Masmorra: Dungeons of Arcadia (2017) - par CMON

[quote quote=71623]

Meme pas, juste que je ne me suis jamais posé la question. Je clic, je donne un RSA pour que des petits enfants chinois aient du travail et j’oublie sans plus de questions ![😀](upload://4aI7jyJUNCELxe38AZRZ2TKUYGs.png)
Tu peux cliquer et m’offrire un pledge MD alors? tu n’auras pas à réfléchir, juste à cliquer et valider avec ta CB déjà pré-enregistré ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote] Limite même elle prend les FdP pour le Québec à sa charge. Tu vois qu'elle est cool ! ;-)

J’espère que les Chinois ne comptent pas que sur moi parce que, en 2016, ca a été un peu le programme mini. Et meme pas R&B 2…

ouais je prendrais les frais de shipping à ma charge sans problème!! tu me l’offres alors ?? :roll:

la grenouille

la princesse

Joli

j’aurais presque de la peine à l’idée de les revendre :mrgreen:

(sauf macumba qui danse tous les soirs) :lol:

Dans la famille en retard je prendrais Masmorra… je le sens moyen moyen celui la :frowning:

Possible … après y’a comme qui dirais un peu moins de figs quand même dans celui là donc …

Beaucoup moins de figs et ils ont indiqué 8 mois de délai de livraison au lieu de 6 pour celui-ci, donc, on pouvait penser qu’ils étaient larges. Maintenant, c’est sûr que s’il leur a fallu 3 mois pour lancer la sculpture des figs manquantes, c’est pas forcément top rassurant non plus… :mrgreen:

En même temps, ça prend peut être plus de temps de paufiner les règles que de faire faire la fig, non?

Le retard de ZBP n’a pas eu de répercussions sur les autres projets Cmon?

Car AQI a prit du retard jusqu’à Octobre, je vois mal Masmorra arrivée peu de temps après.

Bon j’espère que la campagne de MD va décoller car c’est con mais pour le moment Masmorra m’attire plus que MD (même si j’ai pas AQ) …

J’attends de voir un peu MD avant de finir mon PM voir si je me lâche un peu plus si MD est décevant ou pas …

En fait ZBP c’est un peu de retard lié a la prépa de cmon et beaucoup a l’embouteillage a l’usine, qui est en train de se résorber, AQI devrait être le dernier à en souffrir…

On est nombreux a penser que AQI et Masmorra seront fabriqués (et livrés?) ensemble…

[quote quote=72585]On est nombreux a penser que AQI et Masmorra seront fabriqués (et livrés?) ensemble… [/quote]

Ça m’etonnerait que ce soit livré ensemble. Si AQI respecte bien Octobre, je pensr que Masmorra sera plutôt pour décembre voir janvier 2017.

Je pense pas que Masmorra sera en retard. Mais comme d’hab ils mélangent allègrement « chez vous US », « chez vous tous » et départ chine… donc… moi je vois bien un AQI livré y compris europe pour octobre, et un masmorra départ chine octobre, donc novembre/décembre chez nous (et octobre novembre aux US et chez toi :slight_smile: ) et donc a l’heure…

Et livré j’ai mis un ? que je voulais forme « blague » en fait, j’y crois pas du tout non plus… mais qu’on les reçoivent a un mois d’intervalle c’est pas impossible…

Aaah les p’tits malins qui jouent avec les mots. J’avoue que dit comme ça, c’est déjà plus plausible.

En fait leurs plannings s’arrêtent au départ de chine (simultané pour partout), le premier a partir « par le transporteur final » c’est l’asie, puis les US 2 semaines après, suit l’Australie 4 semaines et l’Europe 6 semaines… après là ils parlent pour les KS en retard de « chez vous » mais ils ne précisent pas si c’est US ou tout le monde… donc flou :slight_smile:

The Others s’est pris quelques mois de retard également à cause de ZBP mais plus globalement au final c’est toute la prod de CMoN qui s’est vue chamboulée car ils ont maintenant l’air de partir sur de plus gros délais comme semble le montrer R&B2 et notamment ce qu’ils ont dit dans une news.

