Marvel United : pas à pas

Bzzzz Bzzzz,
c’est le bruit du printemps qui arrive, la saison des barbecue qui vont chauffer et les guêpes qui vont roder autour de la viande !

Bon, avant cela, on va s’occuper de notre jolie petite guêpe de la boîte de base.

Voilà l’artbox de BCC

Comme d’hab, on commence avec une sous couche noire + zenithal et je fais la peau avec du pinky flesh de scale

Je passe la couche de base du vert avec du kabalite green ( C). J’ai eu besoin de 2 couches pour avoir un rendu correct.

Un jaune ochre (oxyde yellow de kimera ici, mais n’importe quel jaune ochre comme le japonese uniform ou l’averland sunset fera l’affaire)

Un petit coup de rouge pétant sur les rainures des jambes et un petit melange rouge + noir (ou du khorne red) sur le dé

Et un gris bleuté sur les ailes et parties métalliques

Je commence à éclaircir le vert avec un melange kabalite green et sybarite green pour finir avec du sybarite pur

Je prepare un melange avec le jaune précédent et un peu de orange et je le passe en glacis localisé

Désolé mais pour cette étape, je n’ai pas pu faire de photo intermédiaire car j’ai fais ces dégradé dans le frais direct sur la fig.
Pour ce faire, j’ai préparé 3 couleurs sur la palette, un melange de magenta + blanc (si vous avez du rose un peu saturé ca le fait), du bleu clair ( du carribean blue que j’adore ici) et un mélange de blanc + carribean blue.
Je commence par appliquer le magenta desaturé sur la partie inferieure de l’aile, il faut que la peinture soit un peu liquide mais pas trop. Je rince vite le pinceau, je prend le bleu et je melange directement sur l’aile sur un bon tiers. Je re rince le pinceau, je reprends du bleu, je continue le melange un peu plus haut sur l’aile et je termine avec le blanc + bleu sur la partie superieure de l’aile. Je fais ce process aile par aile, face par face. Et je termine en eclaircissant les arêtes au blanc.

Je commence l’eclaircissement des arêtes en ice yellow et je trace les reflets

Pour le freehand, j’ai du le recommencer 2 fois et encore, je ne suis pas content ( d’un côté, je ne sais pas dessiner :sweat_smile:) libre à vous de tenter l’aventure. J’ai commencé par les yeux à l’interieur puis fais les sourcils à la fin. J’ai mélange un poil de marron/rouge avec le jaune de base.

Après la reprise des reflets sur la visière, le socle et quelques retouches, voilà la guêpe

23 « J'aime »