Masmorra: Dungeons of Arcadia (2017) - par CMON

[quote quote=72860]je sais pas si vous connaissiez deja pour ceux qui ont Arcadia Quest ou fan du jeu soliste 🙂

…un truc enorme…

[/quote]
Merci merci :-D

[quote quote=76207]

Ce qui me laissait plus que le shipping et devrait me permettre d’être moins raisonnable sur Endure The Stars ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
En plus, Grimlord Games est une petite boîte qui se lance et ils ont vraiment l’air de se donner les moyens de faire ça bien et sont très présents pour répondre aux backers (j’avais échangé pas mal en privé au cours de la campagne, des gars très réactifs et très ouverts), donc, c’est pour la bonne cause. ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) [/quote] EtS est plus qu'une bonne cause : pour moi c'est clairement la bonne surprise de l'année dernière (à confirmer bien sûr à la réception du produit). En tout cas pour l'instant ils ont tout bon.

Ca à l’air bien partie pour être un excellent jeu. Et puis je me suis dis que EtS serait nettement plus compliquer (voir impossible) à trouver en retail alors Masmorra devrait être plus simple et que pour celui-là, j’ai le plus important : les SG ^^.

Bon pour EtS, je ne fais pas encore partie de l’aventure, ils m’ont répondu samedi matin que c’était possible, suite à quoi j’ai renvoyé un message pour un réajustement des addons (le boulet qui pouvait pas se décider d’un coup :oops: ) et juste pour être sûr savoir si le fait que Paypal est sur une autre adresse ne génait pas (je penses pas mais je préfère toujours demander avant le paiement). Donc pour le moment je suis dans l’attente de leur réponse, mais ils ont bien le droit d’avoir un week end :smiley:

Ouais enfin vu le niveau de jeu « de l’année » de masmorra, t’as plus de chance d’avoir une bonne surprise sur EtS… a mon avis Masmorra sera un bon petit jeu agréable, mais de la a y mettre 100+€ faut vraiment pas avoir de problèmes d’argent dans la vie (ou être atteint d’une maladie rare appelée « complétite aigue » :slight_smile: )

Alors que je te rejoins EtS sera tres dur a trouver, et ça risque de demander d’avantage de contenu sur la durée pour le coup vu que la profondeur de jeu n’est quand meme pas la meme :slight_smile:

Attention, pour moi masmorra est un des jeux les plus attendus chez moi pour 2016 (bien plus que AQI qui m’en frole une sans toucher l’autre, et qui fera une extension gratuite pour masmorra)… mais pour ce qu’il est : un petit jeu sympa :slight_smile:

#My2Cts (<<< un gros meme)

Je me suis mal exprimé, la grosse attente est bien pour EtS qui n’est clairement pas dans la même cours de jeu que Masmorra. EtS, je le vois clairement dans la cours de jeu d’un Descent v2 niveau durée de jeu, implication des joueurs et complexité. Et c’est pour ça que ça va être un gros craquage quand GG va me répondre ^^, grosso-modo, excepté les deux addons qui font doublon avec l’extension, les deux seuls addons que je prends pas c’est la variation homme/femme (ça peut être simpa mais ça n’apporte pas de rejouabilité) et les 9 tuiles supplémentaires. Pour ces dernières, j’avais une hésitation en pensant que c’était 9 dans la boite de base mais vu qu’il y en a tout de même 12, ça permet de réduire un poil la note et je pense qu’il y a de quoi faire avec 12, y compris avec les futurs scénarios faits par les joueurs.

Non pour moi, Masmorra, ça sera le Muchkin de certain (ça tombe bien, je l’aime pas trop celui-là ^^). Je le vois plus comme du familiale ou pour commencer / terminer une soirée (comme un scénario où l’on se serait fait buter trop vite ^^) voir y jouer le midi. Du coup, je l’attends aussi avec impatience, mais moins qu’EtS, 7th Continent … et je l’ai aussi pris comme un jeu à part entière vu que j’ai pas AQ (j’ai même pas pris l’addon de crossover du coup). Et les dés finalement c’est plus pour conserver une partie dynamique en évitant de passer tout le temps les dés :smiley:

Pour le budget, je suis bien atteint du syndrome de complétioniste mais j’essaye de le calmer le plus possible en prévision de la livraison de mon appartement dans 4-5 mois :smiley:

Ah oui on est en phase donc :slight_smile:

PM prolongé au 27 Juin et les proto plastique tokens sont arrivés.

[attachment file=76713]
Moi ces tokens me font penser au Pog !! Souvenir…souvenir…

Y a un jeu dans le jeu! :mrgreen: Mais clairement j’ai eu la même impression

me donne presque envie c’est jeton alors que je prends jamais

Idem. Rien que pour ces souvenirs d’enfance je les aurais pris mais … non faut que je résiste. Ca n’améliore pas le gameplay fonc add-on inutile…

trop tard, j’ai finalisé hier (lastminute.com) et sans les tonj. tant pis, tant mieux…

Whôa, l’excuse à 2 balles ! T’as qu’à « définalisé », il est jamais trop tard pour bien faire ! (d’ailleurs, faut que je regarde cette histoire de jetons aussi, ça sera jamais que la 4 ou 5ème fois que je finalise puis débloque ce PM)

Je les avais déjà pris, ils feront bien sur la table ^^

(Et oui les Pog ça me parle aussi lol)

Si je devais les prendre, je sens que ça va finir en mode pog…et y’en a un qui va juste les prendre pour me les jeter dessus lol

Allez, qui à envie de râler un peu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau Foutage de gueule depuis 6 mois… :-/

Bon il n’y a que les Core Box, et d’après un commentaire d’un visiteur à la GenCon, c’était en stock très limité (pré tirage ?)

[quote quote=85942]Bon il n’y a que les Core Box, et d’après un commentaire d’un visiteur à la GenCon, c’était en stock très limité (pré tirage ?)

[/quote]

Si Ya que ce qu’il y a sur la palette c’est en effet moins de 50 boites… Mais Bon pour le principe, je verrais mon Conan dans les mains d’un ricain Ca me ferait chier. Pour ça Monolith est respectueux.

Je continue a dire qu’ils ont du faire les figurines de masmorra en meme temps que aqi et que l’on aura masmorra dans les temps voir plutot oui je vois le verre a moitié plein cela fait du bien je vous assure :mrgreen:

Par contre du coup, c’est pas Paolo qui fait car logiquement c’était The Others puis Conan encore en cours non?