Marvel United: X-Men - par CMON

Oui je sais mais je trouve que SW ce serait vraiment sympa :slight_smile:
Après comme tu dis, on peut indéfiniment copier le concept du jeu sur pas mal d’univers (Star Trek, trone de fer…). Faudrait juste changer le nom!

Pour l’instant plutôt content de revoir des mutants de ma jeunesse (X-Force / X-Factor…). J’attends avec impatience la suite…

2 « J'aime »

J’avais même pas vu le trailer en faite.

1 « J'aime »

Un petit Marvel United : Carcassonne? :joy:

2 « J'aime »

Tu te méprends en pensant que je ramène tout au MCU. C’est même plutôt l’inverse, en fait. Je sais bien que les ventes des X-Men ont longtemps été le moteur chez Marvel… à tel point que ça a causé une explosion de magazines et de groupes avec toujours plus de héros, dont certains sont très « jeunes » et n’ont pas vraiment d’histoire dans les comics.

Après, on est d’accord, la cible de ce KS, c’est clairement « ado dans les années 90 ». Les tenues très proches les unes des autres, la vidéo de présentation lorgnant sur le dessin animé, tout y est. Alors que le précédent, c’était plus « ado dans les années 70/80 (ou ayant découvert Marvel grâce au MCU) », avec des personnages plus anciens.

Est-ce que l’un ou l’autre est « mieux » ? Non. Mais quand tu lis les réactions (ici ou sur KS), il y a pour le moment beaucoup plus de « qui c’est celui-là ? » dans cette campagne, et le MCU n’explique pas tout, amha. Il est logique qu’un personnage ayant 40 ou 50 ans d’existence (et n’ayant pas été envoyé aux oubliettes depuis, bien sûr) soit plus connu qu’un autre qui n’en a que 20 et a toujours existé dans le cadre d’un groupe, et jamais en tant que héros à part entière.

Le côté full uniforme m’embête un peu aussi piur la visibilité sur le plateau mais bon, façon je jouerais que magnéto :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Dans cette boîte de base tu as quand même du très bon ! Pour les profanes comme moi en tout cas :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mon fantasme serai un DC United car X-Men je connais pas bien du tout.

Pour le moment je préfère les figurines de la saison 1 qui me semblent moins anguleuses et plus dynamiques que celles qu’on a.

Je vais attendre un peu et regarder ça a froid pour le faire un avis plus posé.

Je vais quand même pledger a la fin xD

1 « J'aime »

Moi avec ces 3 couleurs je me dit qu’on pourrait laisser le cercle du socle de la couleur du perso (bleue/rouge/violet)

Vous en pensez quoi ?

Bon vu Phenix et Firstar on peu s’attendre à un nightcrawler de ce type:

image
image

J’espère qu’ils on prévu des partie détachable pour le plastique translucide sinon la peinture va vraiment être compliquée.

1 « J'aime »

L’ajout de parties translucide c’est cool je trouve !

Ils vont te répondre que chez Big Child ils y arrivent

Perso j’ai pledgé ! J’aime beaucoup la fig de Phoenix, j’espère juste qu’on pourra démonter la zone translucide pour peindre tranquille.

1 « J'aime »

Je trouve ça très cool aussi et j’espère qu’on peu les détacher pour pouvoir peindre la figurine tout en en profitant.

Va falloir se trouver du liquide de masquage surtout :wink:

2 « J'aime »

Bon sinon malheureusement on a plus un SG tout les 1/4 d’heure…

Oui je suis très fan de ces parties acryliques aussi

Question con : avec du scotch papier pour protéger la partie acrylique on ne pourrait pas s’en sortir ?

oui, ils commencent à craquer avec des gaps à 80k…

D’ailleurs, j’ai pas trop suivi au début, mais en sait-on plus sur le mode villain ? C’est limité pour le 5 joueurs ou ça pourra se jouer contre n’importe quel nombre de héros/joueurs ?