Mass Effect :The Boardgame - par Modiphius

J’ai essayé le 1 y a pas longtemps c’était pas fou.

Quand je vois nier automata sur lequel je suis en ce moment (oui je sais pas comparable, que ce soit en année de sortie ou quoi, mais c’est trop vieux maintenant ^^)

Aujourd’hui faut jouer la trilogie avec la legendary édition
le 1 est refait
tous les dlc présents ( certains sont cruciaux )

Ca reste un must have a faire absolument

6 « J'aime »

Je valide pour la Legendary Edition

Son seul tort est de passer après la trilogie, mais il est bien.

De rien.

3 « J'aime »

Chuis fan de la série aussi. On va voir ce que ça donne…De toute façon je peux pas être plus déçu que poux X-COM.

Et la zik’! Et la ZIK’ quoi!

Pour moi, le 1 reste le meilleur des trois! En « spatial », personne n’a encore fait mieux.

3 « J'aime »

Difficile pour moi de donner un meilleur, car au final ils arrivent a être différents malgré tout les uns des autres. Mais en terme de « saga » c’est incroyable en effet, hâte de voir ce que va donner le 4.

2 « J'aime »

Pas du tout emballé par ce qu’a fait Modiphius sur Elder Scrolls, mais curieux de voir ce que va proposer Lang dans un cadre plutôt inédit pour lui.

6 « J'aime »

C’est la legendary que j’ai joué, et malgré ça, le 1 a prit une claque dans la gueule même refait je trouve. Après j’ai pas eu le plaisir d’y jouer auparavant ça doit y jouer beaucoup ^^.

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que c’était un jeu legacy. J’espère qu’il est re-jouable et avec du matériel non destructible…

Le 1 conserve les tares de gameplay de son epoque avec les phases en véhicule mais le lifting reste appréciable
Il est surtout la pour poser l univers et démarrer l intrigue, le rusher est une bonne idee avant de passer au 2 qui reste le meilleur de la trilogie ( a mon humble )

3 « J'aime »

Tout est legacy si l on en croit l entropie maximale de l univers pour rester dans le thème :sunglasses:

2 « J'aime »

Bon bah la licence Mass Effect c’est achat direct, sans réfléchir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Entre la technique ratée, le gameplay daté et le scénario sans inventivité, c’est un rendez-vous manqué.

1 « J'aime »

Alors pour le coup le jeu était une catastrophe a sa sortie. Mais ensuite ils ont bien bossé et a l’aide de pas mal de patch, le jeu est devenu plus que sympa. Tous les défauts qui lui sont reprochés sont toujours « par rapport à la trilogie ». Et ça c’est moche, c’est sur qu’il est plusieurs crans en dessous mais ça reste un jeu très correct

1 « J'aime »

C’est normal qu’on le juge en rapport avec les 3 premiers jeux, ça n’est pas moche, c’est le jeu comme on dit.
Et je reste très dur vis-à-vis des jeux qui sont injouables ou dégueulasses à la sortie mais qui sont bien reçus car différents patchs sont venus corrigés la version 1.0.
C’est lamentable. Pas mieux que les éditeurs qui sortent des erratas tous les 4 matins parce que leurs jeux sont finalement mal équilibrés ou mal conçus.

Espérons que leur adaptation ne subisse pas le même traitement. Mais Skyrim est clairement très passable (pour rester gentil).

La date de livraison est déjà annoncée ?
:face_with_hand_over_mouth:

10 « J'aime »

Alors je suis plus ou moins d’accord avec ta remarque sur les jeux qui sortent pas finis… Le problème c’est que 90% du temps on peut pas vraiment en vouloir au studio, c’est l’éditeur qui fixe une date et qui veut pas en changer, même si le jeu est pas prêt. Et EA est très coutumier du fait, ce qui était le cas avec Mass Effect Andromeda. Donc d’un côté je comprends l’envie de boycotter ce genre de pratique pour que l’éditeur comprenne, de l’autre ça m’ennuie pour le studio qui a besoin que son jeu fonctionne pour rester en vie, surtout actuellement avec les licencienemts a gogo dans le secteur

4 « J'aime »

Asmodée.

Surtout pour un jeu qui se vend justement à cause des trois premiers.

Et pourtant, les jeux qui sont finalement corrigés sont assez rares - c’est beaucoup plus souvent du « On a sorti de la merde, et on ne va quand même pas faire des efforts pour corriger ça ».
No man skies ou Cyberpunk 2077 sont vraiment devenus bons au final.
Andromeda, les combats sont pêchus mais le reste oscille entre le médiocre et le quelconque.

3 « J'aime »

Andromeda est toujours en dessous de tout des années après, sans rythme et sans saveur. Je l’avais essayé plein de bonne volonté il y a 2 ans, me disant « il doit être réparé maintenant, je peux m’y mettre ».

Quand ton problème remonte au choix du moteur du jeu, ce ne sont pas quelques correction de bugs, aussi game breaking soient-ils, qui vont te sauver.

7 « J'aime »

J’avoue, l’inexpressivité faciale est une bénédiction dans ce jeu. Quand les personnages tentent quelque chose, on sombre dans le burlesque.

1 « J'aime »