Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Il me semble que oui.
Elles n’apparaissent que dans les règles d’Heavenfall.
Après rien n’empêche de faire des règles maison… :wink:

Non, le deck d’armes Shadowbane est dans la boite de base et les héros peuvent l’utiliser en mode one shoot aussi. voir page 22

@virus76 parlait du paquet de cartes à dos légendaire il me semble.
Et là les jetons tu ne les mets dans le sac que dans les parties campagne.

Bon bah voilà, première campagne à 3 finie !

Je vais essayer de peindre ce qu’il faut avant d’en lancer une autre avec d’autres classes.

Ah oui campagne carrément ! Alors c’est quoi le verdict ?

Je suppose qu’il est bon vu que tu prépares déjà la suivante, mais je demande quand même.

Sur l’ensemble c’était sympa.

Pouvoir suivre une classe, avec sa montée de niveau, ses compétences jusqu’au niveau 10, et l’équipement de plus en plus puissant, c’était très grisant.

Malgré tout, sur la fin, on avait un peu envie de changer d’air. Le niveau 10 a été atteint un peu trop tôt dans la campagne, et le loot n’avait plus (ou presque) d’intérêt tellement on était stuffé.

Puis les boss, je ne sais pas. Y en a un qui nous a botté les fesses, et un autre qui est tombé lors de l’activation du premier personnage (un rôdeur qui avait tendance à taper à 25 de moyenne par attaque…).

Du bon et du moins bon, comme attendu. Cependant, découvrir les autres classes et les quêtes non jouées donne envie d’en relancer une. Peut-être sur une des campagnes d’une extension.

Edit : ce qui a participé à la lassitude sur la fin, c’est aussi le fait que chaque jet de combat contenait une vingtaine de dés, et qu’il fallait surveiller de plus en plus partout pour ne rater aucun effet.

Entre les buffs de son propre perso, les buffs des alliés (auras du paladin, qui peuvent également affecter la défense de l’ennemi), les buffs des compagnons, les effets que donnent certains ennemis à d’autres ennemis, et j’en passe. Sur la fin, ça devient vraiment fastidieux à chaque attaque.

15 « J'aime »

Le PDF en VF est dispo sur le site officiel…

C’est quelle adresse ?

Mais tjrs que les 36 premières pages cad sans les quêtes et donc le 4ème de couv et son récapitulatif

1 « J'aime »

Point amusant, pour les règles du Dragon c’est l’inverse, la VF à les quêtes, la VO ne les a pas :smiley:

Deux questions et j espère que après c est fini xd


Les cartes du bardes avec des notes il faut avoir le combo de notes pour jouer la carte où c est juste un nom ?

Lors de la mise en place on fait des paquets avec les équipements , mais dedans on insère les équipements spécifiques des héros joues ? Je joue paladin je mélange dans les paquets les équipements paladin ?

oui et le poids des fichiers aussi. VF 36 pages 69MB. VO 52p 12MB … c’est pas la même équipe :slight_smile:

Je vous invite à ouvrir un ticket pour demander la version complète du pdf VF :slight_smile:

J’ai fait une demande dans la catégorie « rules quesion » :

https://support.cmon.com/hc/en-us/requests/new?ticket_form_id=360001882132

Je réitère ma question désolé :

Pour ce genre de carte ci dessus du barde : on doit avoir les notes pour pouvoir la jouer ou c est juste le nom de la carte ?

La pile des objets : on mets tout ? Si on choppe la carte ci dessus mais que personne ne joue cette classe on fait quoi ? On repioche une autre carte ?

Je réitère ma question désolé :

Pour ce genre de carte ci dessus du barde : on doit avoir les notes pour pouvoir la jouer ou c est juste le nom de la carte ?

La pile des objets : on mets tout ? Si on choppe la carte ci dessus mais que personne ne joue cette classe on fait quoi ? On repioche une autre carte ?

Petit rappel sympa sur les dés :

6 « J'aime »

Pour le Barde, il faut avoir les notes pour bénéficier de l’effet. C’est un effet statique (dès que tu as les notes ça fonctionne, dès que tu ne les as plus ça s’arrête. Même si en l’occurrence ici l’effet se déclenche à la fin de la phase des héros).

Et si tu pioches une arme d’une classe qui n’est pas en jeu, tu repioches effectivement une autre carte du même paquet (c’est marqué dans les règles).

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Pour ta seconde question, il me semble qu’il y a dans les règles un point qui indique que dans ce genre de situation, il faut la défausser et en repiocher une autre.

A confirmer…

Pour le barde, je ne peux pas t’aider, je ne me suis pas encore intéressé à cette classe, désolé.

Yes, j’étais justement en train de me servir de la référence BGG pour me refaire un lot de dés en mode « recyclage ».
J’ai réutilisé les dés de Massive Darkness 1 :slight_smile:

J’ai posé sur les des étiquettes imprimées maison sur les faces qui différaient entre MD1 et MD2.

Voici le résultat, qui me convient tout à fait (les dés roulent normalement, pour moi, j’ai évité de déborder sur les angles).

J’ai décidé de recycler les dés rouges de MD1 en dés Orange de MD2 Core box plutôt qu’en dés rouges de Heavenfall. Je fais l’hypothèse que ces dés serviront plus.

Voici ce que j’ai imprimé pour avoir ce résultat :

3 « J'aime »

Il faut ces notes, l’ordre importe peu !