Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Dr strange zombie , dernière figurine de mon projet Marvel zombicide. 8 mois de travail maintenant je fais une pause bien méritée

14 « J'aime »

Super travail !
Et repos bien mérité :grin:

Grand bravo à toi.
Profites bien du jeu maintenant.

Oui testé.

Les sentinelles font peur quand elles arrivent. On a pas osé les attaquer de suite et je pense que cela a été notre erreur (partie perdue sur un excès de confiance ^^)

1 « J'aime »

Hello,

Question :

Y a t il une différence de règle entre la version La Résistance des héros et la boîte de base du KS ???

Et quelle différence en terme de matos (hormis les figurines) ?

Je m’intéresse à cette version « light » qui permet surtout le jeu à 4 avec un héros par joueur.

La résistance des X-men permet aussi le jeu à 4. A 5-6 joueurs, le scénario rajoute généralement des spawns supplémentaires.

Il dit que ça répond pas à la question :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A moitié quand même : si les 2 boîtes sont faites pour être jouées à 4 joueurs à la base, c’est qu’à priori il n’y aurait (presque) aucune différences de règles entre les deux.

Si je me souviens bien, des gens disaient qu’il y avait moins de cartes traits (= fouille) entre les 2 boîtes, et qu’au lieu des tableaux de bord en plastique, il y avait juste des compteurs circulaires pour les points d’expérience.

1 « J'aime »

Corebox à 78€ au Donjon Déodatien:

J’étudie la possibilité d’acheter la boîte « light » pour jouer en famille, voir si c’est plus simple que la boîte de base pour mes enfants.

Il parlait pas de la boite résistance des x men, mais resistance des héros (celle avec les standees) :smiley:

@Drannoc les règles sont les mêmes il me semble, j’ai que la version ks. Mais même la boite de base, y a absolument rien de compliqué que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Oui, et moi je parle des 2 boîtes. Car n’ayant joué qu’à la résistance des X-men (= la version KS de la résistance des héros ?), je peux essayer de deviner les différences et les similitudes.

Non, la résistance des héros c’est la version Marvel Zombies light, rien à voir avec la résistance des X men.

La résistance des héros, c’est bien avec les règles joueurs humains contre méchants zombis ?

C’est les deux je crois (tu peux jouer les héros ou les zombies), non? J’y ai pas encore joué

Non non, @zed a raison, on y incarne que les héros, comme dans la résistance des xmens. Il suffit de voir la fiche produit sur le site de CMON:

On a « 6 Hero ID cards » qui correspondent aux humains, pas de cartes pour les zombies, hors spawns.

PS: on a aussi que 4 tuiles et seulement 10 pages de missions contre 20 dans chacune des deux boîtes de base. Après, je me base sur les fiches produits et les règles en téléchargement, je n’ai pas la « résistance des héros » pour juger de la qualité et/ou la redondance des missions proposées (par rapport aux boîtes de base)

2 « J'aime »

Mon mauvais alors ! Par contre ça n’empêche que le jeu est super simple même avec la version fig ^^

Moi aussi alors, on s’emmêle :sweat:

C’est la fiche Ludum qui est fausse alors: « Dans le jeu, vous pouvez contrôler soit les héros Marvel pour protéger les citoyens… soit les zombies Marvel pour les dévorer ! »

2 « J'aime »

Oula oui, il faut qu’ils changent ça.

Je confirme, on ne peut jouer que les héros dans cette boite. Les zombies sont contrôlés par le jeu.
Le manque de tuile fait que les plateaux sont assez vite redondants, quand aux missions, elles ne sont pas très originales non plus.
Après tout, c’est du Zombicide donc pour quelques parties par-ci, par-là avec des « petits gamers », c’est très bien.
Tu déballe peu de matos, les standees font le taff, tu choppes des pouvoirs uniques pour te marrer et tu cognes dans le tas.
Pour les « gros gamers », l’ennui va vite pointer le bout de son nez ! :wink:
Voilà pour le super-report !!! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »