Salut les gens !
C’est parti pour le dernier vilain de la boîte de base
Bon, j’avoue, celui là, je ne le connaissais pas, mais j’y connais pas grand chose de l’univers Marvel
Alors, à quoi il ressemble chez Big Child Creative ?
Du coup, comme d’hab, sous couche noire, zenithal greyseer
Je commence par le masque avec une teinte beige / ochre (iroko de scale)
Je continue avec la cape avec un beige crème (deck tan (V) )
Un peu de turquoise à l’intérieur de la capuche
La base en rouge pétant sur les parties superieures et en rouge desaturé avec un peu de noir dans les parties basses
Pour la garde de l’épée et la ceinture, j’ai pris un marron un poil orangé (dubai brown de scale, mais un doombull brown fera l’affaire)
Pour l’armure, un gris moyen (rainy grey de scale)
Et du noir pour les yeux et la lanière
Pour le bouclier, j’ai pris ce schema, du turquoise, du noir et de l’orange
(Désolé pour le changement de colorimetrie des prochaines photos, mauvais réglages de l’appareil)
Sacoche en beige ochre (iroko + un peu de blanc ici), et épée et boucle en bleu ( caspian blue (sc) )
Je trace les ombres sur le masque (iroko + noir)
Un peu de blanc ivoire en glacis pour les éclaircissements du masques
Un point de blanc ivoire et un point de rouge pour les yeux
Je trace les ombres sur la cape (deck tan + noir)
Je lisse un peu avec des intermediaires et des glacis
Et j’eclaircie le rouge avec du rouge orangé
Eclaircissements des arêtes de la boucle au blanc ivoire, reflet avec un bleu clair (bering blue et artic blue de scale) et petit glacis de noir dans les ombres
Je trace les ombres sur l’armure (rainy grey + noir)
Éclaircissements des arêtes de l’armure en blanc ivoire et lissage par intermédiaire (tres tres vite fait là)
Je trace grossièrement les reflets de l’épée avec un gris clair ( stonewall grey)
Avec un intermédiaire de gris et de bleu, je commence à estomper les transitions
Je trace des reflets plus intenses en blanc ivoire et fait les arêtes en blanc ivoire egalement
Toujours avec des glacis d’intermédiaires, j’estompe les transitions
Je rajoute un peu de contraste en assombrissant un peu plus certaines parties (caspian blue + noir)
Avec un melange de dubai brown + ice yellow et ensuite d’ive yellow, j’eclairicie la garde et la ceinture
Le socle avec du stonewall grey + noir + nuln oil et agrax
Quelques petites retouches, éclaircissements du socle et voilà, un vilain « fini »