Marvel United on le peint

Je partirai plutôt sur de la carte plastique pour un poignard… :rofl:

1 « J'aime »

Bon allez, comme l’année dernière avec Marvel United, j’ai réussi à me motiver, voici donc ma production (basique) sur l’édition X-Men :





Me manque plus que les 3 sentinelles et les Sinister 6 du 1er Marvel United !

17 « J'aime »

nom de Zeus, ce rythme de ouf !
Bon après y’a pas de gestion de la lumière j’ai l’impression, on est plus sur de la pose de couleur avec juste de l’ombrage.
Mais sans pour autant être bâclé, on est bien bien loin du « non peint ».
Bien joué !

Darkside73, je retire ce que j’ai dit tu es 2e ! :smiley:

PS : j’en revient pas d’être aussi avancé sur la peinture du jeu…

1 « J'aime »

En 2 mois :scream:
Chapeau, le rendu est bon !!!

Tu as fait comment pour les zones de flammes / eau ?
De la sous couche au pinceau, de la protection, pas de sous couche ?

Punaise vous avez un rendement…j’ai dû faire à peine la moitié de la saison 1 et ça fait au moins 1 mois que je n’ai pas touché les pinceaux…

Normalement la semaine prochaine mon planning devrait se calmer et je vais pour reprendre un peu.

1 « J'aime »

T’as envoyé du bois dis donc !!!

1 « J'aime »

Eh beh!
Je suis battu à plates coutures chapeau bas… :+1:
T’as pas trainé.
Et tu as bien réussi à gérer les flammes.
Par contre t’as eu un Namor armé d’un boomerang, dis donc. :scream:

Oh merde!

Oui clairement, je ne suis pas peintre, arriver à gérer la lumière c’est hors de portée pour moi ou du moins incompatible avec le temps que j’ai envie de passer dessus. Et c’est aussi pour ça que je suis admiratif des prouesses que vous faites sur vos figouzes.
Bon et aussi parce-que je m’y suis essayé l’année dernière avec le Tuto sur Marvel United, et que ma femme a dit que le résultat était pourri :sweat_smile:

Toutes les figouzes avec des flammes/eau ont été sous-couchée au pinceau (citadel base). Les autres à la bombe.

Bon je travaille en horaire atypique (12h/jour), mais du coup j’ai des jours de repos → A coup de 6/7 figurines par jour voir plus, ça avance vite. Et je rappelle que c’est du basique.
Je pense que si vous voyez avec quoi je peints…des vieux pots à moitié secs qui datent de … des pinceaux éclatés, des bombes pas adaptés…
J’ai pas de couleurs toute faîte pour la peau. Du coup je fais des mélanges à l’arrache…
Mais bon content du résultat malgré mon manque de talent :grinning:

Merci :+1:

Clairement ! J’ai pas réussi à le redresser :sweat_smile: Malgré la technique Eau chaude → glacée. Je dois pas etre doué car ça avait pas tenu longtemps non plus quand j’avais essayé de redresser les socles de Batman GCC.

Bon, mon post est aussi un encouragement pour les non-peintres comme moi, qui ose pas forcément se lancer.
Pose de couleur de base → ombrage → quelques éclaircissements et ça change tout en terme de plaisir de jeu.
Juste avoir un coin de table, un minimum de matériel et du temps (avec toutes les vidéos Youtube sur le jds en fond sonore) :+1:

4 « J'aime »

pareil chez moi. Sur le coup, j’arrive à avoir un truc pas trop mal, mais quelques minutes/heures /jours apres, je déchante, même si ça reste toujours moins pire qu’au départ.

Faut pas hésiter à laisser plusieurs secondes au froid.
Ça doit être froid au cœur du plastique, pas qu’en surface.

2 « J'aime »

Perso, c’est sèche cheveux pour avoir un truc bien mou et direct sous l’eau froide pendant un petit moment.

1 « J'aime »

Le Deadpool gentil:
imageimage

9 « J'aime »

Peindre le blanc, quel enfer !

6 « J'aime »

Faut suivre la règle de @Plakette : On ne peint pas du blanc avec du blanc, ni du noir avec du noir ! :grin:

C’est pour ça que j’ai fais la mienne en noir, plus facile… :sweat_smile:

J’essaye de suivre les illustrations du jeu, donc je suis resté sur du blanc.
Je regrette juste après coup de ne pas avoir, comme toi, dénudé ses cuisses.

Pas pour le côté (prudemment ^^) sexy, mais pour donner un peu de contraste.
La flemme de revenir dessus pour modifier par contre ^^

2 « J'aime »

ouais nan, ce qu’on dit juste c’est que pour réussir à peindre du blanc, il ne faut justement pas peindre avec du blanc.
En fait la technique est de peindre en gris très clair.
ainsi il est possible de faire des éclaircissement (avec du blanc cette fois)

Ma storm a une tenue grise et des cheveux gris :

13 « J'aime »

J’ajouterais que pour éviter d’avoir toujours le même blanc, il faut utiliser des gris différents (neutre, bleuté, jaunâtre,…).
C’est comme pour le noir, il faut l’enrichir: bleuté, violet, vert,…

2 « J'aime »

Deadpool mode défi:
image
imageimage

10 « J'aime »