Hulk - partie 1/2
Salut la team !
Aujourd’hui, cest notre cher Bruce Banner en version énervé qui y passe, il a hâte d’aller taper du vilain.
Rien de très original, on va repartir sur la version verte avec en rappel, le schéma de chez Big Child Creative
(Vous pouvez voir l’ensemble des peintures de Marvel United sur leur page facebook au fait )
Au programme, du vert, du vert, du vert, mais aussi des nuances de bleu, d’orange et de jaune ainsi que des ombres portées
Allez, c’est parti !
Du coup, toujours pareil, sous couche noir, zenithal grey seer
Je commence le pantalon, y a des endroits pas évident à atteindre avec un risque de toucher la peau, mieux vaut avoir des traces maintenant que sur une peau bien avancée
J’assombrie du dark prussian blue avec un peu de noir
Maintenant, on va commencer la peau.
Bon, je préviens de suite, je sais pas quelles nuances de verts je vais utiliser, du coup, j’en prépare plusieurs sur ma palette
Dans l’ordre en partant de la gauche :
- du noir
- black green (V)
- dark green (V)
- uniform green (V)
- sherwood green (SC)
- irati green (SC)
- fall green (SC)
- orange (K) pour des nuances au cas où
- cold yellow (K) idem pour des nuances au cas où
- emerald (V)
- jade green (V)
Alors, pour les zones les plus sombres, je commence avec du black green avec une touche de noir
Je continue avec les parties moins sombres avec le us dark green. C’est de l’esquisse, je deborde sur la zone sombre précédente, c’est pas grave
Je bagigeonne le reste avec de l’uniform green, j’essaie de passer les coups de pinceaux dans le sens des fibres des muscles
Je passe ensuite un vert bien saturé (irati green), peu dilué, avec la pointe du pinceau sans trop appuyer et toujours dans le sens des fibres des muscles.
Sans trop forcé, les transitions se fondent doucement sans faire de glacis ou de mélanges dans le frais.
Bon par contre, le vert est carrément trop saturé et surtout trop étendu.
Du coup, j’utilise un vert desaturé plus clair (fall green) qui peut être obtenu en melangeant du jaune au précédent vert.
Vu la surface, je ne vais travailler que sur certaines zones (pectoraux, épaule et tête) pour trouver le rendu qui me plait
A partir de maintenant, c’est le flou je vais un peu tatonner pour trouver le rendu qui me plait.
Du coup, on voit sur l’épaule, le torse à gauche de la photo et la tête, que j’eclaircie un peu (fall green) et sur le torse à droite, j’ai eclairci et posé une teinte jade green lissé sur le fall green.
!!! Étape à ne pas faire, mais je vous montre quand même mes erreurs !!!
Je vais tester une nuance un peu orangé, je mets une pointe d’orange dans mon vert/jaune
!!! Etape encore foireuse, mais je vous montre !!!
Bon, ca ne me plait pas, je tente de compenser avec un glacis de vert de jade histoire de voir
Bon, là, c’est cacastrophe, j’avais oublié que le vert de jade est une gamme game color et qu’elle a un rendu satiné et qui me fait de vilains reflets. Comme le reste a un rendu mat, voire très mat, ca denote beaucoup trop pour moi. J’aurais du utilisé du medium mat avec.
Bon, pas le choix, je recouvre de mes précédents verts
Je ne désespère pas et je veux trouver une teinte orangé pour les pectoraux.
Le précédent essai avait une valeur de lumière un peu trop haute et allait trop attiré le regard.
Je prend donc un vert moins lumineux et moins saturé (sherwood green) et je remets une pointe d’orange.
Et je fais de légers glacis
Cette recette me plait bien, je la garde pour plus tard quand il faudra faire l’ensemble de la fig.
Je passe au visage et à certaines transitions avec des touches de vert pétant, l’alternance de couleurs saturées et saturées fonctionnent bien en general, je teste.
Je prends ensuite un vert un peu plus sombre et je dessine l’ombre portée sous la mèche
Maintenant, c’est moi qui sature de la peau verte, je laisse çà en plan histoire de laisser un peu mes yeux et ma tête se reposer du rendu et je passe sur les dernières parties sans peinture
Déjà les cheveux, une simple couche de black grey (V)
Ensuite, les orbites en black grey egalement
La langue avec un melange bugman’s glow / black grey (d’habitude je prends du noir, mais la flemme d’en ressortir, j’en avais plus sur la palette)
Pointe de blanc ivoire pour les yeux, et les sourcils en black grey
Petit cercle de black grey / vert et point de blanc ivoire à l’intérieur
Bon, l’oeil à droite me plait pas, je l’ai repris 5 fois entre débordement et autres tremblements.
Bon, j’obtiens ce résultat au final, je vais le garder
Je passe un peu de black grey dilué entre la langue et les dents pour rendre plus lisible l’ensemble, et j’eclaircie le bout de la langue avec du bugman + blanc.
Je finis par retoucher les dents en blanc
Bon, le socle, black grey + stonewall grey pour le beton, rhinox hide ( C) la terre et du stegadon scale green ( C) pour l’IPN.
Nuln oil + agrax en lavis.
Bon, c’est que le début, beaucoup de tatonnement sur les couleurs et nuances, quelques imprévus, mais bon, ca arrive et on s’en sort toujours
On poussera un peu plus les rendus, les nuances et les lissages dans la prochaine partie