Marvel United - par CMON - livraison mars 2021

Merci pour ta réponse rapide et tes renseignements !

J’imagine que pour la saison 2, l’édition " Uncanny Pledge" comprend elle aussi toutes les boîtes et tous les personnages de cette même saison ?

Pour le all-in S1 + S2, c’est $550 avec ou sans fdp/TVA ?

Au final, ce n’est pas mieux de prendre les deux all-in séparément en matière de prix si on souhaite avoir les deux jeux de base (S1 + S2) ?

D’ailleurs concernant le Playmat, il s’achète à part ?

Et dernière petite question, le pledge manager ça arrive après la commande ?

Désolé pour toutes ces questions, c’est la première fois que j’ai affaire avec ce genre de système de campagne.

Encore merci !

Oui l’uncanny pledge comprend tout le all-in gameplay, c’est à dire uniquement ce qui sert pour le jeu et pas les addons cosmétiques.

Les all-in S1+S2 c’est $515 hors fdp et TVA.
Je n’ai pas le cours du dollars en tête (car l’appli Revolut plante depuis le MAJ de mon tél) mais en gros le taux de change te paye une grande partie de la TVA.
Je n’ai pas fait la simulation sur le pledge manager pour voir combien cela fait, mais tout compris tu sera entre 575 et 600€.

En fait tu ne peux pas prendre séparément.
Kickstarter n’est pas une boutique mais un « intermédiaire » qui sert de plateforme de financement participatif.
Une fois que la campagne est fini et que le seuil de financement est atteint, les porteurs de projets (ici CMON) font un pledge manager pour que chaque personne qui a participé à la campagne KS puisse finaliser sa commande.
Il peut ajouter tout ce qu’il souhaite comme les addons,… Et c’est là que tu payes la TVA et les fdp.

Le pledge manager a une durée limitée dans les temps (il n’y a pas de règles et des durées précises) mais chez CMON le pledge manager dure 2 à 4.
Ensuite si tu rates le coche, tu ne peux plus rien prendre.

1 « J'aime »

Il y a aussi le Late pledge qui te permet de prendre un pledge et accéder au pledge manager. Même si tu as raté la campagne KS

Il suffit de t’inscrire sur le site : https://pledg.it/

Et c’est seulement en finalisant le PM que ta commande sera passée.
Quand tu payes sur KS, ce n’est pas considéré comme une commande (enfin KS l’affirme comme cela mais la réglementation européenne n’est pas de cet avis, bref c’est un autre débat).

Concernant le Playmat et finalement tout ce qui n’est pas « KSE » (Kickstarter Exclusive) il y a quasi aucune chance que tu les trouves par la suite sauf sur le marché « d’occasion »

1 « J'aime »

Il me semble que la boite de base n’est pas disponible dans l’ultimate pledge…

1 « J'aime »

Tu te trompes et tu confonds.
C’était disponible dans la S1 :wink:
Et c’était bien la question sur l’utimate pledge et non le « ultimate classic bundle »

Ultimate pledge S1 :

Ultimate classic bundle de la S2 :

Relis bien le message entier et tu verras que je l’ai dit que la core box n’était pas disponible dans le « All-in de la S1 » pendant la S2

1 « J'aime »

Très bien ! Et qu’est-ce que tu appelles « addons cosmétiques » ?

Merci pour m’avoir donné une idée du prix final ! Bien que je suis qu’un amateur, je trouve que ça reste relativement correct 600€ pour l’intégralité. Enfin je veux dire que c’est cher mais ça vaut son prix.

D’accord je crois avoir compris. Donc en fait, c’est comme si l’on faisait un « don » mais qui par la suite, ce don nous rapportera l’édition voulue à condition que ce dernier soit égal ou supérieur au « prix » de l’édition ?

Et donc par exemple pour la campagne X-men, il faut être aux aguets pour être prêt dans le cas où elle venait à se terminer afin de finaliser la commande et « choisir » ce que l’on souhaite ? Et tout ça en moins de 4 jours. C’est plutôt chaud ! :rofl:

Je te remercie pour le lien au cas où !

D’accord je vois ! Vaut mieux prendre le playmat avec alors.

Maintenant que tu parles de « l’ultimate classic blundle », pourquoi le prix est de $30 plus cher ? Car il y a pas l’édition de base dans l’une mais dans l’autre il n’y a pas l’édition avec Wanda et Vision. Peut-être des personnages en plus qu’ils valent cher ?

Merci à toi !

Addons cosmétiques :

C’est en général des tokens, des cartons épais, des dès,…

L’ultime classic bundle a pris $30 en perdant la core box pour ma simple et bonne raison que CMON dit que cela coûte plus cher de produire en petite quantité.
Bon vu les coûts des matières premières ils ont raison mais ils savent très bien qu’ils vont en vendre par containers complet et peut être plus que sur la S1.

Il n’y a pas d’édition Wanda et Vision.
Ces deux personnages sont inclus dans la boîte des Stretch Goals.
Et cette boîte ne s’obtient qu’en prenant l’Ultimate classic bundle.

Et pour finir un petit conseil : Playmat a prendre obligatoirement.
Et si les finances sont durs, en général le pledge de base est largement suffisant. Ajoutes un ou deux addons KSE et tu auras largement de quoi faire :wink:

Mais bon tu débute dans les KS et l’envie de tout prendre et grande et oublie le FOMO, tu verras qu’à force de faire des KS, tu ne jouera plus aux jeux qui rejoindront une pile de la honte.
Mais ça on en reparle dans 3 à 5 ans :sweat_smile:

Pour le playmat je ne suis pas du tout d’accord !

Déjà il est très large, une table qui fait 90cm de large c’est rare dans la plupart des maisons.

Enfin un playmat générique pour l’ensemble des jeux que tu as sera bien plus intéressant à l’usage ! Et cela t’évitera de te poser la question à chaque KS : « combien d’argent vais-je perdre dans ce playmat que je ne saurai pas stocker et dont je n’aurais pas trop l’usage ? Ah ! Oui ! C’est le prix d’un autre jeu ! »

2 « J'aime »

Pas du tout d’accord non plus pour le Playmat car si au pire cela ne plait pas/est trop grand, revente et cela part hyper rapidement, sans perdre de l’argent.
Et cela aide grandement à l’installation du jeu et le déroulement de la partie.
Pour le rangement, je leur trouves bcp plus de place que pour les boites de jeu (derrières les portes, sous le lit, entre un meuble et un mur,…)

Et puis ton raisonnement pour le l’usage et la place d’un playmat tu peux l’avoir pour n’importe quelle addon même gameplay :wink:
« combien d’argent vais-je perdre dans ce addon que je ne saurai pas stocker, qui de plus ne rentrera pas dans la boite de base et dont je n’aurais pas trop l’usage ? Ah ! Oui ! C’est le prix d’un autre jeu ! »

Et puis les playmats génériques, on dirait les dessus de table en vinyle des grands parents :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Faut reconnaître qu’il est utile ce playmat , les lieux sont bien rangés , c’est pas le bordel sur la table . Moi qui suis plutôt une personne ordonnée , ça me convient parfaitement :sweat_smile:. Je pensais même prendre celui des Xmen mais la raison m’a rappelé à l’ordre : deux tapis d’un même jeu c’est stupide , surtout qu’il n’y a pas de changement de mise en place .

Stupide ou non, à chacun de juger, mais c’est clairement deux de trop. :grin:

4 « J'aime »

Meuh non , un de trop :wink:

Ça m’apprendra à écrire des messages en pleine nuit au lieu d’aller me coucher… :joy:

Ceci étant, pour @IceMax qui cherche des informations, ça peut lui être utile de connaître ces précisions.
Donc oui, effectivement, le ultime pledge de la première campagne KS était complet (sauf add-ons cosmétiques) pour 190$.
Mais à l’heure actuelle ce pledge n’est plus disponible. Il sera probablement possible de trouver ce pledge en occasion, mais à ce prix-là, j’en doute.

La meilleure solution d’obtenir l’intégrale du premier KS est probablement (à moins de tomber sur une super occase) de passer par le KS2.
Là il faut prendre au moins la boite de base x-men (ou s’associer à un autre pledgeur) et le ultimate classic bundle pour 220$ mais il n’y aura pas la boite de base du KS1.
Je crois que là on est raccord.
Mais dans le doute, je vais peut-être aller faire la sieste… :innocent:

En fait, ce n’est pas nécessaire, vu qu’il a aussi fait les stickers VF de la boîte de base :

https://drive.google.com/drive/folders/1GhzDct_efq-_nexaVK14ItVBD2ZXm7Wq?fbclid=IwAR0lNSotvvXtBuJaEN0jA2d79FrXGKHEArPePLQxcbVuvgFMkGhju8-pyw8

1 « J'aime »

au fait @pitpipo, on sait où ça en est l’impression groupée des cartes de perso fan made?

J’ai reçu mon set perso, y a un post sur le groupe FB à ce sujet pour choisir le type de livraison

Je viens de voir ça, merci ! Pfff j’etais complètement passé à côté !! J’attendais de recevoir un mail pour les frais de port, mais j’ai complètement zapé de regarder sur Facebook… ^^

1 « J'aime »

Reçu ce jour également

En tout cas, ca a fait un super jeu pour ma fille de 2 ans pour associer les cartes d’aides de jeux aux differents decks de héros :sweat_smile: