Marvel United : pas à pas

Iron Man : partie 2

On retrouve notre cher Tony et on va commencer par un truc relou, le lining. Ca permettra de gagner en lisibilité et de mieux distinguer les différentes parties.
Du coup, on prend son pinceau avec sa meilleure pointe, du black templar (contrast, mais un noir diluée ou une encre fera l’affaire) et on prend son temps pour passer du noir dans les creux. Si on déborde, soit on est rapide et on essuie avec un pinceau propre, soit on a préparer une goutte de nettoyant aero sur sa palette pour nettoyer vite (ca n’abimera pas la peinture sèche). Sinon, faudra repeindre les zones de debordement, c’est pas grave :wink:

On passe ensuite aux reflets de l’or.
Désolé j’ai zappe de prendre en photo la fin de cette étape mais on voit le resultat sur le haut du front)
On prend notre japonese uniform qu’on va mélanger avec un jaune chaud type averland sunset + yriel yellow (perso, j’ai pris le jaune chaud de kimera là) et on va former les reflets. On dilue un peu le mélange, on en prend très peu sur le pinceau et on applique. Je lisse juste après avec un léger glacis de japonese uniform sur la limite des 2 nuances


On continue avec les éclaircissements du casque, je mélange un peu de jaune desaturé (ice yellow) au mélange précédent et je dessine les lumières plus fortes en lissant les transitions avec la couleur précédente. Là, c’est libre à chacun, c’est beaucoup d’aller retour entre la fig et la palette en melangeant ces differentes teintes pour essayer d’avoir un truc sympa.


Tant qu’on a encore les teintes du casques sur la palette, on s’attaque aux yeux (si jamais on déborde, on a tout de prêt pour réparer)

Du coup, on passe le light turquoise utilisé pour les flammes dans les orbites (le top serait de garder le liseré noir autour mais bon, c’est hardcore)

Et on prend sa respiration, on passe en apnée pour les traits de blanc pur (ici le blanc kimera, c’est le meilleur que j’ai pu tester)

Maintenant les reflets de l’armure.
On reprend le rouge orangé du debut ou un orange petant et on melange à du blanc (plus ou moins en fonction de l’intensité du reflet). Puis on complète avec un glacis de rouge qui pete pour ramener de l’intensité sur les zones autour des reflets

L’or me semble un peu terne, on continue sur les éclaircissements avec la même technique que précédemment

Les flammes et reacteurs sont maintenant assez terne par rapport au reste, on va les re eclaircir en rajoutant au light turquoise du blanc et une pointe de ice yellow pour ramener un peu de chaleur (attention, faut pas que ca vire trop au vert :wink: )

Et après quelques petites retouches, ca donne ça :

Comme vous le constatez, je ne m’attarde pas trop sur l’arrière des figs, le minimum syndical. Libre à vous de tout bien peaufiner, tout lisser correctement, mais il me reste 84 figs à faire :stuck_out_tongue:

En espérant que ce pas à pas vous sera utile, je vous souhaite une bonne pendouille en compagnie de ce cher Tony.

A vous les pinceaux !

22 « J'aime »

j’ai commencé, mais pas encore terminé la partie 1 peut être ce soir ou demain :wink: mais j’ai déjà appris des trucs !! je viendrais poster ma photo pour montrer le travail accompli sauf si on réserve le topic pour tes photos du tuto, pour pas encombrer, dans ce cas j’irais dans la partouze en tout cas j’adore.

après j’ai pas exactement les mêmes couleurs mais ça passe bien, le tuto est très clair pour ma part.

et j’aimerais bien bâcler une figurine comme toi :heart_eyes:

2 « J'aime »

Cool si tu as pu apprendre des trucs. Après, y a 150 manières et techniques différentes pour arriver à de très bons resultats. J’espère juste que ces techniques sont assez accessibles.

Je pense que sur la partouze ca peut être pas mal, comme ca y aura aussi d’autres avis et critiques de peintres confirmés :wink: ici, je répond plutôt aux questions specifiques aux tutos je pense :wink:

1 « J'aime »

C’est top !! Un grand merci. Je tente ça au plus vite.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Bon je vais être honnête je pense barbouiller de mon côté :stuck_out_tongue: c’est top mais je ne pense pas passer plus d’une soirée par dis ça sera déjà beaucoup pour moi.

Mais par contre effectivement c’est clair et précis

Captain America (f**k yeah !)

Toujours la base d’inspiration par BCC

Du coup, sous couche chaos black, zenithal gris grey seer.

On commence direct par la peau et on va commencer directement à tout ombrer.
Soit on part avec une peau un peu sombre, soit on fait sont mélange. Ici j’ai pris du bugman’s glow de citadel, melangé avec une mini pointe de noire, une mini pointe de rouge foncé et une mini pointe de magenta.
Je sais pas trop ce que ca va donner, c’est une première mais la teinte me plait :sweat_smile:

On commence à ajouter la lumière avec du bugman pur et on lisse un peu avec un intermédiaire

Et on continue les éclaircissements en ajoutant un peu d’ice yellow au bugman (et j’ai passé un peu de blanc ivoire sur les yeux)

On commence le bleu avec les parties foncees. Un beau bleu foncé style dark prussian blue de vallejo fera l’affaire ici


Je complète les autres zones plus claires avec du medium blue de vallejo. Pour le bouclier, on respire un grand coup, on prend son temps, pas beaucoup de peinture sur le pinceau et on y va petit à petit :wink:


On passe ensuite au rouge, même process, je commence par un rouge sombre (ici du kimera rouge + noir et magenta, mais un mephiston red + noir ca le fait)


Et je complète avec un rouge pétant


On prepare les zones blanches. Je commence par passer une couche de beige très clair (Deck Tan), ca donnera un peu de nuance pour les touches de blanc ultérieures


Et on passe aux cuirs, style mournfang brown ou comme ici orange leather de scale + noir + rouge

Un peu de gris foncé pour les parties métalliques (graphene grey - scale)


Bon, on reprend une grande respiration et c’est parti pour les yeux.
D’abord une grande zone noire, décalée en direction de la main (le fait de ne pas centrer le regard évite de faire un regard qui louche plus facilement), ca donnera aussi du dynamisme au regard.

On recouvre une bonne partie de la zone noire avec un vert-bleu (carribean blue scale75) pour l’iris.

Pour la pupille, rebelote avec du noir dans l’iris et une petite touche blanche en reflet dans la zone superieure.

Bon, après avoir transpirer un coup, un truc plus calme avec le socle. Terre en rhinox hide, bitume en gris (stonewell grey vallejo + noir) plaque d’evacuation avec votre gris des zones metalliques (ca fera un léger rappel).

Fin de la partie 1, on fera par la suite comment rajouter nuances, contrastes et effets :wink:

14 « J'aime »

Tu déchires. J’aimerais tellement pouvoir faire pareil.
Je crois qu’un jour je vais craquer sur une boîte pas cher et refaire les fig avec tes tuto.
Merci en tout cas

Ca a l’air tellement simple!! :slight_smile:
Faut vraiment que je me grouille de finir Daimyo à la contrast et je me mets sur Marvel!

Avec plakette qui peint une fig par jour, et moi qui en fais une par dizaine de jours, je pense que je devrai ratrapper mon retard sans difficulté! :sweat:

Et ton tuto Daimyo il est où ?

:arrow_forward::door: CLAC

Bruits de pas pressés de quelqu’un qui s’enfuit dans une ruelle sombre, emportant avec lui les figurines d’un clan techno à moitié peintes…

3 « J'aime »

encore du beau travail, je le commence demain si j’ai le temps ou lundi !! j’ai hâte :slight_smile:

Merci à vous, ca fait plaisir si ces tutos vous sont utiles.

Pour Captain America, cette première partie n’est vraiment pas trop compliquée, y a rien de très techniques. Les 3 points galères, c’est les yeux, l’etoile blanche et le bouclier. Faut juste prendre son temps, y aller avec peu de peinture et corriger si on déborde :wink:

La seconde partie, j’essaierais de faire les reflets colorés sur le bouclier et de rajouter des nuances et des lumières sur la fig.

A ce propos, est-ce que ca vous va si je decompose les figs en 2 parties comme ca ? Une première avec les poses de base pour avoir une fig prête à jouer rapidement et une seconde partie pour pousser le rendu ?

6 « J'aime »

moi perso ça me va. Après tu fais comme tu préfères, c’est ton tuto :wink: et c’est déjà très sympa ce que tu fais pour nous, alors on va pas non plus râler.

1 « J'aime »

Moi ca me va bien en 2 étapes mais je verrai plutôt :

  1. tu peins ta fig pour le tuto
  2. tu peins la mienne à l’identique !

:rofl:

Et sinon on se demande bien pourquoi il y a eu un sondage pour l’ordre, vu la cadence tu seras au bout que j’aurai pas commencé la première (cela dit ça sera surement le cas de toutes façons, pas sur que j’ai le temps de m’y mettre avant l’été…)

En tous cas un grand merci, je suis tes posts avec grand intérêt et je garde le topic au chaud dans mes favoris pour y revenir quand j’aurai le temps de m’y mettre

3 « J'aime »

Pas sûr que je garde ce rythme, surtout que le weekend, je ne touche pas trop aux pinceaux :wink:

Juste pour que vous vous rendiez compte de la chance qu’on a d’avoir Plakette qui peut nous faire des tuto propres.
Voilà ma palette. Imaginez comment c’est le bordel dans ma tête et sur ma fig quand je peins

T’inquiète, j’ai le même style de palettes en fin de session :wink: (et c’est souvent pire même)

1 « J'aime »

Super encore, tu vas vite. les 2 étapes c’est très bien oui

Quand je jette mon papier sulfu, c’est que y a polus un cm ² de vide perso, optimisation tout ça tout ça :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

c’est le bordel votre palette les gars, regardez la mienne :

… oh… wait…
:cry: :sob:

2 « J'aime »