Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Il faudrait essayer d’en récupérer sur bgg ou sur Facebook. J’ai vu de super fil de discussion avec beaucoup de ressources sur Facebook mais bon je n’ai plus l’appli et je ne veux pas m’y remettre, en tout cas plein de très bonnes idees

En carton, n essaie pas lemode hero alors, c est pire. Tu n as que 3 PV, tu lance 3x moins de dé, et tu crames quasi toujours 1 action en power up (donc tu joues en 2 actions quoi…)

1 « J'aime »

Pour le coup, j’ai essayé la boîte Résistance au FIJ et ça m’avait pas paru pire (ni mieux hein). Black Panther était complètement fumé d’ailleurs. Et si je me rappelle bien, certains héros avaient plus de PV que d’autres.

juste Hulk qui a plus de PV… le black panther de HR est fumé oui, celui du KS l’est vachement moins (et pour avoir poncé les 2, si en zombie t’es en carton, en hero t’es du papier a cigarette XD)

1 « J'aime »

hate d’acheter ma boite de base et d’y jouer ! moins hate de peindre les figurines en usines

Le Hulk Zombie qui lance autant de dés que d’ennemis dans sa zone et qui peut dévorer plusieurs ennemis d’un coup ? C’est pas mal quand même !

j’avais la gueule dans le cul ce matin en lisant ton message, et je me suis peut etre trompé (bon, et j’ai laché au mileu du pavé XD) , mais il m’a semblé que tu disais que les heros zombies sont en cartons avec leur 5 PV… je dis juste que les vivants, c’est pire…

Je n’ai donc joué qu’au mode Zombie, et la première chose qui m’a frappé, c’est qu’on est en carton. On a 5 points de vie (qu’on soit The Wasp ou Hulk), et les moyens de se soigner sont hyper rares. Donc on évite à tout prix de se retrouver sur la même case que nos ennemis à la fin de notre tour. C’est défaite quasi assurée.

Donc du coup, en mode vivant, c’est pire, moins de PV, moins de dé pour tuer…

Pour le fait de rester dans la meme case, oui est non… tant qu’il y a des joueurs apres toi, c’est good, et c’est souvent utile de garder ironman pour la fin, et virer de la case les ennemis restants

Il en ressort que le rythme est très lent, il arrive d’ailleurs fréquemment qu’on ne dépense pas nos 3 actions, parce que la 3ème nous jetterait dans la gueule du loup. Faut également savoir que finir son tour avec la jauge de faim au max coûte 1PV, donc là aussi, on va mesurer le pour et le contre avant de lancer 5 dés sur une attaque (les 1 faisant monter cette jauge de faim). Du coup, le jeu est mine de rien assez tactique, le YOLO est une très mauvaise idée.

oui le jeu est tactic, et yolo c’est pas bon… par contre, pour la 3eme action, quand on voit que c’est le cas, la 3eme action (qui passe souvent en 1er du coup, en cas d’embuscade), c’est de piocher un trait…

Le jeu humain est encore plus lent, avec le besoin de power up si on veut lancer des dés…
pour ce qui est de finir a 4 de faim, là est tout le choix de dévorer au bon moment… les 5 PV etant aussi là pour te donner un droit a l’erreur là dessus…

Ca laisse du coup le temps aux ennemis de remplir les rues du quartier. Heureusement, les Super Héros tapent fort, voire très très forts quand on atteint le niveau 3. Y a un vrai sentiment de puissance quand Hulk balance 15 dés pour nettoyer une zone. Les traits qu’on gagne (qui remplacent l’équipement des précédents Zombiecide) sont assez souvent utiles, et les civils procurent souvent un passif bien cool quand on arrive à les bouffer.

oui, clairement en mode zombie, y’a un sentiment de puissance due a la brouette de dé, sentiment relativement absent de la version héro (j’ai le souvenir d’un black panther qui se jete sur 2 runner et n’en tuera aucun… au revoir…). Mais du coup, en mode héro, avec le fait de devoir « power up » pour gagner 2 de pouvoir et pouvoir lancer des dés, tu va rarement chercher des tratis (ou tu ralenti encore + le jeu)… du coup, ca augmente encore l’ecart de puissance

Au final, je suis agréablement surpris, je pensais qu’il s’agirait d’un truc un peu idiot, ou du moins qu’on joue en pilote automatique, et pas du tout, c’est beaucoup plus lent qu’un Death May Die et tu peux vraiment pas faire n’importe quoi. A l’inverse, c’est des fois trop lent, parce qu’on fait pas grand chose pendant son tour, et y a pas le fun immédiat et très pulp de DMD. Selon moi, les deux peuvent parfaitement cohabiter.

oui le jeu est cool (et pas d’impression de lenteur ici, mais ca doit dependre des manieres de jouer aussi)
DmD j’avais trouvé que les ennemis etaient plutot statiques, et le sentiment de puissance bien moindre (dans le sens ou quand tu es fort, c’est que tu es presque mort)

Du coup, j’ai hate d’avoir la suite, histoire d’ajouter de la diversité dans les heros et les abos…

2 « J'aime »

Je rebondissais sur le fait que tu disais que le Hulk du KS (donc le Hulk Zombie) était beaucoup moins fumé que son alter ego Heroes Resistance… Pour ma part, je trouve le Hulk Zombie bien costaud, il peut taper très très fort.

À propos des PV, mon seul véritable point de comparaison est avec DMD, dans lequel on peut défendre contre les dégâts, et surtout se soigner. Il m’est déjà arrivé de survivre à un groupe de 8 affreux dans DMD. Donc oui, je trouve les persos en carton dans MZ :smiley: Après, ça ne veut pas dire que les Héros non-Zombies ne le sont pas !

1 « J'aime »

non non, pas hulk, black panther ^^ version vivant … c’est ca de taper en etant pas reveillé XD

je reagissais a ton black panther est fumé :slight_smile:

My bad :slight_smile:

Ok, tout s’explique ! lol

1 « J'aime »

Sa fait plaisir la comparaison avec DMD qui est un bon jeu.
En général dans tous les Zombicides tu reste rarement vivant quand une horde zombies commencent à t’attaquer.

Préco dispo pour Marvel Zombies : La Résistance des Héros

2 « J'aime »

J’ai envie de le prendre juste pour les dials… :sob:
Ça permet de gagner tellement de place.

1 « J'aime »

Les dials ?

Le machin rond à droite pour l’XP qui évite d’avoir des gros plateaux en plastique.

1 « J'aime »

Dans cette version on peut joué en mode super héros avec les héros non zombifié?

gloups 45€ tout de même :confused:

C’est ça. En attendant la vague 2, c’est la seule boîte qui propose ce mode pour l’instant.

1 « J'aime »