Marvel United : pas à pas

Mille merci pour ce topic @Plakette !!! Je suis débutant, par ordre de difficulté dans quel ordre classerais -tu les peintures de tes tuto?

1 « J'aime »

je dirais pour commencer peut-être red skull :wink: et ensuite Hulk.

et je ne connais pas encore la fin de la boite de base mais Captain America avec le NMM de son bouclier à été le plus difficile à peindre pour moi pour le moment

1 « J'aime »

Pas de quoi, content que ca serve !

Comme le dit @kiro92, je pense que redskull et hulk sont un départ plutôt facile. Les plus difficiles seraient captain america (surtout les nmm sur le bouclier), la guêpe et iron man. Les plus chiants ( c’est perso hein), ultron, taskmaster.

Après, la difficulté vient surtout des effets et des nuances qu’on veut donner, si tu ne les fais pas, ca devient tout de suite plus simple :wink:

Bon, va falloir que j’écrive les derniers tutos, je vais en avoir 3 de retard :scream:

3 « J'aime »

Ils ont l’air très chiants je suis d’accord , le taskmaster a une tonne de détails partout en plus

J’ai ralenti mon rythme pour pas te mettre la pression donc oui va falloir bosser :joy:

Du coup tu as commencé les SG ? Ou une boite d’add-on ? C’est un peu comme une surprise à Noël :wink:

Salut les gens !

C’est parti pour le dernier vilain de la boîte de base

Bon, j’avoue, celui là, je ne le connaissais pas, mais j’y connais pas grand chose de l’univers Marvel :sweat_smile:

Alors, à quoi il ressemble chez Big Child Creative ?

Du coup, comme d’hab, sous couche noire, zenithal greyseer

Je commence par le masque avec une teinte beige / ochre (iroko de scale)

Je continue avec la cape avec un beige crème (deck tan (V) )

Un peu de turquoise à l’intérieur de la capuche

La base en rouge pétant sur les parties superieures et en rouge desaturé avec un peu de noir dans les parties basses

Pour la garde de l’épée et la ceinture, j’ai pris un marron un poil orangé (dubai brown de scale, mais un doombull brown fera l’affaire)

Pour l’armure, un gris moyen (rainy grey de scale)

Et du noir pour les yeux et la lanière

Pour le bouclier, j’ai pris ce schema, du turquoise, du noir et de l’orange

(Désolé pour le changement de colorimetrie des prochaines photos, mauvais réglages de l’appareil)

Sacoche en beige ochre (iroko + un peu de blanc ici), et épée et boucle en bleu ( caspian blue (sc) )

Je trace les ombres sur le masque (iroko + noir)

Un peu de blanc ivoire en glacis pour les éclaircissements du masques

Un point de blanc ivoire et un point de rouge pour les yeux

Je trace les ombres sur la cape (deck tan + noir)

Je lisse un peu avec des intermediaires et des glacis

Et j’eclaircie le rouge avec du rouge orangé

Eclaircissements des arêtes de la boucle au blanc ivoire, reflet avec un bleu clair (bering blue et artic blue de scale) et petit glacis de noir dans les ombres

Je trace les ombres sur l’armure (rainy grey + noir)

Éclaircissements des arêtes de l’armure en blanc ivoire et lissage par intermédiaire (tres tres vite fait là)

Je trace grossièrement les reflets de l’épée avec un gris clair ( stonewall grey)

Avec un intermédiaire de gris et de bleu, je commence à estomper les transitions

Je trace des reflets plus intenses en blanc ivoire et fait les arêtes en blanc ivoire egalement

Toujours avec des glacis d’intermédiaires, j’estompe les transitions

Je rajoute un peu de contraste en assombrissant un peu plus certaines parties (caspian blue + noir)

Avec un melange de dubai brown + ice yellow et ensuite d’ive yellow, j’eclairicie la garde et la ceinture

Le socle avec du stonewall grey + noir + nuln oil et agrax

Quelques petites retouches, éclaircissements du socle et voilà, un vilain « fini »

17 « J'aime »

Beaucoup d’étapes sur celui-là mais comme vous le constatez, je ne me suis pas attardé à faire des lissages ou effets de folie (la flemme et aussi que je ne le trouve pas particulièrement gégé le taskmaster)

On se retrouve bientôt pour le dernier de la boîte de base !

A vous les pinceaux !!!

1 « J'aime »

Merci pour les détails sur l’épée.
Tu pourras ajouter une photo de l’autre côté ?

