Marvel United Multiverse - par CMON - livraison mars 2024

Comme je joue surtout avec mes filles c’est surtout :

  • Pixie! Celle qui a un petit dragon!
  • OK je vais prendre un perso un peu efficace pour compenser…
3 « J'aime »

Il va falloir un nouveau tapis alors pour ce mode ?

après si c’est pour avoir plus de sous, ils ne seront pas contre

Perso je serais pas contre un mode style Krosmaster Arena
j’avais commencé à faire des profiles et des règles adaptés mais j’ai pas le temps pour le moment…
Si CMON fait ça pour moi… :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je veux pas briser les illusions, mais sans utiliser les cartes existantes, il faut refaire un set avec un nombre impressionnant de cartes et créer une nouvelle méca.
En gros, c’est un tout nouveau jeu pour lequel on garde que les figs.

1 « J'aime »

Comme c’est le Multiverse, vous croyez qu’on a des chances de voir Batman ?

3 « J'aime »

Non, non, il faut que ça utilise les cartes existantes, mais sans s’appuyer sur celles du joueur précédent (ou alors, si, si tu es en 2v2). Impossible qu’ils refassent des milliards de cartes pour les saisons précédentes, faut pas rêver (et on pourrait pas les ranger, de toute façon).

Internet étant ce qu’il est, je n’arrive pas à déterminer si c’est une question sérieuse ou juste une blague.

Dans le 1er cas, non, aucune chance. Batman est chez DC, le « grand ennemi » de Marvel. Ici, quand ils parlent de multiverse, c’est celui interne à Marvel dont il s’agit.

Dans le 2e, GG, je suis tombé en plein dedans.

5 « J'aime »

Remis en cause, je sais pas… C’est sûr que lorsque le tapis est coté solo, la forme ronde à peu d’intérêt, mais dès qu’on le retourne pour jouer en multijoueur autour d’une table, c’est de nouveau intéressant de l’avoir en rond (qu’on joue la storyline autour ou non) !

Mais effectivement, c’est peut être dommage qu’ils ne reproposent pas celui de la saison 2 pour ceux qui veulent l’emplacement de la storyline autour.

oui clairement c’est BEAUCOUP trop de boulot

par contre ça pourrait faire un KS dédié
CMON si tu me lis : c’est ALL-IN pour moi !

Pouvoir réutiliser toutes les figs peintes c’est priceless !

C’est toute la difficulté du gamedesign.
Les cartes sont faites pour le mode de jeu MU.
Il faut donc intégrer les mêmes éléments dans un jeu d’escarmouche et c’est très compliqué: effet civil, thugs, ordre de pose,…
On ne pourrait presque garder que les cartes picto et là, hors répartition, tous les persos vont se ressemble.

Résumé des épisodes précédents…
Dans Marvel United: X-men.

Magik is tough as nails, imbued with power that makes her a truly fearsome hero. While her infernal stepping discs may not be the most relaxing mode of transportation, they do allow her to teleport all over the place. Her attacks are pretty formidable, when she draws her Soulsword she’s able to automatically deal extra damage to any enemy she damages. Finally, her Mystical Armor (which is always part of her starting hand), allows her to freely discard any Crisis token given to her, making her immune to many insidious Villain effects.


Magik has always skirted the line, and the Phoenix Force just pushed her over the edge. Wielding her flaming Soulsword she punishes any Heroes around her. If she manages to KO a Hero, they are instantly banished to Limbo and must be replaced by a new Hero. If 4 Heroes are banished, she is victorious.

With her Threats, Magik brings the Limbo realm in close proximity to our reality. Limbo Demons help her attack the Heroes, and Limbo Prisons make Civilians harder to rescue and hold back the Heroes trying to move. The demonic interference can become so strong that Heroes are prevented from using their Special Effects. Playing around in Limbo, Magik can force all Heroes caught next to one of her Threats to discard 1 card.

Dans le nouvel épisode…

As a Hero, Darkchild is in full control of her magic powers. She uses sorcery to perform extra action or heal Heroes, her Stepping Discs allow her to move to any location, and she can even time travel to swap cards with the Storyline. She has the constant ability to open a portal to Limbo, moving to a card outside the play area, and taking other Heroes with her. Moving to Limbo does cost a Hero any Action tokens they may have, if they start their turn there, and Heroes other than Darkchild take damage if they end their turn there. However, it can be a good place to hide from the Villain, and from Limbo Heroes can move to any location.
Soulword cards allow Darkchild to deal extra damage when attacking Villains or Henchmen. With the Soulsword Equipment she can be sure to draw those cards whenever she needs them.


As a Villain, Darkchild is trying to bring Limbo closer to our existence. Many of her effects, such as Overflow and attacks, add Crisis tokens to the Limbo card. If that card ever fills with 12 tokens, literally all hell breaks loose, and she wins. When a Hero is KO’d, they are sent to the Limbo card, with all the negative effects explained before. However, paying this high price may be needed, as Heroes can clear Crisis tokens there with considerable effort.

With her Master Plan cards, Darkchild can not only slaughter Heroes with her Soulsword, but also add extra Crisis tokens to Limbo the more she manages to send Heroes to that dark dimension. To make things worse, the road to hell is a two-way street, so she fills the locations with her Limbo Demon Henchmen, eager to whack Heroes right to Limbo.


(ah ben ça recycle pas DU TOUT les images)

1 « J'aime »

Je savais que j’avais vu les Henchmen Monsters, mais je suis retourné voir que sur Magik (héroïne) et j’ai pas pensé à la boite Phoenix.
Clairement, ils nous refourgent un truc qu’aurait pu être géré sur la S2.

La fig est classe, donc ça fait passer la pilule.
Mais la fig héroîne de la S2 fait tellement fade à coté, qu’elle risque de plus beaucoup sortir.
On prend la fig S3 et les cartes S2.

1 « J'aime »

En fait l’explication est assez bête. Dans les commentaires de la magik précédente, les gens voulaient sa soulsword iconique (la grosse épée), et pis, ben comme c’était sculpté et validé, ils ont pas franchement pu faire les changements. Donc ils ont en fait ressorti la version la plus connue de Magik (tout du moins coté fig) pour que les gens soient contents.

(mais les gens sont jamais contents)

2 « J'aime »

Je me doutais que c’était ça, mais il on fait un rescult de Spiderman en S1 pourtant :stuck_out_tongue:

Ouaip mais il devait probablement être ‹ en cours › (et la boite sortait en retail). C’est de l’allocation de budget hein.

Compenser un problème finalement mineur de la S2 en sortant une fig doublon en S3…
Je pense pas qu’il y aurait eu un shitstorm et masse de demande pour cette fig.
La plupart de demandes que je vois pour cette S3 portent sur tout autre chose.
Donc c’est une très jolie fig qui prend une place pour autre chose et qui finalement n’est pas des plus utile.

Le gameplay est assez différent pour que ca ne fasse pas doublon coté jeu, mais ça me gêne pas de répondre à une demande, surtout quand tu le fous en stretch goal. Pis bon, pour une fois ca respecte un peu le thème « multiverse » vu que Darkchylde est une version alternative. Donc ca me dérange pas.

3 « J'aime »

Donc pas de Robin non plus alors ?

3 « J'aime »

ouais ça semble confirmer nos réflexion des derniers jours : ils nous ont écouté

Du coup il faut qu’on arrive à faire passer le message pour le prochain KS :
« Marvel not so United : Skirmish mode »

1 KS avec toutes les figs, mais avec une option sans les figs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Robin des bois c’est encore une autre franchise !

2 « J'aime »