Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Ah ? Qu’il vaut mieux prendre une seule vague sur ce genre de campagne CMON, c’est pourtant concret.

Que mieux vaut s’attendre à ce que les autres fassent ensuite pareil aussi, d’ailleurs. Je suis très très inquiet quand je vois que toutes les campagnes qui démarrent actuellement affichent des frais de port qui n’ont pas évolués depuis avant COVID (et je préfère ne rien dire de tous les éditeurs qui promettent une livraison en fin 2022…)

2 « J'aime »

Oui, mais même sans parler du fiasco du 2 vagues, le 1 vague a vu ses frais de port beaucoup augmenter en 3 mois. J’aurais espéré que le youtuber donne du contexte à ça, plutôt qu’un simple : tout le monde va y passer. Ah bon, tout le monde va doubler ses frais de port entre la campagne KS et le pledge manager?

Je suis persuadé que ça sera bien pire que juste une hausse des frais de port. Je suis peut-être en mode pessimiste mais les éditeurs en mode « yolo copie-colle le shipping on s’en cogne », certains vont forcément se prendre le mur.

2 « J'aime »

C’est un peu ça que je ne comprends pas en fait. Ces éditeurs qui feraient ça, ne serait-ce pas uniquement ceux qui font une campagne KS ou deux par an? Ceux qui débitent comme CMON, ne sont-ils pas déjà au courant des vrais frais de port? Et dans ce cas, comment cela se fait-il qu’ils n’aient pas été visibles dès le départ sur la page du KS et qu’à la place, on a eu droit à une fausse estimation?

Je dirais volontiers que, au contraire, plus un éditeur fait de campagne, moins il va aller se faire chier à chaque fois à faire son évaluation. Et au contraire aller au plus efficace / moindre effort.

En supposant que qui que ce soit serait capable aujourd’hui de dire combien coûtera la livraison dans 3, 6, 12 ou 18 mois. Je ne baigne pas du tout dans l’univers de la logistique etc. Mais ce que j’entend à gauche et à droite laisse rêveur (enfin, façon de parler)

edit : après, je ne dis pas non plus que c’est normal, hein. Je vois quand même pas mal de choses surprenantes dans les fdp de cette campagne. Et j’en serais, je serais certainement très fâché aussi. Juste, je préfère une position comme celle de boardgameco que celle d’un KOA toujours en recherche de buzz…

1 « J'aime »

Bah oui, au moins sur le fait que depuis la campagne ça n’a pas évolué et la perspective pour l’an prochain non plus (c’est pas comme si la campagne datait d’il y a 2 ans)…

Après l’un des problèmes aussi c’est le choix du dispatcher, soit ils décident qu’en fait ils ne veulent que livrer aux US et le reste va flamber de plus en plus (j’ai presque l’impression que c’est le choix qu’ils ont fait), soit ils sont en mode fainéant et il suffirait qu’ils bossent un peu pour baisser dramatiquement le cout des fdp, et une bonne claque pourrait les y aider… parce que les prix des frais de port je les connais « un peu » et on est loin de ces chiffres pour deux boites de base de zombicide (un pledge sec quoi)…

Ils utilisent shipquest non ? « on y peut rien c’est le prix ma bonne dame » ça sent un peu le pipeau quand même parce que 10kg c’est 21£ HT pour la france… 15kg 26£, tout compris… repart en sifflotant…

A part l’année 2020 les évolutions sont prévues / prévisibles, je bosse avec pas mal de dispatchers et tous ont une estimation assez fine et juste de ce que sera l’année suivant en terme d’échelle d’augmentation. A la virgule non, et il y a des surprises, mais l’échelle oui.

Apres les augmentations depuis le covid on doit etre de l’ordre de 25% sur le shipping (sur les destinations majeures), c’est pas de ouf non plus, et même les surcharges carburant de cette année on parle de quasi rien par colis… en tout cas si ca met un projet dans le dur c’est qu’ils se sont sacrément ratés ailleurs (ca peut leur couter un max de marge, mais ça ne devrait pas les mettre dans le rouge normalement)…

Par contre le fret… là il y avait de quoi mettre tout un projet dans le rouge sang, mais pas le shipping et que pour un projet d’avant 2020 et pas encore livré :slight_smile:
Mais là c’est pas le fret qui justifie que ça double une ou deux vagues parce que que tu prennes une ou deux vagues le transport sera le même…

Je trollerais je dirais qu’ils ont des gros projets à livrer, avec TVA non perçue, et qu’ils font payer l’augmentation de fret/shipping/TVA de ces projets aux backers de MZ, et qu’en plus si vous pouviez attendre 1 an avant qu’on produise et transporte (fret cher) vos boites ca nous arrangerait bien coté trésorerie donc « on va vous l’expliquer bien clairement avec des fdp 2 vagues bien débiles pour être surs que vous ne ratiez pas le message subliminal » :slight_smile:

10 « J'aime »

Ils ont combien de projets en attente de livraison pré TVA chez CMON ?
Ils se sont déjà un peu planté sur trudvang Legend qu ils ont du redeveloppé et pour lequel ils offrent l envoi en 2 vagues et ça devrait arriver cette année (au moins la boîte de base)

J’ai eu un retour de ma demande de refund :

Thank you for reaching out to us. Yes, we will be able to do a refund for you. Please note that there is a 10% processing fee and may take up to 2 weeks to process. We will use your PayPal email to initiate the refund and as a backup in case the card you charged for the campaign did not go through.

