Marvel United : pas à pas

Alors, j’ai visionné en plein écran cette fois ci.
On voit les 3 teintes, mais je suis pas capable de les identifier clairement sur toute la fig.
C’est plus flagrant sur la photo du dos.

Ok, et sur la palette, c’est visible ? (Merci de faire le beta testeur lol)

2 « J'aime »

Sur les photos en taille réelle les différentes sont très visibles !

Pas de soucis sur la palette, mais t’as un peu dépassé :grin:
Sur la fig, surtout de face, le problème c’est que les personnes qui vont utiliser le tuto n’auront pas toutes les mêmes notions de placement de lumière. Alors est-ce que c’est une teinte plus claire, est ce que c’est la lumière sur la.fig qui arrive avec un autre angle (sur l’ épaulette par exemple) qui me fait croire que c’est une teinte plus claire, ou est-ce que c’est mon cerveau qui pense à tord que cette endroit doit plus prendre la lumière et que donc la teinte est forcément plus claire.
D’où la nécessité d’avoir la fig exposée sous plusieurs angles.

Sur mon téléphone en zoomant on voit bien les trois teintes !! En tout cas tu n’as pas tardé !!

Déjà premier apprentissage, tu poses 3 teintes différentes sur la couche de base, je met toujours la même couleur en base :joy:

Je vais apprendre pleins de trucs :heart_eyes:

Iron - Man : Partie 1

Pour rappel, les images de Big Child Creative qui serviront d’inspiration, mais, désolé, je suis encore très très loin de leur rendu :wink:

1ère sous couche : chaos black

2e sous couche : zenithal de wraithbone


On commence l’armure rouge, on va préparer 3 teintes sur la palette :
Du rouge pétant (evil sunz scarlet citadel ici)
Un rouge orangé : wild rider red citadel
Et un rouge sombre : mélange de l’evil sunz avec une touche de bleu foncé (n’importe lequel)

On commence par faire l’esquisse des ombres

On complète le reste de l’armure avec l’evil sunz

On ajoute sur les parties hautes le wild rider

On est sur une étape d’esquisse, si on deborde ou si c’est pas propre, ce n’est pas grave on peut arranger par la suite :wink:

Le « NMM or »

Sur la palette, on prepare les 2 teintes de bases
Japonese uniform et un melange de japonese uniform avec du brown violet

On passe quelques couches du melange


Puis on éclaircie avec le japonese uniform pur


Et on dessine les ombres


Maintenant petit pré éclaircissements en blanc des futures zones bleues


On se détend, on évite le café et on passe du blanc dans les orbites (si on deborde, c’est pas grave, on corrige avec le japonese uniform)

On passe sur les parties bleues
Du coup, je vais d’abord utiliser du turquoise (que je n’ai pas assez dilué sous les pieds, j’ai perdu le pré éclaircissements)
Pour le reacteur pectoral et à la main, j’essaie de garder une partie blanche


Maintenant, on donne un peu d’effets avec des lavis de dark prussian blue, pinceau sur la tranche du milieu des flammes vers l’exterieur (plusieurs fois une fois que la précédente couche est seche) et sur la partie extérieure des réacteurs


Et on commence à éclaircir par endroit avec du light turquoise, et enfin un melange light turquoise + blanc
(On fait des traits rapprochés du milieu vers la plante des pieds, le pinceau fini sa course sur la partie lumineuse)

On passe le haut du socle au rhinox hide (citadel) et le pourtour en noir

Et voilà, fin de la première partie. On verra dans une seconde partie comment rajouter des éclaircissements et des ombres (c’estun peu plat pour le moment), lisser les transitions et donner un peu d’éclats à l’ensemble.
J’espère que ce début est assez clair, n’hesitez pas à me faire un retour si vous souhaitez plus d’infos :wink:

25 « J'aime »

Le premier poste en tête de sujet contiendra un sommaire pour retrouver rapidement les pas à pas :wink:

1 « J'aime »

Et tu penses que sur les photos de Bigchild le ou la peintre n’utilise aucune peinture métallique ?? C’est dingue ces reflets !
En tout cas merci pour les tutos c’est top :slight_smile:
J’ai envoyé mon Iron man à ma peintre , donc je passe , mais je suivrai le reste avec attention , car ça peut servir ces techniques partout ailleurs .

1 « J'aime »

Certains qu’ils n’utilisent pas de peintures métalliques :wink:

Incroyable ! Je veux dire , quel niveau !!!

Super tuto. Merci beaucoup

2 « J'aime »

Merci pour ta rapidité !

Maintenant plus qu’a faire et faire honneur à ton tuto !!

1 « J'aime »

Tu peux commencer mais c’est que la première partie hein :wink:

Déjà bien faire la première partie et je suis content :slightly_smiling_face:

Et rien qu’avec ça j’ai deux jours de boulot :joy:

1 « J'aime »

Merci pour ton investissement…je n’ai aucune de ces figurine, mais je suis le.tuto pour apprendre de nouvelle technique. Au top

1 « J'aime »

Comme d’habitude, ton travail est bluffant !

1 « J'aime »

@Plakette : petite question :wink:

Vu que je vais me faire la sous couche iron-man, est ce que je peux faire déjà sur la boite de base la sous-couche noir et zénithal blanc ? ou que la noir ?

Histoire de faire un tir groupé

:pray:

Je pense que pour la boite de base, tu ne risques pas grand chose de faire les 2 :wink:

1 « J'aime »

Merci @Plakette !! Je me dépêche de finir daimyo et je me mets sur Marvel en suivant ton pas à pas!

Par contre, est ce que tu sauvegardes ton tuto ailleurs que sur le forum? Au cas où les serveurs se décident subitement à repasser en 2019, ce serait dommage qu’on perde tout ça!..

1 « J'aime »

Oh punaise, j’ai daimyo aussi à finir ! :sweat_smile:

Pour le moment, non, je n’ai pas pensé à sauvegarder ailleurs que sur le forum. Suis-je inconscient @Thierry ?

Après, je fais tout du téléphone, j’ai toutes les photos dessus