Marvel United - par CMON - livraison mars 2021

C’est pas indispensable… c’est juste que ça fait très très léger en terme de qualité de matériel surtout avec ce qu’on est habitué à recevoir en KS depuis quelques années… et en compaison du reste du matos (figurines, cartes, tokens).

Mais je pense qu’il y aura une différence de ressenti quand ils seront sur un beau playmat dédié par rapport à actuellement sur une nappe de cuisine.

Du CMON classique : Belles figs, tokens OK et plateaux joueurs ultra-fin. Rien de nouveau sous le soleil.

Mais je reconnais que ça fait toujours bizarre la première fois. :smiley:

Mon autre CMON cétait Rising Sun et les plateux sont en carton épais.
Après on est dans un proet CMON-Spin Master, ça joue peut-être.

Pour ceux que j’ai pu tester, B-sieged fiches fines, masmorra fiches fines, Blood rage je crois me souvenir que c’est de la fiche fine, Zombicide S1 fiche fine, du coup Marvel United fiche fine…
Je laisse ceux que ça tente compléter la liste. :wink:

J’ai envie de croire que ce n’est pas le partenariat Spin Master qui fait qu’on a de la fiche fine, mais le fait que c’est sûrement moins cher à produire et ça fait largement le job.

Et du coup, ça gondole peut-être moins que les plateaux carton. Et ça prend moins de place dans la boîte.

Alors c’est sûr, ça fait moins classe que du bon gros carton double couche, mais est-ce vraiment une si mauvaise chose. Car pour moi, ne pas gondoler et ne pas prendre de place est prioritaire à l’esthétique.

Oui, je suis du genre à préférer une chaussure confortable mais moche à une belle chaussure qui m’entaille le pied.

1 « J'aime »

Les plateaux fins je m’en fiche :wink: ils vont passer par la case plastifieuse c’est tout :joy:

1 « J'aime »

Il faut surtout préciser que ces plateaux on ne les manipule jamais, on pose juste des jetons et des figurines dessus.
Et si les plateaux n’étaient pas fins, ils n’auraient pas pu vendre l’add-on plateaux cartons :sweat_smile:

1 « J'aime »

j’ai pris les plateaux épais. On verra comment ils viellissent d’ici la vague 2. Au pire je les revendrai

C’est marrant, je ne comprends pas plus le débat ici que sur Museum (hormis le coté changement de plan en cours de route)

Pour moi ce type de plateau fait parfaitement le taf en fin, voir plus dans la plupart des cas c’est même plus pratique ainsi

Après faut juste qu’ils soient un minimum résistant, mais ça c’est c’est une autre question

4 « J'aime »

J’ai corrigé…

2 « J'aime »

Mieux que des tuiles en carton qui s’abiment en étant manipulées et rangées… c’est une certitude :slight_smile:

Moi je ne hurle pas au scandale, je dis juste que ça fait très léger par rapport au reste du matos que je trouve excellent.

Bon du coup tu comprends en fait pour Museum :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yo. Pas de trace de trad des cartes/lieux quelconque quelques part ???

C’est vrai ça! Qu’est-ce que tu fous?!

1 « J'aime »

Pas faux…

Je veux jouer !!!

Non mais la poste quoi…
USPS fin fond des US >> Paris : 2 jours
Paris jusqu’a chez moi (y’a des avions tous les jours hein, un colissimo de paris ca met 3 jours a arriver sur mon ile) : 9 jours and counting…

La poste…

1 « J'aime »

Ils invoquent le covid en excuse ?

1 « J'aime »

Besoin d’une excuse, la poste ? Tu rigoles la :slight_smile:

1 « J'aime »

Les excuses ils.les gardent pour quand ils livrent leurs colis dans.les temps … gnark gnark :smiling_imp:

Ca doit pas trop les fatiguer (enfin j’ai recu il y a peu un colis en 4 jours… sachant ou j’habite, c’est limite avant qu’il soit posté :slight_smile: ).