Massive Darkness 2 : Hellscape place les joueurs dans le rôle des Porteurs de Lumière qui cherchent à vaincre les Ténèbres dans ce jeu d’exploration de donjon entièrement coopératif. Chaque joueur choisira un puissant héros à contrôler dans sa quête. Les différentes classes se jouent différemment, offrant aux joueurs de nouvelles options et de nouveaux défis à chaque partie. Les différents scénarios de descente de donjon mettront les joueurs à l’épreuve, les obligeant à travailler ensemble pour vaincre l’ennemi.
D’après ce que je vois chaque boss est utilisé dans un seul scénario spécifique. En lisant vite fait je crois que seulement le scénario de Charon peut être joué qu’avec le boss nommé seulement car le scénario utilise la compétence Rame de Charon.
Pour les autres si tu t’en fous que le monstre ne correspond pas au thème du scénario ca l’air d’ être possible.
J’ai pas pris la bling donc mais dés sont pas frost.
Hades (sg)
Ça va, ils font pas si petit que ça les cavaliers (par contre ils ont vraiment craqué sur les Anges )!
La conversion de MD1->MD2 a l’air cool, j’ai hâte ! (annoncé pour le 8 avril en vf sur Ludum donc si tout se passe bien dans le meilleur des mondes ça serait sûrement fin mars pour les backers… Mouais, on va dire que si je reçois mon KS en VF avant de partir en vacance cet été je serai content).
CMON disait vendredi sur KS que l’expédition des pledges MD2 VF aux backers ne démarrerait pas avant début avril… je doute que l’on reçoive qlch avant début juin
merci @hEnA pour la confirmation des 4 tuiles; malgré cela, c’est vrai que la boite a l’air un peu vide et pourrait être compactée: autant de place de gagnée !
Tes photos du livret des quêtes MD1 converties en MD2 sont aussi super utiles, merci !
cela confirme plusieurs choses
il y aura bien 6 minions maximum par Mob, donc une partie des minions gobelins, nains, troglo, hommes rats & co venant de MD1 ne servira à rien
CMON a ajouté deux quêtes bonus, pour mettre en scène les boss Eléphant et Cyclopes : cela est raccord avec ce qu’ils avaient montré du livret de quêtes inclus dans les SG MD2, qui comportait lui aussi trois quêtes bonus, une pour chaque Boss SG.
pour pouvoir jouer les quêtes MD1 dans MD2, il faut garder non seulement les tuiles et les figurines, mais aussi certains jetons (artefacts, tanière, bibliothèque …)
Pour ceux qui voudraient comparer dans le détail les quêtes MD1 originales avec celles traduites en MD2, j’ai fait ci-dessous une photo des deux premières questions du livret MD1 VF
Elles ne sont pas petites, mais elles ne font pas badass malheureusement. Et de loin, les signes distinctifs pour les différencier ne sont pas si évidents que ça. J’ai un peu l’impression de voir 4 cavaliers humains lambda, plutôt que 4 cavaliers annonçant l’apocalypse sur terre.
Oui c’est dommage car les figurines des anges/demons sont sympas, ils auraient pu faire un truc carrément mieux sur les 4 cavaliers. Moi qui avait pas pris ceux de Drunagor car ils étaient immenses comptait sur celle de MD2 pour faire des proxies, je suis servi . Au pire j’utiliserais les standees de Drunagor
Massive Darkness 2 : Hellscape place les joueurs dans le rôle des Porteurs de Lumière qui cherchent à vaincre les Ténèbres dans ce jeu d’exploration de donjon entièrement coopératif. Chaque joueur choisira un puissant héros à contrôler dans sa quête. Les différentes classes se jouent différemment, offrant aux joueurs de nouvelles options et de nouveaux défis à chaque partie. Les différents scénarios de descente de donjon mettront les joueurs à l’épreuve, les obligeant à travailler ensemble pour vaincre l’ennemi.
D’après ce que je vois chaque boss est utilisé dans un seul scénario spécifique. En lisant vite fait je crois que seulement le scénario de Charon peut être joué qu’avec le boss nommé seulement car le scénario utilise la compétence Rame de Charon.
Pour les autres si tu t’en fous que le monstre ne correspond pas au thème du scénario ca l’air d’ être possible.
J’ai pas pris la bling donc mais dés sont pas frost.
Hades (sg)
Quand le boss apparaît tu le mets en place sur les tuiles du boss pour le scénario et tu vire les autres tuiles. Le scénario liste le comportement du boss. Donc des fois il va bouger, des fois non.
Je suis entrain de faire le scénario du Reaper, je te dis ca quand je finis.
Sinon J’y est pas encore joué mais dans son scénario Charon bouge sur le fleuve et ton but c’est de l’empêcher d’arriver a sa destination. Y a un autre scénario ou le boss se téléporte et violente un héros a chaque tour…