Marvel United : pas à pas

C’est bien ce qu’il me semblait.
C’est cette étape de passage au blanc qui m’a manqué sur mes peintures précédentes.

1 « J'aime »

Je voudrai bien voir ce que ça donne la touche de blanc , je n’arrive pas à visualiser…

A priori, c’est juste un point blanc pour la source de lumière.

1 « J'aime »

Reprise des pinceaux après congés : Antman !

14 « J'aime »

Et WIP de Black Widow pour moi:

14 « J'aime »

La photo fait toujours ressortir plus le rouge qu’en réalité, mais voilà ce que ça donne.
Encore du boulot sur le poil et le petit point blanc à ajouter.

4 « J'aime »

Après 1 semaine à voir la fig d’Antman et ne pas me motiver à la vernir, j’ai repris les pinceaux pour quelques retouches. Cette fois je pense que ça me convient mieux :

Et quitte à sortir le matos de peinture, j’en ai profité pour faire Captain Marvel :

La moitié de la boîte de base est peinte !

16 « J'aime »

Black Widow enfin finie

6/10 ! :grinning:

12 « J'aime »

6/10 ?
T’es dur avec toi même… Moi je lui donne un bon 9/10
(Parce que 10 ça fait trop école des fans…)
:wink:

3 « J'aime »

Merci pour tes pas à pas ! 10/10 pour ton travail ^^

Perso plus que Task Master et fini !

Hate de le rendre à son propriétaire et de jouer avec lui du coup.

les 6 derniers peints (en attendant la photo de famille)

mu1
mu2
mu3

10 « J'aime »

Taskmaster ! Et de 7 :slight_smile:


12 « J'aime »

Et de 8 avec Hulk:


12 « J'aime »

Et de 9 avec le dernier méchant de la boîte, plus qu’une !


Je suis très content de mes mélanges gris/violets, et je suis assez satisfait de mes premiers OSL (si ça peut être considéré comme tel vu la taille :grin:)

13 « J'aime »

Bonjour, Pour ne pas tout refaire je vous mets le lien ici du post de la partouze que je viens de publier concernant les figs de l’extension Gardiens de la Galaxie !

6 « J'aime »

Bravo !

Tu as gagné le droit de faire les futurs pas à pas :rofl:

3 « J'aime »

MErci !

HAHA, ce n’est pas que je ne veux pas te délester de ce fardeau mais…

… je n’ai plus de chibis Marvel à peindre :rofl: :sweat_smile:

Tu veux les miens ? Si c’est pour la bonne cause, je peux e laisser les peindre, pas de souci…

3 « J'aime »

Le contact que vous essayer de joindre n’est plus disponible, merci de ne jamais réessayer une telle tentative … :rofl: :rofl:
@Plakette est bien meilleur professeur que moi! En plus j’oublies tout le temps de faire des photos pendant mes sessions!

De mon côté, c’est parti pour Hulk et Black Widow. Je suis débutant donc c’est perfectible, mais ça suffit largement à faire mon bonheur ! C’est beaucoup plus facile à peindre que des figs tradis (moins de couleurs, de plus grandes surfaces, pas trop trop de détails)

Pour Black widow, je suis content des yeux (il y a l’iris vert, mais ça ressort pas trop)


et pour hulk, je suis content du visage qui fait bien point focal.

Un grand merci @Plakette pour les tutos, ça facilite l’envie de s’y mettre et c’est super pratique! :ok_hand:

Je me lance avec la guêpe après, mais je transpire déjà rien que d’y penser !

13 « J'aime »

Et voilà la guêpe, au final, les ailes étaient la partie la plus agréable à peindre alors que c’est ce qui me faisait le plus peur. Je les ai faites par glacis successifs plutôt qu’en peignant dans le frais.

Je suis aussi assez content de mon brossage à sec sur la base qui est mieux que ce que j’avais réussi à faire jusqu’à présent.

C’est une figurine plus chiante à peindre que les deux précédentes car il y a pas mal d’endroit assez difficiles à atteindre. Et mon jaune n’est pas très couvrant, donc j’ai dû passer beaucoup de couches. Idem pour le rouge du dé qui m’a pris pas mal de temps à peindre.

En tout cas, pour ceux qui ont peur de se lancer dans l’aventure, n’hésitez pas, la figurine est plus facile qu’il n’y paraît. Et comme mon fils la choisit tout le temps, je pense qu’il va bien être content quand je lui montrerai demain.

Sinon, je me répète, mais merci @plakette pour les tutos qui font un niveau raisonnable par rapport à BCC :sunglasses:, je redescend encore un peu le niveau vu mes modestes compétences et le rendu me va encore très bien. C’est vraiment utile pour voir les étapes et avoir un peu une idée de ce qu’il faut faire. Ça motive vraiment pour se lancer et aller un bon cran plus loin que ce que j’aurais fait seul.

6 « J'aime »