Marvel United : pas à pas

Ben dis donc il est deja super top pour un wip. Bravo :clap::+1::rabbit:

Très très joli :slight_smile:

Je vais reprendre la cape, puisque c’est là où ça pèche le plus.
Je reprends ton tuto et plus d’ombre dans les ombre et je monte la luminosité sur les parties exposée et je met du blanc dans mon mélange pour les arêtes.
J’ai bon?

1 « J'aime »

Évite le blanc dans les mélanges, sinon ça va déssaturer les couleurs (pareil, évite le noir pour les ombres). Pour éclaircir le rouge, pars sur du chair ou du orange dans ton mélange ; pour les cheveux, éclairci également avec du orange dans le mélange

3 « J'aime »

Merci de m’avoir poussé à retravailler dessus. Trop tard pour une photo correcte, mais j’ai repris le rouge et le fuchsia. J’ai fait les cheveux et ne reste plus que le visage et le socle, mais déjà le résultat est plus pêchu.

Une fois le socle fini, je mettrai la.versuin finale dans la partouse

4 « J'aime »

Black Widow : partie 2/2

Maintenant, un petit détail, le A en blanc sur l’épaule.
Pour ce faire, je prend du blanc ivoire non dilué sur l’ensemble des poils (pas que la pointe) et j’essuie mon pinceau dans du sopalin. J’efleure délicatement le A avec le tranchant du pinceau et recommence plusieurs fois, le A devrait ressortir petit à petit sans avoir de blanc dans la zone rouge

Je commence l’eclaircissement de la tenue. Avec un gris moins sombre, j’applique mes premières lumieres sur le haut du bras, une partie de la poitrine, la jambe et le genou

Je complète l’eclaircissement avec un gris encore plus clair par petits traits

Maintenant, j’eclaircie un peu les cheveux en dessinant les reflets avec un melange d’orange et un poil d’ice yellow

Et je lisse avec un glacis d’orange, j’en profite pour éclaircir les arêtes des zones rouges avec l’orange et le mélange orange+ice yellow

Je passe sur les tonfas, j’utilise du blanc diluée que j’applique dans les creux. Bon, j’y suis allé un peu comme un bourrin et des goutelettes ont été projetées sur les cheveux :sweat_smile:

Je corrige les cheveux (apparemment pas suffisamment sur la photo, je m’en rends compte qu’à l’écriture du tuto) et je passe un lavis bleu nuit sur les zones bleues (drakenhof)

J’eclaircie un peu les arêtes des zones bleues avec du light turquoise + ice yellow

Après quelques petites retouches, voilà Natasha terminée




20 « J'aime »

Je vous laisse avec Natasha, je ne traine pas trop, y a un gros type vert qui me regarde un peu méchamment et je ne voudrais pas l’avoir sur le dos. Je m’en vais rejoindre une autre super heroïne.

A vous les pinceaux !!!

1 « J'aime »

Très belle figurine une fois de plus mais grosse faute dans ton tuto !!! Ses armes ne sont pas des tonfas :wink:

Au temps pour moi, c’est vrai, y a pas la poignet latérale, c’est des matraques électriques :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Captain Marvel : partie 1/1

Bonjour à tous !

Encore une super héroïne avec Captain Marvel !

Comme d’hab, un petit zieutage de l’artwork de BCC

Comme d’hab encore, sous couche noire plus zenithal

Là, j’ai commencé par la peau, après coup, c’était une erreur, j’aurais du la garder après le rouge. Bref, pas grave.
J’ai utilisé la teinte pinky flesh de scale pour changer

Je fais un mélange rouge pétant + noir pour les parties sombres. Comme vous le remarquez, j’ai un peu debordé



Je complète avec un rouge pétant

Pour les parties bleues, du dark prussian blue

Pour l’or, je commence par baser en doombull brown ( C) et je corrige les débordements

Je pose ensuite les reflets dorés avec du japonese uniform et ensuite avec de l’ice yellow (Désolé, j’ai oublié de faire une photo entre les 2 :sweat_smile:)!
Et je passe du blanc ivoire dans les orbites

Je commence à eclaircir les zones bleus.
Je commence avec du turquoise + dark prussian blue, puis turquoise pure, light turquoise et enfin du carribean blue

J’eclaircie le rouge avec du rouge orangé et j’harmonise l’ensemble avec des glacis de rouge pétant (meme sur la partie ombre que je trouve trop en décalage)

Les lèvres avec un mélange de la teinte de la peau + une pointe de screamer pink, le socle comme toutes les autres figs, quelques retouches et voilà Carol Danvers prête à rejoindre la bataille :wink:

16 « J'aime »

Voilà, une de plus, je vous souhaite une bonne peinture et je file rejoindre une « butineuse ».

A vous les pinceaux !!!

Bzzzz Bzzzz,
c’est le bruit du printemps qui arrive, la saison des barbecue qui vont chauffer et les guêpes qui vont roder autour de la viande !

Bon, avant cela, on va s’occuper de notre jolie petite guêpe de la boîte de base.

Voilà l’artbox de BCC

Comme d’hab, on commence avec une sous couche noire + zenithal et je fais la peau avec du pinky flesh de scale

Je passe la couche de base du vert avec du kabalite green ( C). J’ai eu besoin de 2 couches pour avoir un rendu correct.

Un jaune ochre (oxyde yellow de kimera ici, mais n’importe quel jaune ochre comme le japonese uniform ou l’averland sunset fera l’affaire)

Un petit coup de rouge pétant sur les rainures des jambes et un petit melange rouge + noir (ou du khorne red) sur le dé

Et un gris bleuté sur les ailes et parties métalliques

Je commence à éclaircir le vert avec un melange kabalite green et sybarite green pour finir avec du sybarite pur


Je prepare un melange avec le jaune précédent et un peu de orange et je le passe en glacis localisé


Désolé mais pour cette étape, je n’ai pas pu faire de photo intermédiaire car j’ai fais ces dégradé dans le frais direct sur la fig.
Pour ce faire, j’ai préparé 3 couleurs sur la palette, un melange de magenta + blanc (si vous avez du rose un peu saturé ca le fait), du bleu clair ( du carribean blue que j’adore ici) et un mélange de blanc + carribean blue.
Je commence par appliquer le magenta desaturé sur la partie inferieure de l’aile, il faut que la peinture soit un peu liquide mais pas trop. Je rince vite le pinceau, je prend le bleu et je melange directement sur l’aile sur un bon tiers. Je re rince le pinceau, je reprends du bleu, je continue le melange un peu plus haut sur l’aile et je termine avec le blanc + bleu sur la partie superieure de l’aile. Je fais ce process aile par aile, face par face. Et je termine en eclaircissant les arêtes au blanc.



Je commence l’eclaircissement des arêtes en ice yellow et je trace les reflets


Pour le freehand, j’ai du le recommencer 2 fois et encore, je ne suis pas content ( d’un côté, je ne sais pas dessiner :sweat_smile:) libre à vous de tenter l’aventure. J’ai commencé par les yeux à l’interieur puis fais les sourcils à la fin. J’ai mélange un poil de marron/rouge avec le jaune de base.

Après la reprise des reflets sur la visière, le socle et quelques retouches, voilà la guêpe

23 « J'aime »

Voilà, 8 / 10 pour la boite de base ( sinon 8/ 85 pour le allin :sweat_smile:)

Ne vous prenez pas la tête avec le freehand, et au pire, 2 couches de jaune sur la visière et on en parle plus :wink:

Allez, y a le dernier vilain qui m’attend !

A vous les pinceaux !!!

c’est bon mon programme de la semaine prochaine est fait :rofl:

par contre je ne vais pas tenter les yeux de la guêpe sinon elle va souffrir de strabisme :unamused:

2 « J'aime »

Je comprends, j’en ai bien c**é là dessus, c’est vraiment pas mon fort le freehand :sweat_smile: mais bon, sur un malentendu, ca passe

1 « J'aime »

@Plakette
Franchement bravo pour tes figs ta quali ne bouge pas d’un pouce :grin::+1:

Les ailes de la guêpe sont vraiment cool je vais te piquer le schéma !

2 « J'aime »

Merci beaucoup, moi, c’est tes figs qui me plaisent :sweat_smile:

Bravo encore pour ces 2 derniers tutos !!! J’en suis encore à la première de mon côté mais j’y viens aussi.

Bon je fais de la pub pour ton tuto sur le topic marvel united !!!

Avec ça tu vas pouvoir te lancer dans tes projets de construction pour recevoir le all-in avec les Xmens !!

De rien ça me fait plaisir :joy:

Daimyo étant fini, je peux enfin me mettre à Marvel United ce soir !
Je me suis essayé à suivre le pas à pas avec la figurine qui me semblait la plus « simple » pur reprendre en douceur après 2 mois de peinture Contrast !

Pas mécontent du résultat en une seule soirée, même si je suis loin d’égaler le maître ! :wink:

Encore merci pour ces tutos bien agréables à suivre !

19 « J'aime »