Mass Effect - The Boardgame par Modiphius

Annoncé par Modiphius (aucune idée si en crowdfunding ou non, probablement pas)

The year is 2186. On the remote world Hagalaz, a research cruiser from the terrorist organisation Cerberus has crashed directly in the path of a deadly storm. With little time before the storm hits, Shepard must lead their squad through the cruiser to uncover its sinister secrets and keep them out of the hands of the enemy. However, the ship holds more dangers than just its former crew…

Mass EffectTM: Priority Hagalaz - The Board Game is a cooperative, story-driven game for 1-4 players designed by Eric M. Lang and Calvin Wong Tze Loon. The card-driven AI system and evolving stories respond to your actions, with your early choices even influencing later missions, while the branching narrative ensures unique experiences with each playthrough.

So, prepare to gather Shepard’s squad from a selection of teammates from the Mass EffectTM Universe, customise their abilities, equipment, and powers, and get to the bottom of the mystery on Hagalaz!

Merci de rédiger ici un descriptif du jeu/projet.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: mécanique principale?


Coût estimé : ?


La page KS : financement participatif ou direct to retail ?

Autres liens : un lien d’inscription pour rester informé Mass Effect Signup

8 « J'aime »

Ultra hypé par cette annonce (Mass Effect, une des meilleures licences scifi ever !)

5 « J'aime »

Ouch :face_with_peeking_eye: Ok j’ai rien vu… mes paupières sont lourdes… et patati …

:face_in_clouds: J’ai platiné les 3 d’affilée, 150h de bonheur. Maintenant ça suffit ! :see_no_evil:

3 « J'aime »

Tiens je suis actuellement en train de terminer la trilogie une énième fois.
Alors pour ma part j’ai toujours trouvé que l’univers était parfait pour des jeux de figurines type escarmouches façon infinity ou encore des jeux de plateau/figurines façon core space.
Curieux de voir ce qu’il se prépare.

1 « J'aime »

Lang sur un jeu Narratif ? Cela me surprend un peu. Mais il n’est pas seul. Néanmoins Calvin Wong Tze Loon est inconnu au bataillon.

Je vais suivre par curiosité.

The crew of the Normandy have one more mission… A Mass Effect board game ‹ Priority: Hagalaz › is coming to your favorite stores on the Citadel in 2024!

Ça semble être directement pour le retail.

Espérons une VF tôt ou tard

Ils vont sortir la localisation de Skyrim en avril, il y a bon espoir qu’ils fassent de même pour Mass Effect (j’espère).

All-in direct mdr même si le jeu est en mandarin

1 « J'aime »

Il a participé à l’écriture de Lands of Galzyr.

2 « J'aime »

« pourquoi, merci beaucoup »
On a connu mieux comme écriture ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Qui c’est qui fait la localisation chez nous?

Bonne chance pour la VF je pense, entre Skyrum qui va sortir et le fait que ce soit Asmodee.

Certains sites parlent de 6 figurines 32mm dans le jeu : Shepard (x2), Tali, Liara, Wrex et Garrus.

J’espère des boîtes d’extensions si le jeu fonctionne, pour compléter l’équipage, surtout que ça se passe durant le 3.

J’ai juste fait Mass effect 2 et j’ai trouvé ça bof. Scénario pas fou (avec les moissonneurs), personnages plus ou moins intéressants avec ce truc bizarre de devoir systématiquement 2 quêtes par perso et surtout gameplay TPS assez naze (en tous les cas, pas ma came). Au final, je me suis quand même attaché à Shepard (qui dans ma version était un black en armure rose étincelante et du gros charisme), mais pas vraiment plus.

Donc pas hypé, surtout que souvent les licences de JV adaptées, c’est pas fou… Mais je suis quand même curieux de voir ce qu’ils vont en tirer.

1 « J'aime »

HS vite fait …
Le premier, il se rejoue bien ? C’est pas trop lent/trop long ? Merci pour le feedback :slight_smile:

Le 1 a un peu vieili, même si la vesion remastered a fait du bien. Mais ça reste top malgré tout

Après ça reste pour moi la meilleure série JV, c’est incroyable

5 « J'aime »

Je ne parie pas grand chose dessus.

Le premier c’est entre 25 et 30 heures je dirais.
Après l’intérêt du jeu ne se situe pas dans les combats très bofs (les combats deviennent corrects dans le 2 et bons dans le 3), c’est plutôt la découverte d’un univers, les dialogues, la quête principale…

6 « J'aime »

Le premier je l’ai fini en 50h, mais j’ai exploré chaque planète méthodiquement.
Le 2 c’est celui qui était charcuté en dlc (si mes souvenirs ne me font pas défaut), je pense qu’y jouer sans les dlc doit retirer pas mal de saveur. Car en effet, l’important est davantage dans ce que ça raconte, les liens entre persos, etc. Un vrai feuilleton. (Je ne veux d’ailleurs pas y revenir tellement j’ai kiffé mon premier run… Pas envie de changer le souvenir de mes aventures).

Pas certain non plus de mon côté que le jeu de société puisse être un must have, mais j’aimerai bien. C’est tout de même rare qu’une licence me satisfasse sur plusieurs média. Legendary Alien est peut-être l’exception chez moi.

1 « J'aime »

N’oubliez pas ME:Andromeda.

De rien.

2 « J'aime »