Marvel United: X-Men - par CMON

Je dis juste qu’un emballage comme celui-là est une prise de risque (on connaît tous les soin extrême des livreurs) et qu’il ne me surprend pas que, sans plus de protection, de boîtes arrivent avec des coups, voir des dégâts plus importants.
Il suffit de voir le désarrois exprimé par ceux qui reçoivent un jeu neuf abîmé pour comprendre que c’est chiant et qu’alors que ça devrait être la fêtes, il faut se lancer dans une démarche SAV.
Je comprends les choix économiques, je dis juste qu’ils se font sur le dos des clients.
Et même si je n’ai pas de chiffres pour appuyer ce que je vais dire, je me demande si avec la flambée des coûts de transport, il n’est pas préférable de bien protéger que de risquer d’avoir à payer un 2eme envoi.

giphy
J’ai beau calculer et recalculer il m’en manque toujours 2 !

5 « J'aime »

J’ai eu plus d’un retour où des gens ont payé TVA + frais sur un SAV CMON, donc entre la théorie et la pratique… ^^

J’ai toujours pas reçu d’infos de livraison. Je dois m’inquiéter ?

Ça suffit d’amener de l’eau à mon moulin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’était peut être le temps de régler la machine et à force de retour, ils ont réglé le soucis ! :innocent:

S’il était indiqué clairement sur le colis que c’était du SAV ou des pièces de remplacement, c’est une demande abusive et non justifiée de la société de transport.

Si ce n’est pas indiqué sur le colis, c’est Cmon qui est à blâmer.

1 « J'aime »

Démarches qui se résument à remplir un formulaire sur leur site web, ce n’est pas si insurmontable que ça non plus.

2 « J'aime »

Démarche qui peut être évitée si l’emballage tient compte du traitement infligé aux colis lors de tout leur acheminement.
Un colis bien protégé qui se fait fracasser ça arrive et tu pestes contre le transporteur.
Un colis qui prend un petit coup sur un coin ou angle et qui ne protège pas son contenu, tu râles sur l’expéditeur qui n’a pas protégé ton achat de façon appropriée.

Rien à voir avec le JdS mais j’eu fait des collections de BD via Hachette Collections. BD dans un carton trop grand, non callées et très souvent je demandais un SAV car elles étaient abimées. Et on m’a fait comprendre que :

  • J’étais exigeant, tlm ne demandait pas un SAV pour des coins enfoncées
  • C’était plus rentable de gérer les SAV que de mieux protéger les colis

J’me doute que ça doit être le mm délire pour le cas là

1 « J'aime »

Je pense aussi.
Mais j’assume complètement d’être toqué et chiant la dessus.
Quand j’achète du neuf, je veux du neuf.
C’est pour ça que je suis pas trop VPC: un jeu, livre ou BD qui était sur le dessus d’un colis ouvert à la porc avec un cutter et c’est une belle marque sur tout le dessus. Pour plein de gens c’est pas un soucis; moi ça me donne des boutons. Quand je choisis une BD en magasin, je regarde les marques sur la couv et je vérifie l’état des coins.

3 « J'aime »

Ça c’est de la théorie.
Dans les faits j’ai dû payer tva + dédouanement sur mon Sav de mon abomination Trejo.
Et laposte n’a rien voulu savoir.
Ils m’ont même laissé sous entendre que je pouvais aller me faire voir…

Pareil :disappointed_relieved:
Ça prend plus de temps de bugner les boites avant envoi mais au moins le livreur n’aura pas à le faire.

Content d’avoir pris en une seule vague !

Pas sûr que les emballages soient mieux faits en une seule vague . Espérons le en tout cas !

1 « J'aime »

J’avais eu le même emballage (sans les problèmes) sur Marvel united

Seul Cmon sait si le taux de boîtes abîmées a augmenté.
Tu extrapoles car ton colis est arrivé pété alors que ça n’avait pas été le cas avant.

Encore une fois, tu sembles persuadé qu’il va y avoir un deuxième envoi SAV pour quasi tout le monde.
Avec la flambée des couts de transport, il est surtout préférable d’envoyer le moins d’air dans le carton possible et de trouver le meilleur compromis protection / volume occupé.

Je sais pas… Pour ma part je voulais au moins me rassurer que j’ai bien pris en deux vagues, mais la page du PM est HS pour le oment surPledg.it.

Je dis juste que parfois tu reçois un colis défoncé et tu te dis « C’est faute à pas de chance » ou, encore une fois, que les transporteurs font jamais gaffe.
Et puis tu peux recevoir un colis comme les 2 photos postées plus haut et te dire que le vendeur ne l’a pas assez protégé. Quand je vois les photos et que je vois la protection mise dans le carton de MU X-Men, mon sentiment est que la protection est minimale.
Après, c’est mon avis et je n’oblige personne à le partager.

Pour le contre-exemple, le colis Ankh est avec peu d’espace vide, mais était mieux protégé.

Et De 1 :

17 « J'aime »