Annoncé par Modiphius (aucune idée si en crowdfunding ou non, probablement pas)
The year is 2186. On the remote world Hagalaz, a research cruiser from the terrorist organisation Cerberus has crashed directly in the path of a deadly storm. With little time before the storm hits, Shepard must lead their squad through the cruiser to uncover its sinister secrets and keep them out of the hands of the enemy. However, the ship holds more dangers than just its former crew…
Mass EffectTM: Priority Hagalaz - The Board Game is a cooperative, story-driven game for 1-4 players designed by Eric M. Lang and Calvin Wong Tze Loon. The card-driven AI system and evolving stories respond to your actions, with your early choices even influencing later missions, while the branching narrative ensures unique experiences with each playthrough.
So, prepare to gather Shepard’s squad from a selection of teammates from the Mass EffectTM Universe, customise their abilities, equipment, and powers, and get to the bottom of the mystery on Hagalaz!
Merci de rédiger ici un descriptif du jeu/projet.
: 1-4 joueurs
: ? min
: mécanique principale?
Coût estimé : ?
La page KS : financement participatif ou direct to retail ?
Tiens je suis actuellement en train de terminer la trilogie une énième fois.
Alors pour ma part j’ai toujours trouvé que l’univers était parfait pour des jeux de figurines type escarmouches façon infinity ou encore des jeux de plateau/figurines façon core space.
Curieux de voir ce qu’il se prépare.
The crew of the Normandy have one more mission… A Mass Effect board game ‹ Priority: Hagalaz › is coming to your favorite stores on the Citadel in 2024!
J’ai juste fait Mass effect 2 et j’ai trouvé ça bof. Scénario pas fou (avec les moissonneurs), personnages plus ou moins intéressants avec ce truc bizarre de devoir systématiquement 2 quêtes par perso et surtout gameplay TPS assez naze (en tous les cas, pas ma came). Au final, je me suis quand même attaché à Shepard (qui dans ma version était un black en armure rose étincelante et du gros charisme), mais pas vraiment plus.
Donc pas hypé, surtout que souvent les licences de JV adaptées, c’est pas fou… Mais je suis quand même curieux de voir ce qu’ils vont en tirer.
Le premier c’est entre 25 et 30 heures je dirais.
Après l’intérêt du jeu ne se situe pas dans les combats très bofs (les combats deviennent corrects dans le 2 et bons dans le 3), c’est plutôt la découverte d’un univers, les dialogues, la quête principale…
Le premier je l’ai fini en 50h, mais j’ai exploré chaque planète méthodiquement.
Le 2 c’est celui qui était charcuté en dlc (si mes souvenirs ne me font pas défaut), je pense qu’y jouer sans les dlc doit retirer pas mal de saveur. Car en effet, l’important est davantage dans ce que ça raconte, les liens entre persos, etc. Un vrai feuilleton. (Je ne veux d’ailleurs pas y revenir tellement j’ai kiffé mon premier run… Pas envie de changer le souvenir de mes aventures).
Pas certain non plus de mon côté que le jeu de société puisse être un must have, mais j’aimerai bien. C’est tout de même rare qu’une licence me satisfasse sur plusieurs média. Legendary Alien est peut-être l’exception chez moi.