Marvel Zombies : La résistance des héros, petite boite facile à transporter

En fait on est censé placer des civils sur les emplacements dédiés (voir mise en place de départ) mais dans la règle ils t’expliquent que tu les révèle en entrant dans un bâtiment fermé. Sauf qu’en fonction des missions il y a des tuiles bâtiments sans porte et qui sont donc ouverts. Du coup dans ce type de cas je ne comprends pas quand on révèle les civils placés…

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai pas regardé spécialement lors portes… :sweat_smile:

Je sais pas ce que ça donne dans cette version, mais dans le jeu « complet » il n’y a qu’une mission avec cette situation. Et je dirais qu’on révèle ce qu’il y a à l’intérieur direct car la pièce est visible depuis la rue quasiment dès le départ

1 « J'aime »

Oui c’est un peu le piège…
Je connais quelqu’un de ce forum dont je tairais le nom qui s’est fait avoir de la même manière.
Ne sont donc considérés comme des batiments fermés que ceux ou il y a des portes.
Cela devrait faciliter tes premières parties si tu générais des zombies dans les batiments des que tu y rentrais…alors que finalement non :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense aussi. Merci pour ton retour:)

Et pour l’histoire des objectifs type clé?
Vous considérez que tous les personnages l’ont à partir du moment ou l’objectif est acquis?
Cela facilite aussi le jeu puisque cela permet de faire 2 équipes. Une qui va chercher les objectifs et une qui rush… mais cela rend les choses plus facile et peu thématique (bon après on est sur zombicide…)

Il me semble que la clé n’est pas attribuée a un personnage, juste ça rend la porte associée ouvrable. Donc tout le monde peut y aller oui

En fait, tous les bâtiments ont une porte extérieure fermée (cf les dessins sur les maps) qui doit être cassée avant d’y entrer. il n’y a que dans Undead or alive et le futur white death où les concepteurs ont enlevé les portes des bâtiments.
Les portes ne sont matérialisées en + dans les scénarios (rouges, bleue, verte) que lorsqu’il y a une condition pour en ouvrir certaines: prendre l’objectif bleu pour ouvrir la porte bleue, par exemple.
M0+ M1: cas général, toutes les portes ext. sont fermées.
M2: ils ont mis des portes rouges « scellées », qui obligent à prendre dans l’ordre l’objectif bleu, puis vert.
M3: cas général.
M4: la porte bleue est scellée, les 2 portes rouges rajoutées créent DEUX bâtiments séparés: on ne génère les bystanders et les ennemis qu’en haut dans un premier temps, puis quand on a atteint et cassé l’une des deux portes du milieu, on génère ceux du bas. Pour le bâtiment de gauche, portes normales, cas général: tout se génère à la première ouverture.
Etc.
Comme dans les autres Z, une fois que l’objectif en question est pris, la porte correspondante peut être ouverte/cassée par n’importe qui, sauf spécifiquement mentionné ( mais vu dans les scénarios fan-made surtout)

2 « J'aime »

Je me suis également posé la question: il faut effectivement casser les portes qui permettent l’accès aux intérieurs, ça génère les civils et bystanders, mais à l’intérieur les portes sont ouvertes? Donc potentiellement sur la générations de zombies ils pourraient directement rejoindre immédiatement le civil! Ce sui laisse 1 tour pour le sauver! C’est short!

1 « J'aime »

En général pas de porte à l’intérieur, sauf si spécifié dans le scénario (comme dans M4 ici). Oui, il faut rusher ou se coordonner! :grin:

1 « J'aime »

On ne se coordonne pas nous ! On tape! … et on perd! J’ai jamais joué de zombicide, mais j’aime bien cette version. C’est rapide tendu mais pas si simple. Sur 3 parties avec mon fils en gerant chacun 2 persos, on a gagné 1 fois. Les 2 autres les cartes de generations avec la ruée dans la foulée nous ont fait du mal!

1 « J'aime »

Ah ben effectivement ça règle le problème de la génération de civils et ça semble logique dis comme ça.
Mais la règle ma énormément induit en erreur quand même pour cette histoire de bâtiment fermé.
Ils pourraient préciser que tous les batiments sont considérés comme fermés de base et que seuls certains scénarios comporte quelques portes scellées. Bref merci je jouerai comme ça pour les prochaines.

1 « J'aime »

Je suis a peu près sûr de l’avoir lu qq part qu’ils sont fermés de base. Ou alors je me demande si je l’ai pas déduit en rapport à l’action ouvrir une porte + image explicative! Je sais plus

AH ! AH ! AH ! :fist:

Pardon, je venais juste défendre l’honneur de

Cela dit, c’est à creuser cette histoire de porte non matérialisée mais présente tout de même.
J’avoue que j’ai un peu de mal à y croire.

1 « J'aime »

Bon. BonBonBon.

image

C’est la FAQ pour Marvel Zombies mais on y accède aussi par la page des héros qui résistent sur le site de CMON.

Pis d’façon…

image

C’était dans la règle depuis le début :open_mouth:

3 « J'aime »

Toutes les portes sont imprimées fermées sur le plateau et c’est dit dans pas mal d’exemple (ligne de vue, mouvement, etc)

2 « J'aime »

En relisant les règles, c’est en effet évident.
Perso, je n’avais pas fait attention aux tokens qui sont présents - ou pas - sur les exemples.
N’ayant joué qu’à la v1 et à Black Plague, je n’avais pas le réflexe « portes imprimées ».

Il me semble que les portes fermées directement imprimées sur le plateau ça a commencé avec la V2 en effet

1 « J'aime »

Même dans les batiments du coup? Car a l’activation des civils, ils doivent se deplacer vers un héro. Mais si la porte est fermée…

A mon sens, dans les bâtiments, c’est ouvert. Y a un exemple dans les règles où il faut générer des zombies a l’ouverture d’un bâtiment, P17. On génère dans tout le bâtiment .

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Les portes donnent sur la rue.
Apparemment il y a une mission, la 4 si j’en crois ce que je lis au-dessus, où on trouve une porte à l’intérieur, mais sinon tout est ouvert dans les bâtiments.
Donc oui, faut pas traîner pour sauver les civils.

2 « J'aime »