plakette Un gros gros merci pour ces tutos très complets !
Par contre je vais faire mon chieur, mais stp, est-ce que tu pourrais y consacrer un petit moment de plus, en rajoutant des flèches ou ronds etc… sur les photos pour indiquer ce que tu fais ? J’avoue que pour certaines etapes, je ne vois pas sur la photo ce qui a changé par rapport à l’etape précédente (par exemple le 3e rouge…)
Je pense que cela pourra aider encore plus les débutants.
Désolé si ma demande te fait chier et te prendrait trop de temps, ce que tu as fait est déjà génial !

1 « J'aime »

Pas de soucis, je comprends et c’est clair que ce serait top.
Le problème, c’est que je fais tous les tutos sur le téléphone et non sur un ordi (que ce soit les photos et l’écriture du contenu sur le forum). Du coup, je ne sais pas s’il existe une appli permettant de rajouter ca sur les photos (ca doit surement exister, j’ai pas creusé le sujet).
En tout cas, je garde l’idée en tête, je regarde comment le mettre en œuvre :wink:

1 « J'aime »

Tu peux aussi agrandir les photos. Sur téléphone, notamment, y’a qu’à tirer, les images sont dans une définition suffisante pour agrandir à volonté

Top!!

1 « J'aime »

La couleur Japanese uniform ca correspond a quoi chez citadel?

D’après l’appli MiniPaints, ce serait le XV -88 qui se rapprocherait le plus

1 « J'aime »

Merci ! J’ai enfin sauté le pas :wink: et suivi tes indications… bon je n’en suis qu’à la première étape mais ça motive à fond !

6 « J'aime »