CMON’s refund policy can be found here: Can I get a refund? – CMON

May we have your permission to proceed please?

We are very aware that shipping costs for this project are generally higher than what our backers are used to. Unfortunately, that is the reality of international shipping nowadays. Given the many crises the world is facing, shipping costs have skyrocketed all over the globe. We are doing our best to keep the costs in check, and we definitely do not profit from shipping (it’s almost always the opposite case), so we appreciate your understanding.
We also appreciate your support to us during the kickstarter campaign and are just as disappointed about the shipping situation that is not in our control.

Thank you for your support and apologies for the inconvenience.

1 « J'aime »

« used to » ou volontairement sous estimé pendant la campagne? :slight_smile:

Perso je pensais surtout à celui là qui fait déjà au moins 3000-3500 EU… mais MD2 (au moins 7000 EU) et Ankh (7000 EU aussi) qui étaient pré TVA et livrés avec TVA non ?

Par contre si vous vous demandez d’où viens l’augmentation aussi j’ai ma petite idée
Le monde d’avant (MD2 par ex mais ils l’avaient quasi tout le temps) : "We will ship your rewards at our cost to our international hubs. "
Le monde d’après (MZ) : «  » (<<<< ca a disparu, maintenant on paye le fret en plus du shipping)

1 « J'aime »

Pour schématiser on mets combien de corebox (seule) dans un container à 30k$?

Ça veut dire quoi cette phrase ? Que d’habitude ils se faisaient des ronds sur le shipping?
Je ne suis pas sûr de comprendre :thinking:

Que les autres le font… mais bon vu leurs prix là ils ne font pas de profit sur fret+shipping… sur shipping si vu les tarifs shipquest :slight_smile:

3000 à 3500 core (gros doigts, en vrai plus) en pledges non préparés, mais vu qu’ils n’ont quasi pas de protections mon chiffre doit etre bon…

EDIT : Donc 5$ par core, $10 avec la boite de SG, $20 avec le double pledge de la mort deux core+ deux SG… apres les addons je sais pas la place que ca prend… et l’etron en plastique aucune idée je vous laisse faire des regles de 3…

EDIT 2 : [c’est de la merde] je suis fort en maths ce matin, comptes plutot entre 4000 et 5000

EDIT 3 : avec la calculette je reviens sur mon 3000 :slight_smile:

EDIT 4 : prix du fret pour l’EU, vu qu’ils sont cote ouest pour l’US c’est un poil moins mais pas de ouf…

ça a du mal à tenir l’explication du doublement en 3 mois du tarif de livraison, surtout qu’en effet cette partie là entre 1 et 2 vagues est strictement fixe (contrairement à la distribution finale).

2 « J'aime »

Ca touche aussi les US ou que l’EU les prix délires (j’ai suivi de loin) ?

Et rien ne laisse présager que ça monte, le plus probable c’est que ca ne bouges pas, le miracle serait que ça rabaisse…

Ca ok et encore que ca va vraiment dépendre du poids réel des colis parce que c’est « pas si vrai », toujours la price list Shipquest : 5kg> 16£HT, 10kg 21£HT, 15kg> 26£HT ils livrent pas au de la c’est plusieurs colis…

Et j’avoue que la tentative d’explication sur le fait que c’est juste parce qu’ils n’avaient pas pris le temps de refaire leurs calculs les pauvres qu’on a vu plus haut assez rigolote.
J’ai vraiment tendance à croire les explications sur la méconnaissances de certains sujet sur des porteurs qui ont un ou deux projets derrière eux, quand ça se compte en dizaines j’ai quand même tendance à penser qu’ils savent très bien ce qu’ils font.

En tous cas j’espère que CMON le paiera un peu en voyant les 1$ grimper en flèche, mais je n’en suis pas certain, la masse a la mémoire courte.

2 « J'aime »

Mouais pareil, une erreur pareil c’est inconcevable donc c’est volontaire, et les tarifs ils ont au pire les publics du dispatcher, donc rien n’explique ce shipping cost (à moins qu’ils n’aient des SAV de folie…?).

Donc ils ont voulu ranger un autre truc dedans… marge, SAV de la dernière campagne (de loin j’ai cru voir qu’ils avaient remplacés masse trucs), TVA/fret des vieilles campagnes qu’il faut payer… mais y’a pas que le fret+shipping dedans c’est sur :slight_smile:

La même, après je ne sais pas si les US sont touchés ou pas, peut etre qu’ils veulent se recentrer sur le marché US (c’est pas sale)…

Et leur dernières conditions précisent qu’ils ne sont plus responsables de l’état de ce qui arrive en fait, je pense que ça ne tient pas légalement, mais ça sera plus facile de refuser sans que le gars en face ne gueule trop.

Ca a toujours été, je les ai meme copiées dans toutes les campagnes que j’ai géré à l’époque les clauses de transfert de propriété :slight_smile:

Hey, ceux qui ont suivi la campagne.

Dites, est-ce que l’on sait clairement si on aura bien les héros en SG si on ne prend que le pledge de base ?
Car à un moment, il était dit qu’on n’aurait pas les héros, mais que les zombies si on ne prenait pas résistance…
Et avec Resistance qui doit arriver en VF j’avoue que je preferais attendre