Marvel Villainous : quand vous en aurez marre de jouer les héros Marvel, vous pourrez devenir un Vilain

Non j’ai toujours espoir qu’ils améliorent la méca avec les extensions prévue parceque mes gosses adorent disney

Je fais parti de ceux qui l’aime bien.
Y a plein de défauts mais l’ensemble fonctionne très bien chez moi.

1 « J'aime »

Je fais parti de ceux qui l’a sorti une fois…et ça devait pas être le bon soir, car on a fait 2 tour de jeu, et on a arrêté… pas.que c’était mauvais…mais juste trop compliqué pour le grand de 7 ans…
Faudra qu’on le replace… mais les regles, à expliquer, c’est pas tout simple…

Pour moi les règles ne sont pas compliquées elles sont simplement écrites avec 2 mains gauche ou les pieds c’est selon au choix.

Il est excellent ce jeu, un peu long toutefois pour ce que c’est mais avec des decks variés en fonction des Vilains. Un bon jeu de cartes avec un effort de fait sur le thème et enfin la possibilité de jouer les méchants ! A voir pour la version Marvel mais excepté Thanos les autres c’est pas des vrais méchants :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé le jeu amusant parce que asymétrique et avec une vraie recherche thématique à jouer entre les différents méchants. Là c’est très bon.
Mais au-delà de ça, j’ai été content d’avoir testé, mais pas au point d’avoir envie de refaire une partie.

Version Star-Wars !

In Star Wars Villainous: Power of the Dark Side, each player takes control of one of five Star Wars characters: Darth Vader, Asajj Ventress, Kylo Ren, Moff Gideon, or General Grievous. Each player has their own villain deck, fate deck, player board, and 3D character.

Board Game: Star Wars Villainous: Power of the Dark Side

Darth Vader’s sector board

On a turn, the active player moves their character to a different location on their player board, takes one or more of the actions visible on that space (often by playing cards from their hand), then refills their hand to four cards. Cards are allies, items, effects, and other things. You need to use your cards to fulfill your unique win condition.

One of the actions allows you to choose another player, draw two cards from that player’s fate deck, then play one of them on that player’s board, covering two of the four action spaces on one of that player’s locations. The fate deck contains heroes, items, and effects from that villain’s storyline, and these cards allow other players to mess with that particular villain.

From gallery of W Eric Martin

Sample villain and fate cards

Depending on their villain’s unique power, players can also use their villain’s « ambition » to perform actions that power effects based on the villain’s use of the Force, strategic leadership, or sheer luck. The game also incorporates villain-specific missions and rules for iconic ships and transports from all corners of the Star Wars galaxy.

5 « J'aime »

Et merde c’est moche ça moi si avait toujours résisté…

marrant, je suis pourtant un con de fan de Star Wars avec une capacité d’acceptation quasi infinie (je vous ai dit que j’avais bien aimé le Book of Boba Fett ?^^) mais ça me laisse totalement indifférent. Alors que la version Disney me parle beaucoup plus…

1 « J'aime »

Je suis un con qui aime pas les jeux exclusivement centrés sur des cartes en général.
Mais je suis aussi un con de fan de SW (mais je suis pas au point d’aimer Book of Boba Fett comme le patron, par contre je vous ai dit que j’aimais bien les épisodes 7 et 9 ? :smiley: ).

Du coup lequel de ces deux cons là va gagner ?

1 « J'aime »

J’avoue c’est à en perdre son code Jedi! Quelle purge (pour moi) cette série… :see_no_evil:

C’est p’tet pour ça que t’es toujours en route pour le compacteur??? :joy:

J’ai bien aimé ma seule partie de la version Disney, par contre elle a été interminable, vu que le Leader était systématiquement attaqué par les 2 autres. Peut-être que ce genre de jeux est mieux à 2, mais je testerais bien les versions Marvel et SW, j’ai juste pas envie au point d’acheter.

Clairement villainous se joue à 2 ou à 2 pour respecter un temps de jeu raisonnable, sinon ça en devient une purge!

Oui, j’ai jamais osé aller au-delà de 3.
Mais je me dis qu’à plus il y a peut-être un effet bénéfique du fait du chaos et/ou de la difficulté à suivre tout le monde qui atténuerai l’acharnement collectif sur celui qui semble être premier.
Voire même qui ferait que l’on s’acharne tellement sur le « premier » que c’est le « second » qui en profite.

Oui, je me berce d’illusions.
Quelqu’un pour confirmer qu’à 4 ou 5 (non pas 6!) c’est toujours encore plus pire qu’à 3 ?

1 « J'aime »

Je confirme qu’à 4 c’est particulièrement long et chiant, alors que c’est un jeu que j’apprécie à 2 ou 3.
Je n’ose imaginer à 5 ou 6 ou plus !

Dommage que ça ne soit pas un one-shot focalisé sur les 6 premiers épisodes, j’aurais attendu la sortie avec impatience. Mais là…Dark Maul, Palpatine et autres seront certainement éparpillés dans plusieurs extensions.

2 « J'aime »

Hello, il me semble qvoir entendu parle d un custom solo. Vous savez si ca marche pour celui la ?
(Je parle de la version star wars)

Bon il va falloir que je réponde bientôt à cette question.

2 « J'aime »

Je dépoussière le sujet!
J’ai Marvel Villainous et j’ai vraiment envie d’AIMER ce jeu.
MAIS, c’est la troisième fois que je le ressorts avec madame et on arrive pas à jouer!
C’est à dire que toutes les deux cartes, on se pose une question sur son interprétation. La traduction est si merdique que ça ou on est vraiment trop cons ou encore on se faite trop de nœuds au cerveau?
Si vous arrivez à jouer à ce jeu, comment faites vous, s’il vous plait?
:exploding_head:

2 « J'aime »

Je préfère la version Disney mais j’ai pas remarqué de difficultés particulières sur celui-ci. T’as des exemples ?

1 « J'aime »

j’ai joué quelques fois sans soucis.
Si tu as des exemples ?

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements, je vais ressortir les cartes qui nous posent problèmes…