Mais sinon AQ:I semble bien être le dernier à subir un retard directement lié à ZBP.

je sais pas si vous connaissiez deja pour ceux qui ont Arcadia Quest ou fan du jeu soliste :slight_smile:
<h2 class=« topic-title »>ARCADIA QUEST- Variante Solo</h2>

Message par gravaillon

ARCADIA QUEST
Variante Solo par Pierre Goyer
Traduite par Gravaillon

Mise en Place :

  • Préparez le plateau du scénario choisi normalement,
  • Ne placez que 4 jetons de génération. Placez un jeton crâne sur le 5ième jeton de génération pour le désactiver.
  • Choisissez votre guilde et vos héros et préparez-les normalement,
  • Placez-les dans un emplacement de départ au choix. Vous pouvez aussi le déterminer aléatoirement en lançant 1D4.
  • N’utilisez que les quêtes JCE.
  • Vous avez besoin d’un dé à 12 faces (D12) pour tenir à jour le compte du nombre de tours de jeu. Il est appelé « Horloge ».
  • Utilisez 3 jetons d’une autre guilde pour indiquer quel héros de votre guilde a déjà été activé au cours d’un même tour. Ces jetons sont appelés « Marqueurs d’activation de tour ».
    LE JEU :
    Vous devez accomplir 2 quêtes pour terminer un scénario avec succès. Dès que la seconde quête est accomplie, vous gagnez le scénario !
    Bien sûr, il vous suffit de tuer Lord Croc pour gagner le dernier scénario de la campagne.

Puisqu’il n’y a aucun autre joueur pour vous affronter, le temps jouera contre vous pour vous empêcher de gagner la partie. La durée de l’horloge de chaque scénario est déterminée par la difficulté de chaque scénario.
FACILE : 8 Rounds
NORMAL : 10 Rounds
DIFFICILE : 12 Rounds.
Il convient de distinguer « Tour de Jeu » et « Rounds » pour cette variante solitaire ! Un Round est constitué par plusieurs Tours de Jeu.
Vous perdez chaque scénario si vous ne parvenez pas à accomplir les 2 quêtes JCE dans le temps imparti.
Si vous perdez un scénario de difficulté FACILE ou NORMAL, vous conservez votre récompense et votre titre si vous en possédez, et votre total de pièces d’or est réduit de 1 pour chaque jeton crâne possédé par votre guilde. Puis effectuez la phase d’amélioration.
Le nombre de scénarios complété pour le choix des cartes Amélioration et le Niveau des Monstres, est toujours le nombre de scénarios réussis ! Ne tenez pas compte des scénarios échoués ! Par exemple, si vous échouez au second scénario, vous n’aurez accès qu’aux cartes d’amélioration de niveau 1.
Vous devrez alors recommencer le scénario que vous aurez échoué mais en augmentant d’un niveau le niveau de difficulté et donc le nombre de Rounds de l’horloge.
Pour terminer une campagne, vous devrez toujours normalement réussir 3 scénarios du premier niveau, puis 2 du second niveau et enfin le dernier scénario.
Si vous échouez un scénario DIFFICILE à n’importe quel moment de la campagne, ou si vous échouez au dernier scénario de la campagne, vous perdez tout simplement la campagne !
Pour le reste, suivez les règles du jeu habituelles, notez cependant les changements suivants :
Le jeu est joué en une succession de rounds.
A votre tour, vous pouvez activer UN héros OU UN héros peut se reposer, s’il ne possède pas de marqueur d’activation de tour sur sa carte. Placez ensuite un marqueur d’activation de tour sur sa carte de héros, cela indiquant que ce héros ne peut plus être activé pour le reste de ce round. Lorsque vos 3 héros ont chacun reçu un marqueur d’activation de tour de la sorte, le round en cours se termine.
Les réactions Protéger et Vengeance des monstres sont jouées normalement. Cependant, chaque monstre ne peut s’activer (Protéger OU Vengeance) plus d’une fois par round,
cela même s’il n’a pas attaqué ou qu’il ne s’est pas déplacé. Utilisez des jetons de guilde non utilisés pendant cette partie pour vous rappeler quel monstre a déjà été activé ou non : on appelle ces jetons, des marqueurs d’activation de monstres.
A la fin de chaque round, il y a un tour pour les monstres. Pour chaque monstre du plateau qui ne possède pas de marqueur d’activation de monstre, effectuez les étapes suivantes dans l’ordre :
a- Si un monstre attaquant à distance peut voir un héros (LDV), il attaque ce héros.
b- Si un monstre attaquant en mêlée peut voir un héros, il se déplace d’une case en direction de ce héros s’il le peut. Il ne peut pas attaquer de héros à moins qu’il ne se trouve dans la même case. (Voir C ci-dessous).
c- Un monstre attaquant en mêlée qui se trouve dans la même case qu’un héros attaque ce héros puis,
1- Retirez tous les marqueurs d’activation de tours de vos héros,
2- Avancez l’horloge de 1 point (le D12 !)
3- Générez UN monstre de l’emplacement 1 de la Dalle de Génération si la tuile contient 4 monstres. Il ne peut y avoir plus de 4 monstres sur cette tuile. Les monstres en surplus sont remis dans la boîte ! Puis faites glisser les monstres restants d’un cran en direction du premier emplacement. Les autres règles concernant la Génération sont appliquées normalement.
NOTE : S’il y a plus d’un héros à portée d’un monstre (ou visible à un monstre), le monstre prendra pour cible le héros le plus proche. En cas d’égalité, il prendra pour cible le héros le plus proche à qui il reste le moins de points de vie. Si l’égalité persiste, choisissez le héros parmi ceux concernés.
Enfin, retirez tous les marqueurs d’activation des monstres.
Puisque vous êtes celui qui gère les monstres, vous devez toujours agir de façon à faire le plus de dégâts à vos héros en tirant partie de tous les effets de jeu possibles en faveur des monstres.
Si cela est possible, relancez uniquement les dés qui ne sont pas des succès (pas de touches pour les attaques par exemple).
Déplacez toujours les monstres et attaquez avec si cela est possible !
Utilisez votre bon sens et contrôlez toujours les monstres de façon à faire le plus de dégâts à vos héros ! Généralement, cela se résout de façon logique, en cas de doute gérer les conflits en utilisant le hasard d’un dé ou d’une pièce.
HEROS :
Lorsqu’un héros meurt, il conserve toutes ses possessions et jetons : rien n’est placé sur le plateau ! Un héros mort qui se repose ne sera ressuscité que sur la zone de départ de sa guilde avec toutes ses cartes restaurées et la totalité de ses points de vie recouvrés.
Vous gagnez des pièces d’or :

  • Pour chaque jeton Coffre. Chacun d’eux n’offre qu’une pièce d’or !
  • Pour chaque monstre tué.
    Objets : Les potions de tour supplémentaire défaussent un marqueur d’activation de tour d’une fiche de héros à la place.
    Bombes : la bombe affecte les monstres de la même manière qu’elle affecte les héros ennemis. Cependant les monstres n’entrent pas dans les zones concernées par ses effets !
    VARIANTES POUR AJUSTER LA DIFFICULTE :
    Vous pouvez utiliser les points de règles suivants pour ajouter du challenge (ou en retirer) lors de vos parties.
    1- Lorsqu’un héros est choisi pour se reposer, retirer un marqueur blessure de ce héros s’il en possède plus d’un. En d’autres termes, un héros ne peut pas restaurer entièrement ses points de vie en se reposant.
    2- Augmentez le nombre de tours de l’horloge.
    3- Utilisez les 5 jetons Génération.
    TROP SIMPLE !
    1- Pendant le tour des monstres seulement, activez chaque monstre (même ceux disposant d’un marqueur d’activation des monstres).
    2- Réduire le nombre de tours de l’horloge.
    3- Il n’y a plus de limites concernant le nombre de réactions des monstres.
    4- N’utilisez que 3 des jetons Génération.

Ayé, j’ai enfin valider mon PM et j’avais bien fait d’attendre (initialement je voulais voir comment la campagne de MD allait décoller :mrgreen: ).

Et du coup, j’ai réussi à être raisonnable : Pledge + dés de joueur.

J’avais pledgé 90$ du coup il fallait au moins trouver un addon et après une longue hésitation j’ai préféré prendre le set de dés de joueur, malgré qu’il n’existe pas dans un plus petit pack …, car vu que c’est un jeu « rapide » (càd pas Rune Wars ou Descent v1, même si il y a pire), ça évitera de toujours attendre/passer les dés vu que l’on doit toujours en jeter 6 (sauf dés spé, mais de toute façon, il n’y était pas). Du coup, j’ai même résisté et pas pris les dés KSE (d’après ce que j’ai compris, c’est 12 dés de mobs pour une partie donc ça faisait trop) ni l’extension de mobs même si j’ai plus longuement hésité (au final je regrette juste que les deux bourses à dés sont uniquement dans l’extension). Finalement entre ceux de la boite de base et ceux KSE, il y a déjà pas mal de mobs et au pire, je penses que l’extension ne sera pas trop dure à trouver.

Ce qui me laissait plus que le shipping et devrait me permettre d’être moins raisonnable sur Endure The Stars :mrgreen:

En plus, Grimlord Games est une petite boîte qui se lance et ils ont vraiment l’air de se donner les moyens de faire ça bien et sont très présents pour répondre aux backers (j’avais échangé pas mal en privé au cours de la campagne, des gars très réactifs et très ouverts), donc, c’est pour la bonne cause. :wink: