Marvel United : pas à pas

Bon je me laisse tenter.
Merci pour le tuto.
Rdv ce week-end pour le résultat si tout se passe bien.
@Spout je recule lâchement devant l’obstacle Hela.
Tu voudrais pas nous faire la même chose que pour Wanda :wink:

1 « J'aime »

J’en ai que 5 MU de prévus (Nick Fury, Le Punisher, Kang et Dr Strange) à court terme.
Je viens de recevoir Middara, et clairement, celui là est passé devant :smiley:

1 « J'aime »

Hulk : Partie 2

On continue et je vais me concentrer sur le visage.
Actuellement, il est un peu perdu dans tout ce vert.

Je vais commencer à passer un glacis de jaune/vert sur les zones qui vont recevoir plus de lumières

J’eclaircie un peu une partie de ces zones avec un mélange de vert pétant/ ice yellow et du blanc ivoire et en faisant attention de garder un peu du ton jaune / vert posé précédemment sur la périphérie

Je refais de legers glacis de jaune/vert en périphérie des zones lumineuses pour apporter un peu de chaleur

Je passe aux cheveux.
Avec du noir pur dilué, je passe dans le creux des mèches



Avec le black grey melangé avec une pointe de blanc ivoire, j’eclaircie les mèches progressivement

Pour le pantalon, je fais un melange du bleu de base (dark prussian blue) avec du turquoise et j’applique le premier éclaircissement (focus sur la jambe)

Je continue avec du turquoise pur


Et je finis avec un melange de turquoise et light turquoise


Maintenant, vous pouvez vous amuser avec la peau, faire du 50 nuances de vert,…
Le plus important, est de garder le focus sur le visage

Voilà ma version finale




16 « J'aime »

Allez 4/85, ca avance !
Un pas à pas un peu moins dirigiste, libre à toutes vos interprétations :wink: (et ca depend vraiment des goûts de chacun concernant les nuances de verts et ce qu’on possède).
Je vous laisse prendre une petite dose de rayons gamma, je file programmer une IA (j’espère qu’elle va respecter les lois de la robotique, ou pas :wink: )

A vous les pinceaux !!!

1 « J'aime »

Wanda: 1ère fig que je fais sur MU qui soit vraiment galère en terme d’accès la main droite proche du visage est vraiment galère : un espace ridicule entre le dos de la main et les cheveux et pas beaucoup de place non plus entre le visage et la main pour faire les cheveux derrière et le col de la veste.
Ne pas trembler, ne pas trembler…

2 « J'aime »

Ultron : partie 1

Salut à tous !

Aujourd’hui, un nouveau vilain, issu d’une belle erreur de nos chers super héros, Ultron.

Voilà le visuel de chez BCC lors de la campagne sur KS

Toujours pareil, sous couche noir + zenithal grey seer

Je commence par esquisser les parties sombres de l’armure avec du black grey + pointe de violet



Je complète les zones claires de l’armure avec du stonewall grey + pointe de violet


Je passe ensuite de l’encre blanche liquitex dans les zones qui seront rouges par la suite (du blanc classique ira très bien aussi, juste plus facile de mettre de l’encre dans les orbites), et du noir pur dans certains creux, tuyaux et zone dorsale


Je passe du rouge pétant sur les zones blanches

Et je commence le fastidieux travail d’éclaircissement des arrêtes au blanc ivoire et d’esquisses des reflets

J’esquisse ensuite les lumières avec de l’orange + blanc ivoire


Et on continue les esquisses avec un cercle de stonewall grey + ivoire sur le crâne

Je fais ensuite une attenuation du cercle avec un glacis de stonewall grey + violet

Un petit glacis vite fait sur les épaules en bleu/vert pour tester, et ce sera la fin de cette première étape

19 « J'aime »

Deux tutos dans la même soirée !! Tout ca pour me larguer avant le week-end :joy:

Bon ben j’ai un peu de boulot pour le coup

Pour Ultron, y a encore un peu de finitions à faire, mais c’est surtout du lining d’arretes, des reflets et ombres à rajouter, des reflets rouges à peaufiner. Je me demande si je ne ferais pas l’éclairage secondaire bleu aussi :thinking:

1 « J'aime »

Ultron : partie 2/2

Allez, on continue, maintenant, on fini l’eclaircissement des arêtes au blanc ivoire et on assombri certaines zones avec du basilicanum grey avec un pinceau déchargé