Ok, mais j’ai pas particulièrement travaillé l’arrière :sweat_smile: je te fais ca ce soir :wink:

1 « J'aime »

This is the end (of the boite de base ! :sweat_smile:)

Salut les peintres !

On se retrouve pour Antman, le dernier super heros de la boite de base.

Bon, pas excessivement folichon à peindre mais au moins, on aura fini une étape

Petit tour sur l’artwork de BCC

Comme d’hab, sous couche noir, zenithal greyseer

Je commence par les zones noires avec un gris sombre (black grey (V))


Du rouge pétant ensuite

Et les zones blanches en beige clair (deck tan)

Les petits éléments restants, je prend un bleu foncé (stegadon scale green de citadel)


Pour le socle, je fais la terre en doombull brown, le dessous de la piece en black grey et le dessus en stegadon scale green


Alors maintenant, une technique de feignasse pour les linings.
Je prends du nuln oil, j’utilise la pointe du pinceau et je passe dans les petites rainures. Si ca dépasse, vite un coup de doigt propre pour enlever. Bon, pour ca, faut pas trois litres de lavis dans le réservoir hein :wink:

Je pousse ensuite le lavis sur le bord des orbites des yeux

Et j’assombrie au nuln oil les parties à l’ombre




Pour les yeux, je commence à tracer 2 zones avec du blanc ivoire, puis je passe du rouge pétant dessus et terminer avec 2 cercles blancs ivoire de façon à contraster avec le bord des orbites

J’eclaircie les zones noires avec un gris moyen (graphite de scale)

Avec un bleu clair (carribean blue), j’eclaircie les points hauts des tuyaux et équipements


J’eclairicie enfin le rouge avec du rouge orangé melangé avec une pointe d’ice yellow

J’eclaircie enfin le casque, les arêtes au blanc ivoire.

Lavis de drakenhof sur la piece puis petit brossage à sec avec du bleu pale puis blanc de la pièce.
Lavis de nuln oil et agrax sur la terre et éclaircissements au doombull brown + ivoire, cerclage noire
Et voilà le rendu final

Et voilà, la boite de base est terminée.

23 « J'aime »

J’espère que ces pas à pas vous auront motivé et / ou appris quelques petites astuces.

Je vous laisse à vos devoirs, et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:

A vous les pinceaux !!!

8 « J'aime »

merci pour ton travail…ça motive et j’y apprend plein de truc et c’est quand même vachement plus sympa pour jouer :wink:

un peu de boulot à faire et vivement la suite :wink:

1 « J'aime »

Bravo et merci pour ces tutos !

1 « J'aime »

Yes ! Bravo plakette !
C’est vraiment utile tes tutos pour ceux comme moi qui ne savent pas jouer avec les lumieres
Chapeau pour le temps passer à réaliser ces tutos. Ça doit être assez chronophage.

De mon côté j’ai déjà attaqué la veuve noire et plutôt bien avancé :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup plakette. Très très beaux tutos. :smiley:
J ai plus qu a acheter le jeu pour avoir le plaisir de le faire :grin::+1:

1 « J'aime »

De notre côté ça y est, nous venons de commander le jeu de base…

Officiellement c’est parce qu’on n’a pas encore de coopératif rapide. Officieusement on sait tous que c’est surtout pour pouvoir peindre les figs grâce aux supers tutos de @Plakette :shushing_face:

3 « J'aime »

Je vais vraiment demander à me faire sponso par Cmon et Spinmaster :rofl:

Pour la suite, et si ca ne vous dérange pas, je choisirais les figs :wink: et je pense que je ne ferais pas tout d’une traite mais que je m’octroierai des pauses sur d’autres figs de temps en temps (parce que trop de chibi tue la plakette hein )

4 « J'aime »

Si tu as besoin de faire une pause tu peux aussi faire des tutos cthulu death may die, bloodborne et altar quest…

C’est mes 4 jeux en cours de peinture :joy:

Cthulhu, je l’ai fini (enfin, j’ai que la boite retail) et j’ai pas les autres jeux :sweat_smile:
Je pensais plutôt à mes figs en 75mm en fait, histoire de faire une vraie grosse coupure avec le chibi :wink:

1 « J'aime »

aucun problème, je n’ai que la boite de base et même si je me laissais aller à un craquage complet sur le KS2 pour compléter la saison 1, ça n’arrivera pas avant un bon moment !

un grand merci pour tous ces magnifiques tuto !

1 « J'aime »