Massive Darkness - par CMON

VF (Edge) Disponible en boutique → Acheter chez Philibert ←

Un Dungeon Crawler full coop léger par CMON et Guillotine Games.


Pledges : 120$
Frais de port : en sus, estimés à $20-30


https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/massive-darkness?ref=cwowd

Autres liens : fiche du jeu (cwowd)

[quote quote=53077]Synthèse vite fait de la présentation de Massive Darkness (1 à 6 joueurs) :

  • Le jeu est encore en cours d’équilibrage mais tout est sculpté et prêt à partir en production. Les figurines montrées sont des tirages plastiques. Le but est de limiter les retards frustrants pour les backers. D’où aussi des délais annoncés plus larges et plus réalistes sur les derniers projets CMoN. Pour Black Plague, ils expliquent avoir ajouté des figurines en cours de campagne et avoir donc été dépassés, d’où les problèmes qui ont suivi (aucune idée de ce que cela vaut).
  • Ils misent fortement sur la rejouabilité, avec une grande diversité de types de monstres, plus de 25 à priori (dont des gros). En plus de la (des) campagne(s) fournie(s) directement, d’autres seront disponibles par la suite. Il est aussi possible de faire les siennes.
  • En ce qui concerne les personnages incarnés par les joueurs : choix d’un héros (avec ses capacités uniques) puis d’une classe qui sera + ou – synergique avec le héros (système d’arbres de compétences, 6 classes de base, plus à venir). L’évolution se fait au cours des scénarios (achat de compétences) et entre les scénarios (déblocage de paliers dans les arbres de compétences). Les héros gagnent en puissance avec l’avancée de la campagne, ce qui leur permet d’affronter des scénarios de plus en plus difficiles. Il y a un côté RPG voulu. La fiche de perso sera plastifiée à la Black plague.
  • Les types d’ennemis sont divers. Les lone agents (puissants, peuvent faire appel à des renforts), des groupes de monstres (un boss et ses suivants, plus ou moins nombreux en fonction du nombre de joueurs, entre 1 et 6), des monstres errants (gros et très puissants, qui poursuivent les joueurs à travers la carte, le groupe devra se préparer à les affronter). Les monstres utilisent l’équipement qu’ils vont ensuite dropper, ce qui rend certains combats bien plus difficiles qu’attendus (un boss gobelin à poil ce n’est pas la même que ce boss goblein qui balance des boules de feu).
  • Pour les trésors: on peut looter des objets peu puissants au sol. Les meilleurs sont portés par les monstres (qui s’en servent). Pas de limite au nombre d’objets que l’on peut transporter, avec la possibilité de crafter du matériel plus puissant en détruisant plusieurs objets qui nous semblent inutiles.
  • L’IA est automatique, pas d’Overlord. Les monstres essaient de se diriger vers le joueur qui a le plus d’XP et attaquent ensuite en fonction de ce qu’ils voient et de leurs capacités.
  • Les combats tiennent compte des capacités des héros et de l’équipement, qui se cumulent. Un seul jet pour l’attaque et la défense. 12 dés au maximum par jet : 4 types de dés, max. 3 de chaque. Les enchantements des capas et objets se déclenchent par des symboles spéciaux sur les dés.
  • Les tuiles sont classiques à la Black Plague mais il y en a certaines qui sont plus petites pour créer des ponts entre les zones.
  • Le jeu repose beaucoup sur le système d’Ombre et de Lumière. Un personnage dans un espace sombre et hors de vue des monstres peut devenir furtif. Il est alors ignoré par l’IA et obtient un bonus d’attaque sur un monstre qui se trouverait par la suite dans sa zone. Cela permet de se remettre de ses blessures ou de tendre des embuscades lorsque les monstres sont attirés par un autre personnage. Certains monstres ne sont cependant pas affectés par l’ombre. Jouer sur la dissimulation dans l’ombre est indispensable pour espérer la victoire, foncer dans le tas assure la défaite.[/quote]
____________________________________________________

Mrrien:

Perso j’opterais bien pour un Heroquest like… Je l’aurais peut être même sûrement avant mon heroquest 25th :s

Si c’est bien ça, ça va se presser au portillon car la rumeur veux que GW sorte un Warhammer Quest nouvelle génération en juin :slight_smile:

Sur le tel j’avais pas vu ce bout la :

Using the popular Zombicide system as a starting point, Massive Darkness adds all the richness of a dungeon crawl RPG. Pick your hero, choose a class, decide on what skills to spend your XP, get loot by searching the dungeon or killing special enemies that can use the equipment against you! Face a multitude of different enemy types, coming in all shapes and sizes, whose behavior is resolved automatically. Or you can try to sneak around enemies by taking advantage of dark areas of the map.
Kiki tout mou pour moi... bon ok sympa l'idee du dungeon crawl, mais la mécanique de zombicide alors ça me fait pas du tout, mais pas du tout rêver...
J'en serais probablement pas si c'est ça :(

Je comprends pas bien: c’est un dongeon crawler en coopératif, sans overlord?

Ils se fouteraient pas un peu de notre gueule?

Easter EGG? Ah non ils font le coup à chaque fois donc vu le nombre d’art work Ca doit être sérieux! Hate de voire surtout la mécanique car là c’est demi molle moins…

yaura du gros crossover en tout cas!

et Ya dês dés pour représenter les monstres :mrgreen:

Vu que je n’ai rien contre Zombicide (à part de tuer d’abord les humains mais ca c’est réglé dans z:BP), ca me tente beaucoup au contraire un DC large public. Parce que le DC, ça fonctionne assez mal avec des casual…

Bah ca va être un zombicide avec plateau qui se découvre au fur et a mesure… ça me fait pas du tout rêver perso… ai bien vécu sans ZBP je vivrais bien sans celui la je pense (ce serait un moderne ce serait peut être différent… mais la)

J’utilise les D&D WOTC qui marchent tres bien pour ça perso… et avec des monstres moins débiles :slight_smile:

Vont sans doute faire des crossovers avec ZBP, histoire de pouvoir jouer ces héros dans les deux jeux (et histoire d’attirer tous les fans de Zombicide).

Aucun avis négatif pour le moment vu que je n’y connais pas encore grand chose en DC.

Moi pareil. Il semblerait que the others n’en soit pas donc je n’ai pas de DC chez moi. A voir la campagne et le gameplay. Si c’est plus abordable que Zombicide pour les nouveau c’est bien car moi même mes potes qui aiment les jeux… ben rien que le plateau de zombicide à place aux jeux ils sont partis en courant…

Non The Others n’est pas un DC et là pour le coup c’est àvec IA si j’ai bien compris et pas d’overlord comme sur The Others

S’il le font sans ce système étrange qui ajoute du monstre a chaque montée de niveau, ce sera parfait !

Arf, moi Zombicide c’est justement le jeu que j’ai pris pour jouer avec des non-joueurs.

[quote quote=32367]

Si c’est plus abordable que Zombicide pour les nouveau c’est bien
Arf, moi Zombicide c’est justement le jeu que j’ai pris pour jouer avec des non-joueurs. [/quote]

oui c’est quand vachement accessible comme jeu àvec dês choix restreints et en Coop en plus! Si par contre abordable représente le cout du jeu, là Perso je rêve pas trop, je pense que ça va être le truc cher de juin avant le truc hyper cher d’octobre àvec Zombicide 4!

Perso j’en ai marre du system : les heros avances, la carte se decouvre, l’overlord se fair rouler dessus…

Loin d’etre expert mais y a t’il des jeux avec un système different? (J’ai joué à HQ,WhQ, clostro…)

Du coup l’ol est dépendant des Heros ce qui interroge.

 

Perso quasi certain que j’en serais DC + Med + kilo plastique. Je suis foutu d’avance…

GoW :slight_smile: Tu vois tout le donjon l’OL te roule dessus et tu pleures… bon plus sérieusement l’IA est imprédictible, tu sais a peu pres comment vont réagir chaque ennemi (et c’est « logique » avec leur type) mais pas précisément ce qui va t’arriver ce tour ci…

Sinon le D&D WOTC “drizzt" a aussi un mode que j’aime beaucoup de donjon en place ou il faut aller fermer des entrées partout sur la map et ou les monstres ont des IA basiques mais bien plus cohérentes que zombicide (pas j’avance je tue, mais une action liée au type de monstre)… et je parle meme pas de tout ce qui sort sur KS, juste ce que j’ai sur mes étagères :slight_smile:

Zombicide c’est l’étendu du plateau qui a fait peur au gens :

@Florian : c’est pas un scenario officiel de Zombicide mais du fanmade. C’est loin d’être aussi grand en vrai.

Sinon, tu avais zezekiel qui avait fait une vid avec tout son Zombicide à plat dans son couloir… Plutot impressionnant