Marvel United : pas à pas

Corrigé. De rien! :wink:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

De toute façon on a que la boîte de base donc on s’en fiche des autres… (dixit le mec qui hésite à prendre une boîte de base Xmen en plus de toutes les extensions Marvel et de Deadpool…)


Et voilà mon antman, j’ai un peu dévié du schéma de couleur de @Plakette pour la plaque arrière et sur les cuisses (en rouge pour moi au lieu de blanc) et l’arrière du casque est en noir.

Prochain sur la liste: red skull.

11 « J'aime »

Et voilà red skull, le fond blanc fait que la fig ressort moins lumineuse qu’en vrai.

Je vais sûrement faire une pause après vu que je vais perdre mon coin peinture au frais. Mais bon, je suis bien content d’avoir avancé la core box (5/10).

Il reste captain america, captain marvel, iron man, ultron et taskmaster. Mais j’ai pu tout sous coucher et du coup je pourrais continuer dans l’année.

13 « J'aime »


Et voilà ma version de captain marvel, j’ai bien galéré vu que mon jaune et mon rouge ne sont pas très couvrants (army painter). Mais je suis content de l’ombre sur le pantalon à l’arrière et de la peinture du jaune sur le pourtour des plaques.

Edit : en tout cas, j’ai pu faire des photos avec un fond un peu mieux (sombre) et c’est le jour et la nuit sur le rendu. Je reprendrai les autres figs en photo quand j’aurais fini je pense.

14 « J'aime »

Et voici mon iron man. En fait le rouge fait vraiment aspect rouge métallisé. Pour faire ça, j’ai pris un vieux pot de rackham rouge desséché dans lequel j’ai rajouté du médium, il fait du coup un rouge très très très mat, et j’ai passé dessus de l’encre rouge primaire de sennelier. Ça a fait un truc avec un super rendu alors que c’était ultra moche avant.

Idem pour le réacteur, j’ai fait un truc archi crade (bleu très très clair, puis pot de blue ink étalé n’importe comment), ça a pris 30 seconde et au final, ça rend pas si mal que ça.



12 « J'aime »

Ton rendu de l’armure d’Iron Man est vraiment top! :star_struck:

Et c’est un homme de goût qui le dit !

1 « J'aime »


Et voilà mon taskmaster. Je n’ai pas franchement pris mon pied en peignant cette figurine… C’est surtout le ratio temps que ça m’a pris résultat qui est pas top.

Je suis content du NMM sur la cuisse droite de taskmaster (c’était mon premier NMM un minimum sérieux) et des dents/crocs, mais c’est à peu près tout. J’ai galéré à bien rendre les ombres sur la cape. Idem, j’ai pas trop fait d’ombrage sur le bouclier car je ne sais pas trop quoi faire pour que ça rende bien.

Prochaine cible : captain america. J’espère que ça se passera mieux.

18 « J'aime »

Elle est très bien cette figurine :slight_smile:

Au tour de captain america, ça a été tout le contraire de taskmaster : un plaisir total.

Tout n’est pas parfait, mais je suis content des yeux, de l’éclaircissement du casque et du lining sur la poitrine qui souligne le relief.

Prochaine et dernière étape pour la boîte de base : ultron.

12 « J'aime »

Et voilà mon ultron, c’est pas ultime, mais bon, je débute en NMM, donc je me satisfait de mes essais.

J’ai aussi fait un petit OSL en jaune fluo, c’était l’occasion de tester l’encre sennelier que j’ai récemment achetée (avec la promo de rentrée au géant des beaux arts, je me suis acheté quasi la totale car c’est super cool même si ça fait un rendu un peu brillant, à voir si un coup de vernis mat stoppe le truc.)


Et du coup, ça clôture l’aventure boîte de base.




Chose promise, chose due, j’ai aussi repris des photos sur fond noir de certaines figurines que j’avais pris en photo à l’arrache avant :

Hulk que j’ai un peu retouché, mais il me manque un petit glacis pour unifier les tons je pense (et un petit ombrage sur le visage aussi).


Antman


Black Widow que j’ai retouché un peu au niveau de la chevelure et à qui j’ai fait un petit OSL venant du bâton aussi :


La guêpe :

Red skull, la peinture est pas ultra couvrante donc il y a des défauts encore visibles, je verrai si je reprends tout ça.

Pour le coup, j’ai vraiment vraiment hâte de recevoir la suite l’an prochain car j’ai pris beaucoup de plaisir. Encore merci à @Plakette, les tutos m’ont vraiment permis de prendre confiance en voyant les étapes successives et de comprendre comment me dépatouiller au fur et à mesure, j’en ai de moins en moins eu besoin.

17 « J'aime »

Très sympa l’OSL sur Black Widow. T’es pas motivé pour en faire un deuxième sur la chevelure pour le 2nd baton ? :grin:

C’est pas couillon :+1:

Salut salut @Plakette
Merci pour tes tutos. Je vais me mettre à MU! :slight_smile:

Quelques questions au préalable. On part sur sous-couche noire puis zénithal blanc/wraith appuyé c’est ça?

J’aimerais essayer d’aller relativement vite. Est-ce que tu penses que je peux faire au moins une couleur de base à l’aéro par hero? :slight_smile: Genre rouge pour Iron Man par exemple. Dans ce cas, vaut-il mieux partir d’un rouge sombre pour ensuite éclaircir ou d’un rouge médian pour travail dans les deux sens ? :slight_smile:

C’est ce que j’ai fait oui.

Ca doit pouvoir ce faire, mais va te falloir des peintures ultra couvrantes ensuite pour changer ta base, sinon bonjour la perte de temps si tu dois passer 5 couches

1 « J'aime »

Hâte de voir ton résultat! :wink:

1 « J'aime »

Est qu’il y a une suite pour MU x-men ? merci :wink:
super taf en tout cas!!!

Merci !

Si quelqu’un veut prendre la suite, c’est avec plaisir :wink:
Je n’ai pas prévu de faire des tutos pour la saison 2, désolé :sweat_smile: