Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Pour résumer (c’est un peu redondant avec ce qui est écrit par @trollusminus) c’est le principe de la boite Xmen, où l’on joue les héros non zombies, mais en Avengers.
Parties prévues pour 4 joueurs, 1/3 de cartes Spawn et capacités héroïques en moins, les zombies sont des standees, les 4 plateaux sont ceux de Marvel Zombies. Je me sers surtout de celle-ci comme d’une Xmen « light » pour jouer l’extension Sinister Six en PvP et pour sortir mes persos KS de temps en temps.
il existe un scénario complémentaire Cmon « captain hunt » ainsi que quelques scénarios fanmade dispos sur BGG.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! J’y vois plus claire !!

Marvel zombies X-men résistances à -30% chez Ludum :

1 « J'aime »

Hello la team. J’ai repris la peinture. Voici les wip en cours

15 « J'aime »

Bon,
Depuis mes questions je n’ai toujours pas tranché.
Et là avec les promos je me demande si c’est intéressant de prendre résistance des héros en plus du marvel zombie.

A première vu, j’ai l’impression qu’on peut jouer les 10 scénarios du mode héros contenu dans le livret de MZ à la place d’utiliser le matos X-men.
C’est possible?
Ou c’est bien penser comme souvent chez et non on ne peut. Il faut x-men pour ces scénarios.

Tu peux faire les scenars heros de MZ avec labresistance des heros, je l ai fait a sa sortie US, donc bien avant la sortie de xmen

Donc tu prends les zombies (standees +héros) avec leur spawn decks puis les traits héros et by stander de résistance. Et ça roule?
Ca sonne cool.

Oui c’est juste que t’as moins de cartes spawn et traits heros que dans la boite X-Men mais ça reste jouable

Je m’en sers aussi comme ça (genre boite X-men lite).
La boite Résistance des héros est calibrée pour 4 joueurs alors que la Xmen est prévue pour 6 (nbre d’ennemis, cartes de spawn, etc), y’a juste un peu d’adaptation à faire pour rééquilibrer les scénarios.
Augmenter les standees avec des proxys, 1/3 de + par rapport au nombre présent dans la boite, pour éviter les suractivations Zombies intempestives quand la réserve est vide prématurément (p 16 du livret).
Et remettre en circuit d’une façon ou d’une autre le deck de spawn et de traits.

Ha oui, j’avais zappé ce détail :sweat_smile:

Non, les grosses boîtes de base sont calibrés pour le 4 joueurs, et on rajoute des zones de spawn pour 5-6 joueurs.

2 « J'aime »

Après vérification, sur MZ on ajoute en effet des zones de spawn pour 5-6 joueurs, contrairement au Zombicide moderne. Rien à modifier donc ici, tu as raison.

1 « J'aime »

A mes heures perdues je me suis demandé si CMON ne referait pas un de ces 4 un nouveau financement pour ce jeu?
Outre l’immense succès qu’il a eu, ça permettrait surtout de ressortir Galactus et la boîte de SG (à prix indécent bien sûr).
Qu’en pensez-vous ?
Pour les connaisseurs, manque t’il des éléments des comics qui pourraient justifier ça ?

Alors avec CMON tout est possible et envisageable.
De mon coté j’espère qu’ils feront une suite car j’adore ces figs très belles et agréables à peindre + les différends mode de jeux vraiment sympas.
Quand aux éléments des comics qui justifieraient une nouvelles fournée, je ne sais pas trop, Galactus était vraiment le déclencheur chez pas mal de gens.
Je ne vois pas quel perso emblématique ils pourraient mettre pour avoir un équivalant.
Mais il y a tellement d’autres persos intéressant à exploiter, c’est ce qui me fait espérer cette fameuse suite.

4 « J'aime »

Tu fais une giga-box avec 4 ou 5 Célestes et le tour est joué !

2 « J'aime »

Ah Oui! bien vue.
je pensais aussi un tribunal vivant, ou encore l’homme dragon.
Ou même l’homme taupe sur un de ses monstre géant.

1 « J'aime »

Il y a la série qui va arriver et qui va apporter pas mal de nouveau perso. Le truc c’est juste de savoir si CMON part pour une suite ou non, le contenu sera pas un souci.

Mais a mon avis pas de suite avant qu’on arrive vers la fin de DCeased

Viens de lire le comics intégral (les 1200 pages de l’omnibus) … baa il manque pas grand chose quand même dans marvel zombicide (du moins intéressant). Ptete machine man ,hyperion et quelques persos. Pas de quoi faire un ks…

Il existe toujours l’option Multiverse, et hop c’est reparti pour un tour.

La série à venir n’est pas l’adaptation des comics

1 « J'aime »