Marvel United on le peint

Black Dwarf :

3 « J'aime »

Qu’est-ce que tu as trouvé d’horrible à faire sur cette fig?

Déjà toute la partie du torse, difficile d’accès à cause de l’arme, mais bien visible quand même.

La couleur de la peau que j’ai eu du mal à trouver, mais bon après 3 ou 4 tentatives j’ai réussi à avoir un truc qui me convenait.

La gestion de l’ombre portée de l’arme sur le bras gauche, que je savais pas trop comment gérer (cf le point au dessus). Du coup c’est pour ça que de dos j’ai pas trop repris le NMM jaune, mais j’ai l’impression que dans l’ensemble ça fait étrange

Le NMM sur le manche de l’arme, que j’ai du refaire entièrement car la 1ère fois ça marchait pas du tout.

Et c’est déjà pas mal :sweat_smile:

Plutôt content du rendu du NMM de l’épaule par contre.

1 « J'aime »

Je trouve que l’épaule et la « lame » rendent vraiment bien en tt cas.

Pour la peau, c’est vrai que ça doit pas être évident de trouver le bon compromis…

1 « J'aime »

Mr Sinister:
image
image

7 « J'aime »

Corvus Glaive:

3 « J'aime »

Omega red:
imageimage

9 « J'aime »

Thanos:

1 « J'aime »

Magnifique.
Le dégradé sur le bleu et les gemmes sont super bien maitrisés.

Merci :grin:

Le bleu j’en suis très content oui !

Pour les gemmes c’était une grande première. J’avais fait une première tentative en suivant le modèle de Big Child, mais ça rendait bizarre (on avait fait la photo ci dessous):

Puis finalement sur les conseils de @Miragey on a tout enlevé et tout recommencé en suivant un autre tuto.

2 « J'aime »

Le rendu est bien mieux sur la nouvelle version.

La saison 1 déjà postée sur le sujet des jeux entièrement peints :

3 « J'aime »

Le grand frère Summer, Havok:
imageimage

7 « J'aime »

Tiens, ça fait deux fois que je vois quelqu’un peindre son « casque » et le symbole sur son costume en argenté, et ça me surprend.
Dans les comics, c’est tout simplement blanc, non ?

Le symbole est en blanc après dans le comics il me semble que son casque est en métallique.
imageimage

Après vérification oui c’est bien ça.

Bah, probablement une simple question de point de vue (en tant que lecteur, mais aussi des différents dessinateurs qui ont officié sur la série) mais pour moi, je le vois toujours plutôt blanc.

Ce blanc pour le casque, n’était-ce pas dû plutôt à des contraintes d’impression ?

Moi j’aurais dit : sur les comics anciens, l’objectif était d’avoir un look sympa avec des costumes qui pètent et le blanc et noir collait mieux pour l’époque (plutôt que de multiplier les couleurs), alors que pour les trucs plus récents, type films, on cherche plus de réalisme et donc un casque en métal passe mieux qu’un truc qui ressemble à des bandes de papier découpées…

Toutes les figs et jouet que j’ai vu d’Havok on le casque en métallique, mais rien n’empêche de peindre comme on aime la preuve:


Bref l’important c’est qu’au final la fig te plaise. :wink:

Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de peindre la gemme du casque.
Bon ben allez j’y retourne…

5 « J'aime »

Du pur génie !

Je n’ai pas vu tout de suite les claquettes-chaussettes…

Je savais pas qu’il avait des origines allemandes l’ami Havok :sweat_smile:

1 « J'aime »