Avec de l’orange dilué (presque de l’eau de rinçage) et en absobant bien sur un sopalin, on fait de légers glacis autour des zones lumineuses en insistant un peu plus autour des points lumineux



Pour donner un peu de reliefs et de contrastes à cette fig, je vais faire l’éclairage secondaire (ou essayer) comme sur l’artwork
Je commence avec quelques glacis de light turquoise et je reduis la zone d’application en diluant de moins en moins ma peinture, ca permettra d’avoir un fondu assez rapidement et j’applique un melange light turquoise / blanc au centre de cet éclairage

Le lisse un peu avec un glacis de light turquoise et blanc

Je rajoute un peu plus de blanc ivoire dans ce mélange
Et je floute l’ensemble avec un glacis du précédent mélange


Quelques retouches par ci par là, et Ultron est fini pour moi.
Comme d’hab, je ne m’attarde pas trop sur l’arrière de la fig, le strict mini pour pouvoir jouer sans trop s’arracher les yeux





18 « J'aime »

Voilà, libre à vous de vous arrêtez quand vous le souhaitez et / ou de peaufiner un peu plus les effets et transitions.

Je vous laisse avec cette boîte de conserve, j’ai rendez-vous avec une charmante russe :heart_eyes:

A vous les pinceaux !!!

Tu es au taquet depuis hier :joy:

Tu es RTT ?

Je vais essayer de boucler mon hulk aujourd’hui et ensuite go pour ultron !!

Je m’avance un max avant confinement et enfant à la maison :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi qui voulais rester à jour… j’ai déjà 4 figs de retard… encore merci pour ces tutos et bravo pour le résultat de chaque figurine, c’est vraiment splendide.

1 « J'aime »

Mais de rien!
J’espère que ces tutos vous plaisent et que vous prendrez tous plaisir à peindre ces figs :wink:

1 « J'aime »

Il est sur et certain que mon Iron Man ne rendrait pas de la même façon sans ton tuto !

Bon c’est officiel, je sais pas suivre un tuto.
J’ai laissé ouvert le pdf Wanda et j’ai avancé bille en tête…
Je pense que les galères d’accès à certaines zones m’ont bien polluées aussi.
Plus qu’à dégrader la peau et les cheveux et faire le socle.
J’en vois le bout

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à !!! :grin::sweat_smile:!

Merci @Plakette pour se petit craquage de pâque (20e c’est cadeau)

3 « J'aime »

Allez go go go, on trempe le pinceau !!!

Merci pour ton partage et tes explications c est super
Tu es au top

1 « J'aime »

Black Widow partie 1

Salut les peintres !

Enfin une super heroïne avec Black Widow

Vous connaissez la chanson, un petit coup d’oeil à l’artwork de BCC

Toujours pareil, sous couche noir, zenithal grey seer

Ah, un peu de changement, on va commencer par la peau et en plus la partie claire
J’utilise la teinte basic flesh de Scale (vous pourrez trouver l’équivalence avec l’application MiniPaints :wink: )

Je continue avec les ombres du visage avec la teinte arabic shadow de Scale

Et on s’attaque aux cheveux. Je prends une teinte rouge/marron (red oxyde de kimera) qui se rapproche du doombull brown de citadel



Je complète la chevelure avec un melange d’orange et de la teinte précédente



Ah, j’avais oublié les sourcils avec la teinte sombre des cheveux

La tenue.
Je melange du noir avec du black grey. J’applique en faisant attention de ne pas recouvrir les zones qui seront colorées par la suite

J’applique un rouge pétant sur les zones rouges :sweat_smile:
Et j’en profite pour passer du noir dans les orbites et les traces de mascara

Du bleu light turquoise sur les zones blanches qui restent.
Et je continue les yeux avec 2 cercles blanc ivoire en tentant de garder un liseré noir autour

2 petits cercles en vert de jade ensuite

2 points noirs ensuite

Et pour finir, 2 petits points blancs pour les reflets et on corrige les eventuels débordements avec la teinte de la peau

Pour les lèvres, je melange la teinte de base de la peau avec du screamer pink (C ), ca permet d’avoir un rendu plus naturel qu’un rose violet trop flashy

Avec la teinte de la tenue, on corrige les débordements de bleu et de rouge.

Et on fait les couches de bases du socle
Stonewall grey+ noir pour le gris, doombull brown pour la terre et les rochers, stegadon scale green pour l’ipn, un coup de nuln oil + agrax

Voilà la première étape finie, on verra ensuite pour rajouter les nuances et éclaircissements

24 « J'aime »