Alors je dis : les tutos oui, mais sans aero
Si je peux me permettre, en plus des tutos tu pourrais poster une photo de la figurine terminée ? Je trouve ça plus difficile de se rendre compte du rendu final sur YouTube (en tout cas pour Doop et Warlock, j’ai pas encore regardé la dernière)
Allez nouvelle fournée :
Elektra (que j’avais oublié de photographier ma dernière fois)
Contrast sur le rouge, le noir et le gris, autant dire qu’elle ne m’a pas pris trop de temps
Kingpin :
(merci à l’aero qui a fait tout le boulot pour le blanc)
J’ai choisi un sol vert pour trancher avec la fig, je pense que le carrelage aurait mérité d’être encore plus clair.
Blade :
aéro pour le noir (avec un zénithal de noir très légèrement éclairci car je trouve qu’avec le verni les reflets sont déjà suffisants)
socle à la Contrast (triple couche)
et le reste était assez simple
Hela :
Aéro avec dégradé de vert en fonction de l’angle, peu visible en photo je trouve même si je ne l’ai pas trop poussé au final
Le socle est assez basique et ne me ravi pas plus que ça, mais au final elle ne m’a pas pris bcp de temps à peindre
Ghost Rider :
Hyper speed painting : sous-couche noir + zénithal blanc
contrast pour le socle + costume
pour les flammes : peinture jaune + 5/6 passages de Contrast rouge diluée pour créer de l’aléatoire
Les flammes sont vernies en brillant pour renforcer l’effet.
Très content du résultat !
Bon je reste sur ma lancée de peindre beaucoup plus vite quitte à perdre un peu en qualité.
Je gagne en satisfaction donc on continue sur cette lancée.
je rappelle mon objectif : finir la S1 avant l’arrivée de la S3
Moi aussi j’avais le même objectif autrefois … et puis j’ai pris un ISS Vanguard dans le genou
l’excès de confiance, et BIM, la boulette !
Ah et j’en ai oublié une que j’ai terminé hier :
Black cat
Sous-couche noire + gris zénithal poussé à 90° + blanc zenithal à 20°
Le noir en Contrast
Le blanc on laisse tel quel
Et pour la base j’ai mélangé du coup Contrast gris clair et, vert et bleu, mais après 2 couches, j’ai voulu bien foncé et j’ai mis une couche de Contrast gris foncé.
Est devenu un peu trop foncé à mon goût.
Léger brossage à sec pour rattraper au final ça passe mais c’est trop sombre à mon goût pour une fig noire…
Black Dwarf :
Alors 1er test pour moi de Contrast à l’aero : whaou c’est génial !
Par contre je sais que je dois prendre une teinte plus claire que le résultat attendu.
Là la peau est un peu trop sombre à mon goût.
Pour le métal j’aimerais tenté différents mélange métal (chrome) + couleur : la peinture classique semblait mieux une fois mélangé sur la palette.
Une fois sur la fig ça a dégénéré, les pigments métalliques montent à la surface et la couleur s’estompe un peu aléatoirement.
J’ai tenté le lavis avec de la Contrast… Mouais.
Du coup je suis repassé sur sans tout refaire sur un mélange métal chrome + Contrast et je suis plutôt satisfait du résultat.
Je me suis juste trompé de couleur : turquoise aurait mieux collé que le bleu profond…
Mais bon j’ai appris sur les mélanges avec le métallique.
Tu peux détailler ce qui est génial ? J’avais cru comprendre qu’on perdait l’effet des contrast avec l’aero justement
Tes mélanges métal + contrast rendent bien je trouve !
Ce que je trouve génial avec la Contrast à l’aero c’est que que l’on puisse très facilement colorer ET conserver la transparence.
En clair avec une fig sous couchée en noir et blanc (pour gérer la lumière) on vient colorer et conserver les ombres. Gain de temps de ouf !
Pour ce qui est du métal, oui le rendu fonctionne.
Je reproche plus un trop gros contraste (peau trop sombre + métal trop clair). Mais ça va au final la fig rends bien quand même.
Shuri :
Base noir + zenital dégradé de blanc
À noter :
Cape à la Contrast à l’aero
Cheveux éclaircis au jaune avant passage de Contrast marron. J’aime assez le rendu de la reflets blonds.
Tu as les refs des Contrast?
Aie, pas sûr.
Le jaune de la cape doit être du iyaden yellow
Le cheveux… Ça doit être du Wildwood ou du Garaghak’s Sewer. La teinte est la même mais la transparence est plus forte sur le wildwood.
Tu feras gaffe, il y a une forme de vie qui se développe sur tes pots.
Oh merde, tu as raison !
Korg :
Assez moche de près (donc en photo) je suis finalement content du résultat.
J’avoue avoir été sceptique quant au résultat durant les sessions de peinture. Mais là il rends très bien sûr la table.
Prochaine fig : Okoye. Il me reste 19 figs à peindre pour la saison 1
Manque un peu de peinture dans les creux.
Il aurait peut-être mérité un petit brossage avec un gris très clair pour accentué le relief et donné un coté plus pierreux.
Ou comme le dit mon VDD un encrage dans les creux.
Sinon le visage est nickel.
ouais mon coup de gris était un peu light ce qui a généré un faible contraste.
Mais je ne voulais pas le pousser trop dans le foncé donc j’ai passé du nuln oil dans les creux.
Après je sais pas si je vais en rajouter le rendu en vrai me plaît pas mal, je sais pas si accentuer le contraste va me plaire…
après on est sur un comics donc pas mal contrasté à l’origine.
à voir…
Merci pour les conseils en tout cas.
Surtout que si vous le dites c’est que ça vous gêne (vous êtes trop gentils je le sais ! )