Marvel United : pas à pas

Il est sur et certain que mon Iron Man ne rendrait pas de la même façon sans ton tuto !

Bon c’est officiel, je sais pas suivre un tuto.
J’ai laissé ouvert le pdf Wanda et j’ai avancé bille en tête…
Je pense que les galères d’accès à certaines zones m’ont bien polluées aussi.
Plus qu’à dégrader la peau et les cheveux et faire le socle.
J’en vois le bout

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à !!! :grin::sweat_smile:!

Merci @Plakette pour se petit craquage de pâque (20e c’est cadeau)

3 « J'aime »

Allez go go go, on trempe le pinceau !!!

Merci pour ton partage et tes explications c est super
Tu es au top

1 « J'aime »

Black Widow partie 1

Salut les peintres !

Enfin une super heroïne avec Black Widow

Vous connaissez la chanson, un petit coup d’oeil à l’artwork de BCC

Toujours pareil, sous couche noir, zenithal grey seer

Ah, un peu de changement, on va commencer par la peau et en plus la partie claire
J’utilise la teinte basic flesh de Scale (vous pourrez trouver l’équivalence avec l’application MiniPaints :wink: )

Je continue avec les ombres du visage avec la teinte arabic shadow de Scale

Et on s’attaque aux cheveux. Je prends une teinte rouge/marron (red oxyde de kimera) qui se rapproche du doombull brown de citadel



Je complète la chevelure avec un melange d’orange et de la teinte précédente



Ah, j’avais oublié les sourcils avec la teinte sombre des cheveux

La tenue.
Je melange du noir avec du black grey. J’applique en faisant attention de ne pas recouvrir les zones qui seront colorées par la suite

J’applique un rouge pétant sur les zones rouges :sweat_smile:
Et j’en profite pour passer du noir dans les orbites et les traces de mascara

Du bleu light turquoise sur les zones blanches qui restent.
Et je continue les yeux avec 2 cercles blanc ivoire en tentant de garder un liseré noir autour

2 petits cercles en vert de jade ensuite

2 points noirs ensuite

Et pour finir, 2 petits points blancs pour les reflets et on corrige les eventuels débordements avec la teinte de la peau

Pour les lèvres, je melange la teinte de base de la peau avec du screamer pink (C ), ca permet d’avoir un rendu plus naturel qu’un rose violet trop flashy

Avec la teinte de la tenue, on corrige les débordements de bleu et de rouge.

Et on fait les couches de bases du socle
Stonewall grey+ noir pour le gris, doombull brown pour la terre et les rochers, stegadon scale green pour l’ipn, un coup de nuln oil + agrax

Voilà la première étape finie, on verra ensuite pour rajouter les nuances et éclaircissements

24 « J'aime »

Quel boulot. Merci pour la postérité.
Faut faire un backup patron :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’espère que vous aurez assez de devoirs pour ce weekend, je ramasse les copies mardi :wink:

1 « J'aime »

Là vraiment tu dépotes !!!

Je viens à peine de commencer ultron mais pas trop de peinture ce week-end.

Du coup j’ai déjà mes devoirs pour la semaine prochaine :joy:…enfin au moins le début de semaine, il faut continuer à te mettre un peu la pression mais là tu as pris de l’avance

@Spout voici mon Wip en suivant ton tuto dans les grande lignes.
Le nuln en gloss…

7 « J'aime »

Eh ben c’est bien!
Après, personnellement, pour les figurines Marvel United, j’aime bien quand c’est très tranché donc je marquerais davantage les contrastes, les ombres. Mais c’est aussi peut-être un « défaut » d’exposition lié à la photo elle-même…

1 « J'aime »

Non c’est pas l’exposition, c’est que j’ai du mal à faire du très tranché.
Quand je vois les photos ça me.fait envie, je trouve ça classe, mais dès que j’essaie et que j’ai mes figs sous les yeux, ça me plaît pas.
En plus, j’ai éclairci mon rouge au orange et ça donne le résultat que tu évoques dans ton tuto.

Franchement pour une première c’était plutôt cool, je suis allez a l’allure d’un escargot :sweat_smile:

Sinon la sous couche zénithal c’est vraiment pas pour moi quelle tanné :rofl: moi c’est noir juste noir et pis c’est tout :+1:

C’est un gros wip :yum::wink:

12 « J'aime »

Il est bien cool ton wip, les lumières sont super bien placées et tu as un chouette rendu. Hâte de le voir fini ton Captain :wink:

Ben dis donc il est deja super top pour un wip. Bravo :clap::+1::rabbit:

Très très joli :slight_smile:

Je vais reprendre la cape, puisque c’est là où ça pèche le plus.
Je reprends ton tuto et plus d’ombre dans les ombre et je monte la luminosité sur les parties exposée et je met du blanc dans mon mélange pour les arêtes.
J’ai bon?

1 « J'aime »

Évite le blanc dans les mélanges, sinon ça va déssaturer les couleurs (pareil, évite le noir pour les ombres). Pour éclaircir le rouge, pars sur du chair ou du orange dans ton mélange ; pour les cheveux, éclairci également avec du orange dans le mélange

3 « J'aime »

Merci de m’avoir poussé à retravailler dessus. Trop tard pour une photo correcte, mais j’ai repris le rouge et le fuchsia. J’ai fait les cheveux et ne reste plus que le visage et le socle, mais déjà le résultat est plus pêchu.

Une fois le socle fini, je mettrai la.versuin finale dans la partouse

4 « J'aime »

Black Widow : partie 2/2

Maintenant, un petit détail, le A en blanc sur l’épaule.
Pour ce faire, je prend du blanc ivoire non dilué sur l’ensemble des poils (pas que la pointe) et j’essuie mon pinceau dans du sopalin. J’efleure délicatement le A avec le tranchant du pinceau et recommence plusieurs fois, le A devrait ressortir petit à petit sans avoir de blanc dans la zone rouge

Je commence l’eclaircissement de la tenue. Avec un gris moins sombre, j’applique mes premières lumieres sur le haut du bras, une partie de la poitrine, la jambe et le genou

Je complète l’eclaircissement avec un gris encore plus clair par petits traits

Maintenant, j’eclaircie un peu les cheveux en dessinant les reflets avec un melange d’orange et un poil d’ice yellow

Et je lisse avec un glacis d’orange, j’en profite pour éclaircir les arêtes des zones rouges avec l’orange et le mélange orange+ice yellow

Je passe sur les tonfas, j’utilise du blanc diluée que j’applique dans les creux. Bon, j’y suis allé un peu comme un bourrin et des goutelettes ont été projetées sur les cheveux :sweat_smile:

Je corrige les cheveux (apparemment pas suffisamment sur la photo, je m’en rends compte qu’à l’écriture du tuto) et je passe un lavis bleu nuit sur les zones bleues (drakenhof)

J’eclaircie un peu les arêtes des zones bleues avec du light turquoise + ice yellow

Après quelques petites retouches, voilà Natasha terminée




20 « J'aime »